CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doit-on tolérer l'intolérance ?

The_Robot
The_Robot
Niveau 10
15 novembre 2010 à 03:16:50

:question:

J'aimerais avoir vos réflexions :(

LeClownKrogan
LeClownKrogan
Niveau 7
15 novembre 2010 à 03:54:07

Il n'y a pas plus méprisable que les dit-tolérants qui ne tolèrent que le vin et les chansons.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
15 novembre 2010 à 12:20:52

(C'est de qui cette citation, LeClownKrogan ? :hap: )

Je pense qu'il est tout à fait relatif, subjectif, mais aussi potentiellement absurde et paradoxal de penser à -ne pas tolérer quelqu'un qui ne fait pas lui-même acte de tolérance-.

On rejoins le cas du "raciste" envers les racistes, ou même de la peine capitale qui est la réponse qui ne tolère pas par excellence.

Doit-on tolérer l'intolérance ? C'est une très bonne question. S'il faut donner une réponse aussi courte que la question, dans mon cas, c'est oui. Il faut la tolérer dans une certaine mesure. Si ce n'est pas le cas, alors la tolérance n'existe pas.

Fellowship
Fellowship
Niveau 10
15 novembre 2010 à 12:48:19

J'trouve qu'il y

PapaGeth
PapaGeth
Niveau 6
15 novembre 2010 à 16:31:28

Ce paradoxe m'a toujours amusé, on fustige souvent les "intolérant" du fait qu'ils ne tolèrent pas, justement certains principes de la religion a l'orientation sexuelle, mais au final en ne tolèrent pas l'intolérance de l'autre, on en devient nous même intolérant.
Pour moi tout est 'comme souvent' question du public, et de l'opinion populaire, bref de valeurs a qui l'ont s'adresse, trouver l'homosexualité dégoutante devant des pro-gays, c'est faire preuve de fachisme, d'intolérance d'homophobie et tout autre terme e vogue, et prononcer les mêmes mots devants une assemblée musulmanes, est nos paroles ne deviendront rien de plus que du bon sens.

Pour moi oui, je pense que l'on doit tolérer l'intolérance, dans le simple but d'être crédible, après en fonction de son public, faire preuve de tolérance envers les intolérants pourra être pris comme de l'intolérance, j'espère m'être fait comprendre :hap:

LeClownKrogan
LeClownKrogan
Niveau 7
15 novembre 2010 à 16:40:33

"(C'est de qui cette citation, LeClownKrogan ? :hap: ) "

---------

Ce n'est pas une citation, c'est juste ma réponse au sujet.
La plupart des soi-disant tolérants croient que la tolérance signifie adhérence.
Or la tolérance consiste a justement accepter la présence de ce dont on n'adhère pas, ce dont on aime pas etc...

Kim Jong Il est un homme très tolérant lui aussi vu qu'il tolère ce qu'il aime.

Iezane
Iezane
Niveau 10
15 novembre 2010 à 18:28:12

Oui on doit la tolérer. Sinon, la tolérance n'a plus lieu d'être bien sur.

Mais aussi si on considère la théorie du determinisme et que le conditionnement humain par l'environnement et les origines rendent les gens comme ils sont.

Fogoms
Fogoms
Niveau 2
16 novembre 2010 à 00:46:18

L'intolérance est la pensée de la misère. Ne pas la tolérer ne guérit pas autant de la misère, elle fait juste créer un silence d'aliénation malsain pour tout le monde.

Sarqua
Sarqua
Niveau 7
16 novembre 2010 à 17:36:38

Une seule solution pour être juste : l'insensibilité. Ne pas se soucier des histoires de tolérance ou d'intolérance, mais avoir un avis exempt de toute influence sur chaque sujet où l'intolérance sévit, pour ne pas être intolérant envers les intolérants.

Fogoms
Fogoms
Niveau 2
17 novembre 2010 à 00:08:38

Moi je pense que la véritable injustice est celle qui nous rend insensible à tout tellement elle nous fait peur. On peut être injuste et sensible ; en ayant tord sur nous-même par exemple. On peut être juste et insensible ; mais on ne connaît tout de même pas la justice, on fait juste répéter un apprentissage. Et enfin on peut être juste et sensible, et là on peut affirmer CONNAÎTRE la justice.

Le problème aujourd'hui c'est que personne ne connaît la justice, on ne fait que répéter tels de stupides moutons les apprentissages qu'on nous a fait. De tel qu'on ne sait même plus si ils sont encore justes.

Donc étant donné notre monde, la seule façon de pouvoir dire "être juste", c'est de redevenir intelligent et sensible à la fois.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment