CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enfants

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Lawoix
Lawoix
Niveau 6
01 septembre 2010 à 22:57:35

Les enfants me montrent dans leurs sourires espiègles le divin qui existe en chacun d'entre nous. Cette simple bonté rayonne droit de leur cœur. Nous avons tant à en apprendre. Si un enfant veut de la glace au chocolat, il se contente d'en demander. Les adultes s'emmêlent dans des complications, faut-il ou pas manger la glace. Un enfant profite, tout simplement.

Ce que nous avons besoin d'apprendre des enfants n'est pas puéril. Être avec eux nous connecte à la profonde sagesse de la vie, qui est si présente chez eux et ne demande qu'à être imitée. Aujourd'hui, alors que le monde est si tourmenté et ses problèmes si compliqués, je pense que nous avons plus que jamais besoin de nos enfants. Leur sagesse
naturelle nous montre la voie des solutions qui se tiennent, attendant d'être découvertes, dans nos propres cœurs.

Tyreeka
Tyreeka
Niveau 4
02 septembre 2010 à 01:06:56

ok

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
02 septembre 2010 à 13:04:32

Ce n'est pas de la sagesse dont ils font preuve, c'est de l'insouciance.
C'est cette insouciance qui leur permettra de manger une glace par plaisir et sans penser aux conséquences.
Ils sont donc plus heureux. Mais s'ils ne gagnaient pas en maturité à l'âge adulte et qu'ils restaient enfants dans leur têtes, cela leur nuirait probablement (on a qu'à reprendre l'exemple de la glace. Il ne pense pas aux complications mais il y en aurait quand même).

Je ne dis pas non plus qu'un adulte est sage (même si tout dépend de ce qu'on apelle la "sagesse"). Il est vrai qu'ils ont plus tendance à faire compliqué dès que cela leur est possible.
Dans les deux cas, je pense que parler de sagesse n'est pas vraiment le therme approprié.

vladislaus
vladislaus
Niveau 6
02 septembre 2010 à 17:12:34

"...;et les choses continueront ainsi, aussi longtemps que les enfants seront joyeux, innocents et sans-coeur."

'Peter Pan' J.M. Barrie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2010 à 23:55:46

L'adulte est celui qui a perdu la fraîcheur, l'innocence de l'enfant, qui n'est plus capable d'une joie pure, qui complique tout, qui met de la souffrance partout, qui a peur d'être heureux et qui, en plus, dès que cela va mieux, en effet se rendort. Le sage est redevenu pareil à un petit enfant.

Arnaud desjardins

skowe
skowe
Niveau 7
04 septembre 2010 à 09:06:21

Oui mais y a un mais : les enfants ont peur des Ogres, c est affreux un Ogre (surtout s'il est sous ton lit et qu'il a faim, et il a toujours faim).
Et t'es bien content qu'en tu sais qu'ils exitent pas !
(Faudrait pas avoir peur de dire qu'un Adulte c est de plus en plus rare...en fait, ça existe ?

Qu est ce qui définit un "adulte" ?
L'âge ? :rire:
L'experience ? :mort:
La force ? :-((
La conscience de la mort ? :ouch2:
ouais ça doit être ça... :doute: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2010 à 17:08:37

bienvenue dans le monde de l'adultère !

enfin dans le monde des adultes, quoi !

oui, j'ai piqué cette réplique dans un film ! :rouge:

Selexion
Selexion
Niveau 10
04 septembre 2010 à 18:55:05

Moi aussi j'aimerais bien connaître la définition de "adulte". Pour la plupart des jeunes de mon quartier, c'est coucher avec plein de meufs. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2010 à 18:58:54

non ça c'est pas un adulte c'est un mec chanceux :rire2:

Selexion
Selexion
Niveau 10
04 septembre 2010 à 19:02:51

Je dirais plutôt un mec "con". :( :noel:

davidgg93
davidgg93
Niveau 6
05 septembre 2010 à 23:26:27

Freud avait défini ce comportement par la personnalité du Ça, lorsqu'un enfant demande a manger, il ne pourra comprendre qu'il doit attendre 10 minutes puisque ce n'est pas encore prêt, il va donc continuer a pleurnicher jusqu'à ce qu'il ait sa nourriture. Il ne raisonne pas et c'est un défaut très courant aujourd'hui avec la superconsommation. On peut donc dire qu'aujourd'hui on est plus enfant que jamais et ça n'apporte rien de bon.

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
10 septembre 2010 à 14:12:45

L'adulte est celui qui a perdu la fraîcheur, l'innocence de l'enfant, qui n'est plus capable d'une joie pure, qui complique tout, qui met de la souffrance partout, qui a peur d'être heureux et qui, en plus, dès que cela va mieux, en effet se rendort. Le sage est redevenu pareil à un petit enfant.

Arnaud desjardins

aaah Desjardins,je vais peut etre le rencontrer bientot en ardeche.le sage c est l innocence de l enfant et l experience de l adulte en gros....le mot important c est l eveil,la seule chose capable de nous sortir du chaos.

Oui mais y a un mais : les enfants ont peur des Ogres, c est affreux un Ogre (surtout s'il est sous ton lit et qu'il a faim, et il a toujours faim).

qui raconte ce genre de sottises aux enfants?

skowe
skowe
Niveau 7
10 septembre 2010 à 16:22:47

Ces "sottises" c'est de la culture.
Toutes les histoires que tu entends quand t'es jeune te forme ton esprit et ton imagination en profondeur.
C'est une chance si tu as des gens qui t'on raconter des histoires étant jeune.
Vous n'etes pas objectif, vous idéalisez une chose comme si vous n'aviez aucune connaissance de la souffrance...
Moi aussi j'aimerais croire que l'enfance c'est si beau, mais ce serait de l'hypocrisie ou de l'ignorance.
Et je ne crois pas que Desjardins contredira ça, demande lui tu verras bien, car si l'enfance est une métaphore de la sagesse la réalité de l'enfance n'est pas du même ordre c'est évident.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment