CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je hais ce monde.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
4581 4581
MP
Niveau 2
03 septembre 2010 à 18:04:06
  1. Franchement, quand je vois ce monde je me demande ce que je fous là.

Un monde corrompu par la guerre, l'argent et le pouvoir.

Je hais ce monde, tous les jours je me lève pour aller servir ces personnes, pour servir encore et toujours ce système oppressif et stupide.
Les gens autour de moi sont cons, matérialistes et superficiels, les années passent et plus je me rends compte que je les déteste.

Toutes ces personnes portent un masque derrière leur visage, quand tu es là ils sont gentils et attentionnés et font le maximum pour essayer de te plaire, mais en dehors ils montrent leur vraie nature : qu'ils sont fourbes lâches, et corrompus eux aussi.

Regardez autour, de vous, tout le monde vous manipule et essaye de vous dresser pour que vous soyez un être semblable à ceux que vous fréquentez, que vous ne soyez plus qu'un être à qui on a enlevé le cerveau afin de vous rendre stupide et maniable.

Regardez, la guerre en Irak en Afghanistan ? Qu'ont ils faits ou mérités ? Rien, la seule raison est qu'ils ont des ressources dont a besoin le monde et pour s'en approprier on occupe le territoire.

La télévision, les journaux les médias, sont là pour nous pomper le cerveau et nous monter dans leur avis, pour que l'on soit avec eux et que l'on pense avec eux.
Le fait que les populations partent dans l'esprit américain, et dû au lavage de cerveau exécuté par les dirigeants Américains qui ne sont là que pour faire une identité propre à leur image dans le monde.

L'argent et le pouvoir voilà ce qui intéresse l'homme en fin de compte, voici ce qui ravage notre monde, l'homme veut toujours plus et toujours mieux, il détruit le monde et les gens pour son confort personnel et pour abuser de son pouvoir.

Les hommes pourraient êtres comparés aux élevages des poulets en batterie, ou à un grand camp de concentration dans lequel nous sommes modelé.
Modelé à l'image d'une majorité, modelé pour ne pas réfléchir et continuer à servir le mal qui nous entoure.

L'homme critique les criminels et méprise les pauvres, ces exploités du système, ceux que l'on envoie dans les rues les plus immondes afin de ne pas les mélanger au reste de la majorité, mais bon nombre d'entre eux sont ceux qui ont réfléchi aux maux qui habitent ce monde.

Je hais ce monde, tout ce qu'il représente, on essaie d'y apporter une égalité, une fraternité et une liberté.
Mais quand on voit ce qui s'y passe tous les jours, on voit que tout ça n'est qu'un miroir, on essaie d'y faire refléter ces valeurs mais ce que l'on y voit quand on regarde bien c'est que ce monde est pourri, corrompu et nuisible.

Toute personne qui a la volonté de changer les choses, est immédiatement mise sous silence, car on arrive à dire le mal qui ronge le monde des hommes.
Tous les idéalistes qui ont eu pour idée de changer les choses, ont finis assassinés.
Voilà encore une preuve que ce monde n'est qu'un ramassis de merde et de fourberie.

La seule période que l'on peut apprécier dans la vie, c'est l'enfance on y est protégé de tous les soucis, de tous les problèmes de la vie, on vit parmi ses héros ses dessins-animés et on y rencontre nos premières expériences.

Passée cette phase, on sort de cette bulle tel le papillon qui sort de sa chrysalide, afin de voir s'évaporer le bonheur éphémère de pénétrer dans ce monde.
On constate enfin ce qu'est le vrai monde, celui que l'on nous a caché et celui dans lequel nous passerons notre vie.

Voilà, je vous ai fait ma version, dédicasse à Jean-Robert le policier qui surveille le site et qui viendra m'arrêter chez moi car j'ai parlé du monde dans toute sa splendeur.
Et à tous ceux qui me traiteront de mec "tro d4rk".

Sofea Sofea
MP
Niveau 64
03 septembre 2010 à 18:22:29

Tu es humain, aussi vil et fourbe que ceux que tu critiques, et tu es adolescent, empli d'un idéalisme sans borne, sorti de l'enfance et de ses rêves dorés.

Tu n'es en rien "tro d4rk" tu passes juste par cette phase batarde de remise en question par laquelle tout le monde est passé. De tout temps les gens ont dit que le monde courrait à sa ruine, se dégradait et que c'était mieux avant, mais l'est-ce vraiment ?

Maintenant il te reste une chose à faire, te lever et te bouger, car critiquer et voir les points sombres de ce qui est, c'est bien agir contre c'est mieux.

Ô, et ne me parle pas des idéalistes qui se sont fait assassiner, vouloir révolutionner le monde n'est pas à la portée d'un seul individu, si tu veux changer le monde c'est les gens qu'il faut toucher. Réussir à forcer ton entourage à s'améliorer, bref oser prendre ton envol en tant que papillon et vivre libre, au grand dam des prédateurs qui voudraient te bouffer tout cru.
Et une fois ton envol pris, tu remarqueras peut-être que le monde n'est pas aussi sombre que tu le croyais.
Granda avantage du pessimisme : on est toujours agréablement surpris de la tournure que prend les choses. ^^

Et puis, on ne t'a pas caché le monde réel pendant ton enfance, c'est juste toi qui n'a pas voulu le regarder.

Ceci dit, ce n'est pas le bon forum pour parler de ça, je te conseille d'aller sur les blabla qui me semblent plus adaptés. ^^

synthetiseur59 synthetiseur59
MP
Niveau 9
08 juin 2015 à 03:52:00

Mais non, 4581 a dit tout la vérité. Il y a des gens qui sont prioritaires, et d'autres pas. Certains sont mieux payés et d'autres vont se faire voir alors que bien souvent, ils en bavent encore plus dans leur boulot que les plus friqués. Les nanas préfèrent les mecs bien bâtis, beaux gosses et biens montés. Les mecs préfèrent les nanas biens roulés, mignonnes, et coquines. La plupart des fans de sport, préfèrent le foot parce que c'est plus populaire. La majorité préfèrent la malbouffe parce que ça a un meilleur goût. Les fans de dessins animés préfèrent les Mangas parce que c'est populaire et c'est le seul truc qui a été mis en production depuis un bail sous prétexte que ça rapportait beaucoup de fric. Les fan de jeux vidéos adorent les Héros super "Badass" soit disant parce que "ça le fait plus". Les Fans de films préfèrent les films bien Américain dans une ville américaine et avec plein d'effets spéciaux soit disant parce que "ça le fait plus". Les riches veulent zigouiller les pauvres en les poussant au suicide en les laissant dans la misère pendant que le monde, promis à des gens plus friqués et plus instruit (ou plus chanceux qu'eux), progresse. Les matérialiste sont trop con pour capter tout ça. Ils ne captent pas que tout ça n'a aucun sens, et que c'est d'ailleurs grâce à leur propagande, majorité qui font ce qu'est le système, qui fait que le système quand à lui, se retrouve lui aussi dépourvu de sens.
Les intelligents essaient aussi de pousser ceux qu'ils considèrent comme cons, au suicide.

Mais pourtant, un mec qui se suicide, n'est pas un con. Car si il se suicide, c'est qu'il a bel et bien compris tout ce que j'ai expliqué et soit c'est sa miséricorde qui l'empêchera d'aller de l'avant, soit c'est sa fragilité mentale. Donc 2 cas: Soit il se suicide, effectivement.
Soi il continue de vivre, mais très mal.
Mais en aucun cas il est un imbécile. Car un imbécile, se réjouit, de vivre dans un monde corrompu.
Surtout lorsqu'il n'essaye aucunement de changer les choses sous le faux prétexte que le monde ne sera jamais mieux. En réalité, il ne fait rien car il a peur de perdre son temps. Car les humain ont peur du temps. Car le temps, c'est ce qui amène la vie à la mort.
Sinon en effet, Sofea, je conçois une chose que tu as cité: Si on veut changer le monde, c'est les gens qu'il faut toucher. (En clair devenir le manipulateur à son tour, en espérant que ce sera pour une cause plus juste, une vie plus équilibré ou l'égalité et l'entente est bel et bien réelle et omniprésente, et afin de détrôner ceux qui nous prennent pour des cons à tort.)

Comme disait Mesrine (et bien d'autres, surement) dans un de ses enregistrements audios, L'Enfer n'existe pas, car il est ici.
Et à ça j'ajouterais, Le Paradis lui aussi n'existe pas. Certes il n'est pas ici, car la connerie humaine (l'engrenage des plus puissants, entre autre, ainsi que tout leurs suiveurs), empêchent la création de ce réel Paradis. Pour le moment, je dirais que nous sommes sur une balance, qui tente bien que mal, de rester entre les deux, afin d'éviter que le Bien prennent le dessus sur le Mal et le contraire, mais tout de même il faut avouer que pour bon nombre de raisons évidentes, la balance pousse plus vert le Mal en ce moment. Et pourtant, nous pourrions la faire pencher sur le Bien. Mais voilà l'engrenage fait que c'est plutôt le contraire. Surement à cause de ce trop de liberté que l'on a accorder aux gens, et qu'on leur accorde de plus en plus jeune, de surcroit, pour les initier plus tôt au matérialisme et au caprice de pseudo petit bourgeois bohème. Mais c'est un tort, car tout le monde n'est pas riche, comme dit précédemment, il y a des gens pauvres qui ont trop de mal pour s'adapter à ce monde capitaliste et matérialiste. C'est là que la roue se remet à tourner. Mais c'est comme ça qu'on zigouille la pauvreté. La "haute" technologie c'est devenu comme la nouvelle arme des capitalistes (ou des Gouverneurs). Nous à côté, on est rien. Et nous seront, que quand nous les dégagerons de leur belle chaise en cuir. C'est pas demain la veille, car tout le monde aime le monde d'aujourd'hui. Car trop abrutis par les écrans, sans doute. A chaque époque, il y a eu un moyen de distraire suffisamment la classe populaire pour qu'elle se pense en sécurité et ne vienne pas entraver le plan de... Capitalistes ? Communistes ? Illuminatis ?
Je ne sais pas quel nom leur donner, mais en tout cas, ce sont des Gouverneurs. Et les plus grands de tous. Le monde d'aujourd'hui et soit disant plus libre qu'avant, mais c'est faux. Si il y a des gens qui souffrent, c'est que nous n'avons pas encore réglé tout les problèmes et cela est toujours du à la même raison. Car il y a des Gouverneurs manipulateurs, qui sont toujours en pouvoir de faire tourner la roue en faisant de nous des esclaves. En se nourrissants de nos thunes. Nos thunes qui passent par notre consommation ou production. Notre consommation/production, due à l'ennui et à la crainte de se sentir inutile.

Le monde est fait. Mais pas pour tout le monde. La liberté de choisir et d'être n'est qu'une illusion. Sinon on verrait pas les gens se battre entre eux pour diverses raisons: T'es trop gros, t'es trop maigre, t'es trop moche, t'es mal fringué, t'es ringard, t'es prétentieux, t'es pauvre, t'es riche, t'es un con, t'es qu'une pouffe, t'es trop radin, t'es trop hypocrite, t'es trop écolo, t'es trop matérialiste, etc...

Le mal existe encore. Et pour le régler, il faut régler le problème de tout ou ne serait-ce qu'un maximum d'êtres humains. La vraie solution pour ça, serait de travailler, certes en partie pour nous (c'est toujours légitime, évidemment), mais aussi pour notre prochain. Et non, certainement pas pour des arnaqueurs pété de thunes. Pour commencer, faudrait déjà arrêter de se critiquer les uns les autres, vivre pour améliorer son pays afin de mieux l'aimer, et de dire stop à l'engrenage afin de ne plus nourrir ceux qui poussent les gens biens, même les plus démunis, dans la merde, pour un monde de chanceux avares manipulateurs collabos friqué individualiste et matérialiste (en clair, un fascisme caché, qui renie la pauvreté, le passé, et la bonté que pourrait avoir le genre humain).

Je suis pour les pauvres, pour les écolos, et pourtant pour la technologie du moment que l'on puisse la freiner légèrement afin que le monde n'avance pas trop vite.
Mais je suis contre la mode, le capitalisme, la drogue, la prostitution, la délinquance/crime, je suis aussi contre l'arrogance et le sarcasme.

Et pourtant, je n'ai rien d'un religieux. Car je suis pour la science (science-fiction également), et comme je vous le répète, le paradis et/ou l'enfer, ne peut être qu'ici, et bel et bien réel. Rien n'est spirituel, tout est réel.

Bon a
Je suis pour un progrès, mais avec modération.

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 12:34:19

Allez-y, proposez-moi un monde qui ne finira pas comme le notre ? :rire:

][J_bex64][ ][J_bex64][
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 15:14:23

Totalement d'accord avec toi l'auteur.. La société actuelle est pourrie... Et le pire c'est qu'on est obligé de s'intégrer et donc de participer à cette société pourrie..

shayde09 shayde09
MP
Niveau 14
08 juin 2015 à 23:14:08

Si vous êtes des hommes bons, rendez témoignage à la lumière au lieu de gémir et de grogner. Faites donc comme Jean le Baptiste.

"Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler,
Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler."

Valgame Valgame
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 14:45:10

Mouais bof. Je trouve ça assez hypocrite d'accuser la société. Chacun est doué de raison, et la preuve tu as pu développer un avis contestataire envers la société. Si vous n'êtes pas satisfait de l'état du monde libre à vous d'agir pour le changer. Personne ne vous contraint à quoi que ce soit de ce que je vois.
Après, si on arrive pas à s'intégrer la c'est peut être que c'est nous qui sommes un rouage défectueux.

[arashi] [arashi]
MP
Niveau 33
09 juin 2015 à 15:11:43

Le 03 septembre 2010 à 18:04:06 4581 a écrit :

  1. Franchement, quand je vois ce monde je me demande ce que je fous là.

Un monde corrompu par la guerre, l'argent et le pouvoir.

Je hais ce monde, tous les jours je me lève pour aller servir ces personnes, pour servir encore et toujours ce système oppressif et stupide.
Les gens autour de moi sont cons, matérialistes et superficiels, les années passent et plus je me rends compte que je les déteste.

Toutes ces personnes portent un masque derrière leur visage, quand tu es là ils sont gentils et attentionnés et font le maximum pour essayer de te plaire, mais en dehors ils montrent leur vraie nature : qu'ils sont fourbes lâches, et corrompus eux aussi.

Regardez autour, de vous, tout le monde vous manipule et essaye de vous dresser pour que vous soyez un être semblable à ceux que vous fréquentez, que vous ne soyez plus qu'un être à qui on a enlevé le cerveau afin de vous rendre stupide et maniable.

Regardez, la guerre en Irak en Afghanistan ? Qu'ont ils faits ou mérités ? Rien, la seule raison est qu'ils ont des ressources dont a besoin le monde et pour s'en approprier on occupe le territoire.

La télévision, les journaux les médias, sont là pour nous pomper le cerveau et nous monter dans leur avis, pour que l'on soit avec eux et que l'on pense avec eux.
Le fait que les populations partent dans l'esprit américain, et dû au lavage de cerveau exécuté par les dirigeants Américains qui ne sont là que pour faire une identité propre à leur image dans le monde.

L'argent et le pouvoir voilà ce qui intéresse l'homme en fin de compte, voici ce qui ravage notre monde, l'homme veut toujours plus et toujours mieux, il détruit le monde et les gens pour son confort personnel et pour abuser de son pouvoir.

Les hommes pourraient êtres comparés aux élevages des poulets en batterie, ou à un grand camp de concentration dans lequel nous sommes modelé.
Modelé à l'image d'une majorité, modelé pour ne pas réfléchir et continuer à servir le mal qui nous entoure.

L'homme critique les criminels et méprise les pauvres, ces exploités du système, ceux que l'on envoie dans les rues les plus immondes afin de ne pas les mélanger au reste de la majorité, mais bon nombre d'entre eux sont ceux qui ont réfléchi aux maux qui habitent ce monde.

Je hais ce monde, tout ce qu'il représente, on essaie d'y apporter une égalité, une fraternité et une liberté.
Mais quand on voit ce qui s'y passe tous les jours, on voit que tout ça n'est qu'un miroir, on essaie d'y faire refléter ces valeurs mais ce que l'on y voit quand on regarde bien c'est que ce monde est pourri, corrompu et nuisible.

Toute personne qui a la volonté de changer les choses, est immédiatement mise sous silence, car on arrive à dire le mal qui ronge le monde des hommes.
Tous les idéalistes qui ont eu pour idée de changer les choses, ont finis assassinés.
Voilà encore une preuve que ce monde n'est qu'un ramassis de merde et de fourberie.

La seule période que l'on peut apprécier dans la vie, c'est l'enfance on y est protégé de tous les soucis, de tous les problèmes de la vie, on vit parmi ses héros ses dessins-animés et on y rencontre nos premières expériences.

Passée cette phase, on sort de cette bulle tel le papillon qui sort de sa chrysalide, afin de voir s'évaporer le bonheur éphémère de pénétrer dans ce monde.
On constate enfin ce qu'est le vrai monde, celui que l'on nous a caché et celui dans lequel nous passerons notre vie.

Voilà, je vous ai fait ma version, dédicasse à Jean-Robert le policier qui surveille le site et qui viendra m'arrêter chez moi car j'ai parlé du monde dans toute sa splendeur.
Et à tous ceux qui me traiteront de mec "tro d4rk".

Tu n'as qu'à t'interesser à quelque chose d'utile alors, comme l'Art.

[arashi] [arashi]
MP
Niveau 33
09 juin 2015 à 15:12:43

Le 09 juin 2015 à 14:45:10 valgame a écrit :
Mouais bof. Je trouve ça assez hypocrite d'accuser la société. Chacun est doué de raison, et la preuve tu as pu développer un avis contestataire envers la société. Si vous n'êtes pas satisfait de l'état du monde libre à vous d'agir pour le changer. Personne ne vous contraint à quoi que ce soit de ce que je vois.
Après, si on arrive pas à s'intégrer la c'est peut être que c'est nous qui sommes un rouage défectueux.

C'est mignon de ne pas prendre en compte le déterminisme, ou au moins lesinfluences sociales.

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 19:55:41

Cette humanité que tu dénonces, tu y participes. Moi de même. La question féconde serait que faire pour améliorer cela. Regarde-bien, il y a aussi des initiatives généreuses (associations, actions individuelles de personnes...) Mais balayer tout le positif pour se persuader que rien ne vaut rien, cela nous déculpabilise de ne rien faire.:hap:

shayde09 shayde09
MP
Niveau 14
09 juin 2015 à 19:58:20

Then spoke the thunder.
DA

aenima59 aenima59
MP
Niveau 9
10 juin 2015 à 20:43:36

Le 09 juin 2015 à 15:12:43 [arashi] a écrit :

Le 09 juin 2015 à 14:45:10 valgame a écrit :
Mouais bof. Je trouve ça assez hypocrite d'accuser la société. Chacun est doué de raison, et la preuve tu as pu développer un avis contestataire envers la société. Si vous n'êtes pas satisfait de l'état du monde libre à vous d'agir pour le changer. Personne ne vous contraint à quoi que ce soit de ce que je vois.
Après, si on arrive pas à s'intégrer la c'est peut être que c'est nous qui sommes un rouage défectueux.

C'est mignon de ne pas prendre en compte le déterminisme, ou au moins lesinfluences sociales.

Ce n'est pas dans l'aire du temps, tu sait la liberté, la responsabilité, l'individualisme et tout ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2015 à 21:39:22

Le 08 juin 2015 à 15:14:23 ][J_bex64][ a écrit :
Totalement d'accord avec toi l'auteur.. La société actuelle est pourrie... Et le pire c'est qu'on est obligé de s'intégrer et donc de participer à cette société pourrie..

Tu t'obliges toi même à t'intégrer et à participer. Libre à toi ( sauf si tu n'as pas l'usage de tes jambes ) de partir et de faire ta vie ailleurs. C'est tout à fait possible.

Le 09 juin 2015 à 14:45:10 valgame a écrit :

Après, si on arrive pas à s'intégrer la c'est peut être que c'est nous qui sommes un rouage défectueux.

Je pense que malgré tout on s'intègre très bien dans " cette société " sur laquelle beaucoup de personnes crachent une haine parfois peu réfléchie. Chacun y trouve son compte. Les contestataires comme ceux qui sont qualifiés de moutons ou personnes stupides...

Le 09 juin 2015 à 15:12:43 [arashi] a écrit :

C'est mignon de ne pas prendre en compte le déterminisme, ou au moins les influences sociales.

Est-ce que ces influences sociales sont inhérentes à la société française actuelle ou bien existent-elle dans tout type de société ?
C'est peut être un point central, mais il me parait difficile de faire la part des choses entre déterminisme social et possibilité pour un individu d'en sortir. Il n'en sortira peut-être jamais.

][J_bex64][ ][J_bex64][
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 23:13:45

legendtime009 :d) La société est quand même fondée sur une illusion: l'argent.

C'est quoi l'argent? C'est une chose inutile à laquelle on attribue une valeur qui permet de répartir INEGALEMENT les richesses UTILES. Et c'est sans parler de toutes les conséquences désastreuses de l'argent. (corruption..)

A partir de là naît une société complètement corrompue, sans morale, inégale, illusoire.. Et la preuve c'est qu'on se détruit, et on détruit le monde.

Le confort et l'argent règnent, mais la santé de la Terre et des espèces, et même de l'Homme n'a plus d'importance. Il n'y a plus de morale. Les choses les plus importantes sont oubliées au détriment de choses dont on peu se passer pour vivre.

La société est POURRIE. On va faire la guerre à l'étranger au lieu de lutter contre la pauvreté, on pollue la planète pour gagner un max de cette merde de fric, on surexploite les ressources, les espèces sont en voie d'extinctions, la nourriture de merde que nous mangeons n'est plus destinée à nourrir mais à enrichir les entreprises bénéficiaires, on ne vit que pour sa pomme pour se faire plaisir, on envoie les vieux en maison de retraite parce qu'on veut pas s'occuper d'eux, la technologie a remplacé nos relations, il n'y a plus d'amour (par contre les divorces y'en a).. La société est POURRIE.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2015 à 23:41:27

Tu ne réponds pas du tout à mon message.

Le 10 juin 2015 à 21:39:22 legendtime009 a écrit :

Le 08 juin 2015 à 15:14:23 ][J_bex64][ a écrit :
Totalement d'accord avec toi l'auteur.. La société actuelle est pourrie... Et le pire c'est qu'on est obligé de s'intégrer et donc de participer à cette société pourrie..

Tu t'obliges toi même à t'intégrer et à participer. Libre à toi ( sauf si tu n'as pas l'usage de tes jambes ) de partir et de faire ta vie ailleurs. C'est tout à fait possible.

Cela ne veut pas dire que je suis en accord ou en désaccord avec tes propos.

Message édité le 10 juin 2015 à 23:42:13 par
seigneur--baal2 seigneur--baal2
MP
Niveau 5
11 juin 2015 à 12:15:55

Je plussoie l'auteur avec 5 ans de retard.

Axys Axys
MP
Niveau 10
12 juin 2015 à 18:30:06

Les humains sont pour la plupart d'intelligence moyenne et moyennement passionnés par la vie. C'est pour cela que le monde est ainsi; il suffit d'un monde moyen pour satisfaire des masses «moyennes». La grande majorité des gens n'ont pas les capacités cognitives pour imaginer et conceptualiser ce que pourrait être le monde. Ainsi, nous demeurons dans un monde terne, peuplé d'individualistes et nous ne savons pas ce que nous faisons ici. Nous travaillons trop pour aucune raison, car l'argent créé par les prolétaires se retrouve dans les mains d'une infime minorité. Nous n'avons aucun pouvoir politique; des aristocrates décident pour nous. Les humains ont peur des étrangers, et sont hostiles envers leur propre espèce. Pourtant, quand on y pense, on devrait tous se regrouper pour se défendre face à l'univers, la réelle menace. Aliénés depuis leur naissance par le capitalisme ambiant, on leur fait croire que des possessions matérielles inutiles contribuent au bonheur... vive les grandes maisons vides et aseptisées, vive les carrosseries ambulantes allemandes!

Les idéalistes, les hommes qui pensent, qui ont médité à ce que pourrait être le monde, ne seront jamais satisfaits. Je suis un idéaliste, fier de l'être. Mais je suis également réaliste: la grande majorité des gens n'ont pas l'esprit assez ouvert ni les capacités cognitives pour accepter le changement; en toute vérité, ils sont satisfaits par cette vie puisqu'ils ne sont pas en quête d'absolu. Voilà le secret, il faut mettre en veille notre pauvre cerveau éveillé et déluré pour accepter cette vie. Le weltschmerz a toujours existé, seuls les penseurs en sont atteints.

Samantinette Samantinette
MP
Niveau 9
12 juin 2015 à 21:33:17

Ce que j'aime pas dans ce monde, ce ne sont pas ces caractéristiques humaines, ou types d'humains qui existent, je m'y reconnais dedans aussi.

CE QUE JE HAIS, c'est le mensonge, la manipulation.

de faire passer les amerloc pour des gentils alors qu'ils veulent juste poussé au max leur puissance

de ne passer a la télé que des gens que les élites de gauches dans les médias apprécient, une belle façon de controler les esprits en ne passant a la télé que les avis des gens qu'on aime.

sans parler de tout ces fils de riche ou amis de qui ne méritent rien.

d'un système scolaire à la ramasse qui incite à la reproduction, qui prone la reproduction au détriment de DEBAT et du jaillisement d'idées créatrices.

Bref je vais changé le monde et y'en a qui vont morfler :rire:

Dark-Jigsaw Dark-Jigsaw
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 20:20:18

Tellement vrai tout ce que vous dites :-(

J'ai lu avec admiration votre lucidité d'esprit.

Hélas... que pouvons nous faire pour changer tout ça ?? Rien ... je vois vraiment pas.

Heureux sont les ignorants hein :hap:

Valgame Valgame
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 01:27:51

arashi> je ne vois guere ce que l existence d un determinisme social change a mon propos.

Que je sache les personned ici sont nees et ont grandi dans cette societe et celle ci ne les a pas prive de raison. Celle ci leur a fait arriver a la conclusion que la societe telle qu elle est actuellement est corrompue etc.
Ce n est pas parcequ ils sont determines a arriver a cette conclusion qu ils n y sont pas arrives et qu ils ne peuvent pas etre determines a poursuivre leurs efforts pour changer cette societe qui ne leur convient pas.
Je maintiens que personne ne contraint personne a quoi que ce soit . Si les gens se plaignent sans agir, ce n est peut etre pas leur faute ( determinisme etc) mais ca n enleve en rien que c est hypocrite .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment