CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le racisme....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
TouhouMusic6
TouhouMusic6
Niveau 10
07 décembre 2010 à 11:09:01

Si on considère que les êtres humains sont issus de la même évolution, d'origine africaine, sa diversité est donc en partie dû à l'influence environnementale subi lors de sa répartition dans le monde ? Je veux dire, il y a notamment une influence climatique indéniable qui "déteint" sur l'être-humain sur le long terme....
Donc, inconsciemment, un raciste ne discrimine pas des gens, mais un climat....non ? :(

TouhouMusic6
TouhouMusic6
Niveau 10
07 décembre 2010 à 11:11:46

Subie*....

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
07 décembre 2010 à 13:54:25

Le climat et l'environnement qui en découle font les hommes. Ils les construisent, les obligent ou leur permettent. En cela si la génétique fait noircir la peau pour mieux résister au soleil, il existe aussi énormément d'autres facteurs qui y sont associés. Et au stade de l'Homme moderne, on a juste oublié que comme tu le dis, les racistes discriminent avant tout un climat et un endroit.

Mais la culture vient aussi se greffer la dessus, les intérêts des peuples, les orientations. Résumer les gens à leur couleur est une généralisation. On oublie souvent que ce mot n'est pas péjoratif. Et le monde tel qu'il est, fait que l'Homme, s'il le désire, peut utiliser cette généralité dans bien des cas. Mais il se trompe aussi parfois, celà le conduit au racisme.

TouhouMusic6
TouhouMusic6
Niveau 10
07 décembre 2010 à 19:15:19

Apachoid
Posté le 7 décembre 2010 à 13:54:25
Le climat et l'environnement qui en découle font les hommes.

Justement, non. Ils les influencent, ils les font "en partie", si tu veux et uniquement dans le cadre de l'adaptation à ce climat, chaque être humain ayant 99% de patrimoine génétique en commun. Sinon, je suis assez d'accord avec le reste de ton post, la généralisation à partir d'un critère comme la couleur de peau est une catégorisation arbitraire, et ce que je vois derrière cette discrimination, ce n'est pas un rejet de l'autre mais un rejet inconscient et incompris d'un climat mais à travers l'autre.... Et ce que je trouve étrange, c'est que du point de vue du racisme, la question n'est absolument pas abordé.... Peut-être bien une preuve que le savoir mène à la vertu....

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
07 décembre 2010 à 20:57:42

:d) "Le climat et l'environnement qui en découle font les hommes.(...) Mais la culture vient aussi se greffer la dessus, les intérêts des peuples, les orientations."

:ok:
-----

Sur le reste, oui je pense que tu es dans le vrai. Un bel exemple du savoir qui mène à la vertu, selon moi.
Allons habiter dans le Sahara, et voyons si on peut vivre autrement qu'un Touareg...

TouhouMusic1
TouhouMusic1
Niveau 10
08 décembre 2010 à 17:22:19

"Le climat et l'environnement qui en découle font les hommes.(...) Mais la culture vient aussi se greffer la dessus, les intérêts des peuples, les orientations."

Oui, c'est bien ce que je dit, ce n'est pas ce qui les font, mais ce qui les différencie, je suppose donc que tu disais ça en considération de cette nuance, mais je préfère être précis sur les termes pour éviter tout quiproquo.... :hap: ....

TouhouMusic1
TouhouMusic1
Niveau 10
08 décembre 2010 à 21:39:19

Ce que je dis*....

eaglescrown
eaglescrown
Niveau 8
09 décembre 2010 à 00:27:37

Le racisme est inhérent à toute société, l'ethnocentrisme étant la cause d'un repli des hommes sur eux même. c'est universel !!

eaglescrown
eaglescrown
Niveau 8
09 décembre 2010 à 00:30:26

Je ne le défend pas, je suis métisse, et je passe mieux dans des pays étrangers plutôt que dans mes pays d'origine. Et je suis d'accord avec vous, le savoir éloigne la bêtise.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie