CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TV > vision érroné ??

Slivers47
Slivers47
Niveau 7
05 février 2010 à 18:32:14

Est-ce que pour vous la TV nous donne une vision érroné de notre monde ? car pour ma part je trouve que la TV nous a pas mal "manipuler" car quand on y pense elle nous fait passer des message tel que il faut avoir 2 enfants car c'est "la famille ideal" on veut tous aller au Etats-unis a New-york a cause de friends ou tout autre series ou films avec cette ville. Pour nous une vie bien remplit est une vie pleine d'aventure commedans les films sinon sa voudrait dire qu'on a pas reussit notre vie, et plein d'autre exemple comme celui la. Enfin tout sa pour dire que je pense que la Tv nous donne une mauvaise vision de la vie !

Creaton
Creaton
Niveau 5
05 février 2010 à 21:08:08

HHOooooooooooooooooo tu as tout à fait raison ! :oui:

Quand j'y retourne c'est tellement évident. La télévision est de plus en plus porteuse d'une grande solidarité pour les gens honnêtes. Mais j'ai du mal à croire que cette solidarité n'est pas dirigée par l'outil même qui la créer. Il existe une absence, ou un dénie, de doutes ou d'ignorance dans les médias aujourd'hui. Deux artistes solitaires qui travaillent l'univers de deux romans vont partager, s'ils sont bons, leurs plus hauts niveaux de lecture de la société, qui sera une lecture personnelle dans l'opinion. Mais on dirait que peu importe les âges, il existe toujours un "plus haut niveau lecture" travaillé par tout le monde en général. Et les artistes qui en sortaient faisaient réfléchir, sans rien obliger, ceux qui partageaient la même vision générale. Mais la différence avec les temps d'avant, me semble-t-il, est qu'aujourd'hui on prend de manière très sévère pour un échec psychologique (ou autre, presqu'un déchet) celui ou celle qui va en dehors du niveau de lecture général.

Enfin, ça sort beaucoup du simple contexte de la télévision, mais c'est ce que je pense.

Sophie
Sophie
Niveau 17
06 février 2010 à 06:17:18

La télévision est un média. Elle n'a pas pour but de décrire le monde mais de redistribuer des informations dans le sens voulu par les dirigeants du média.

C'est un commerce comme un autre.

La vision erronée est donc plus de croire que la télévision a pour but de décrire fidèlement le monde que le fait que la vision décrite soit biaisée.

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
06 février 2010 à 10:46:02

+1 Sophie

baraban
baraban
Niveau 10
08 février 2010 à 22:23:59

On ne peut pas blâmer les gens qui, ayant une vie complètement aliénante, regardent trop la télé, et croient que ce qu'ils voient correspond au monde réel.
On arrête pas de leur rabâcher que c'est le cas.

Sophie
Sophie
Niveau 17
08 février 2010 à 23:05:40

Non, mais on peut condamner ceux prétendant réfléchir de ne pas avoir pris cet évident recul.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment