Je recommence le topic de clembroly qui avait derive en racontage de vie et en questionnement sur la question surnaturelle.
Bien, J entend dire, parfois, quand je m arrete dans une action on ne peu plus banal sur une image dont j ai l absolu certitude de l avoir deja vecue, que je viens d avoir une petite crise d epilepsie. Nous avons donc l hypothese du disfonctionnement cerebral soudain, un choc electrique entre neurones dans la zone de la memoire qui envoi l image, supposons, dans les archives dans la memoire en meme tant que dans la perception visuelle immediate. Un evenement classe et dans l immediat et dans l ancien serait donc la cause du Deja vu.
D autres theories sont envisageables. Nous pourrions en effet nous poser la question d un subconscient qui aurait, dans une zone au dela de la conscience, anticiper une certaine image a un certain moment. Cette anticipation peut tres bien avoir ete creee juste avant le deja vu que des la naissance, ne connaissant rien ou presque au subconscient, il est difficile d interepreter quelques certitudes a ce sujet.
Tant de thorie sont envisageables sur ces problemes qui depasse notre conscience, je laisse les autres propositions a ce propos, le debat est ouvert.