CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est ce que le Déisme?

blastdoor
blastdoor
Niveau 12
15 octobre 2010 à 16:56:11

Bonjour à tous :)

Je souhaiterai savoir en quoi consiste cette philosophie de croyance (je connais la base mais pas je ne connais pas les détails).J'aimerai également en savoir plus sur son origine. Pour finir, j'ai vu qu'il y avait un symbole Déiste, (http://www.trixoi.com/ ) quelle est sa signification? Si vous connaissez des livres ou bien des sites internet sur le sujet, je suis intéressé également. Une dernière question: pourquoi les Déistes sont ils aussi discret?

:merci: d'avance pour vos réponses

Rockefella
Rockefella
Niveau 4
16 octobre 2010 à 16:37:24

Yo Blastdoor, je crois que le déisme n'est pas une religion comme les religions monothéistes

Perso je me considère comme déiste dans la mesure ou je crois en Dieu mais pas en la religion. Je crois que Dieu n'as aucun influence si l'on prit par exemple.

Je peut te conseiller "La profession de foi du vicaire savoyarde" de Rousseau, il n'est pas cher et très intéressant

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
17 octobre 2010 à 04:46:15

Les déistes pensent que Dieu existe mais que les religions ne sont que des tentatives pour l'interpréter.

blastdoor
blastdoor
Niveau 12
17 octobre 2010 à 20:17:01

Merci pour ta réponse Rockfella :)

@SuperAsgard ça je le savais, c'est ce que j'entends par "base" ^^

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
18 octobre 2010 à 19:11:43

Voltaire parlait d'un grand horloger.

Cela consiste à croire qu'un Dieux existe, cependant celui-ci n'est que créateur de l'univers, c'est une cause initial si l'on préfère.

Ainsi il n'y a pas de Dieu comme chez les chrétiens offrant une vie après la mort, que l'on doit prier, auprès duquel on doit demander pardon, etc etc :)

blastdoor
blastdoor
Niveau 12
19 octobre 2010 à 09:28:38

@shinnatsume Merci :-) . Donc en fait les déistes croient en un dieu qui a créé l'univers, la Vie...etc mais qui n'intervient pas dans la vie de l'Homme?

Autre question, en regardant sur wikipédia, il y a une partie de l'article qui se nomme: "Principaux points de la doctrine déiste". Je me trompe peut être mais le déisme n'est pas une "doctrine" ? :(

pgmsanmoc
pgmsanmoc
Niveau 6
21 octobre 2010 à 20:44:28

Le déisme c'est croire en un dieu architecte, c'est ce que sont les francs-macons :) :noel: derrien

Benthin
Benthin
Niveau 9
21 octobre 2010 à 20:52:47

Les Francs-Maçons, c'est encore autre chose, le GADLU (Grand Architecte De L'Univers) est un principe créateur dans lequel chacun voit son dieu. En Franc-Maçonnerie tout est symbole :) .

rod1
rod1
Niveau 7
22 octobre 2010 à 16:54:56

je pense que l’expérience d'un contact avec dieu, se fait à l’intérieur de soit, et nullement par des manoeuvres physiques tel que des rituels ou autres . Ces derniers étant la uniquement pour faciliter cette approche intérieur . Cet avis fait il de moi un déiste?

BDSM
BDSM
Niveau 31
22 octobre 2010 à 20:17:48

Oui si tu considères que les pratiques sociales religieuses comme négligeables pour exprimer ou cultiver ta foi. C'est une spiritualité qui ne requière pas d'obéir à des dogmes, à des institutions etc. Le contact avec Dieu est personnel, on pourrait même dire intime.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment