CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

†† La mort ††

Mort_de_2010
Mort_de_2010
Niveau 2
21 janvier 2010 à 16:35:12

On a tous déja été mort. Avant d'avoir la vie, tu étais où ? Nulle part, tu étais mort.
De même quand on va perdre la vie, on retourne à ce nulle part.

Les humains sont donc des morts vivants :ok:

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
21 janvier 2010 à 16:47:14

Non car tu ne peux pas prouvé ce que tu dis car tu ne sais même pas si tu as vécu avant ta sois disant "mort" avant notre vie actuel. Tu ne peux que le supposé. Personne ne ce souvient de cet "mort" pré-natal, si c'est ça le bon terme qu'il fallait appliqué pour moi.
La mort, c'est l'absence de conscience issu du vivant ou sa disparition d'un point de vue "philosophique"

Mais, vivons-nous actuellement ou avons-nous l'illusion de vivre ? C'est ça la bonne question.

Peut-être que je ne vis pas, j'en ai l'impression, mais peut-être que d'un côté c'est faux.

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
21 janvier 2010 à 17:02:29

Attention, le sujet a déjà été abordé... de plus, on peut tomber dans le religieux et le théologique (ce qui n'est pas très apprécié ici... le forum paranormal est plus adapté)

Chef Tournis, bonne question... illusion de vivre... on peut la prendre dans plusieurs sens.

Don-Pancho
Don-Pancho
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:59:48

La mort, par définition, c'est quand on a arrêté d'être vivant.

Or, avant de naître, avant d'être un fœtus, on n'a en théorie jamais été vivant.

Donc, avant d'être né on ne peut pas être considéré comme mort puisqu'on n a pas été vivant ( tout comme on ne peut pas arre^ter de fumer si on n'a jamais commencé. :fou: ).

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:44:28

Parler de religion dans le paranormal serait absurde car déjà c'est source de conflit de dire qu'une religion est quelque chose d'occulte au sens paranormal.

Par contre, ayant fait une sieste de 3H00 tout à l'heure, je me suis dit quelque chose avant de dormir : Je vais essayé de me souvenir de quoi je vais dormir.

Résultat : Rien, c'était le trou noir. C'était comme le néant.
Je ne me souviens de rien, les couleurs n'existaient plus, même le noir (Mais je ne vous apprend rien), je n'ai pas vu le temps passé, je ne l'ai même pas senti. C'était le néant COMPLET. Donc si c'est ça la mort ou l'avant Vie, c'est FRUSTRANT a un point quand on ce réveille de ce dire ça.
C'était l'inconscience, l'absence de conscience dans le sommeil. Je me souviens avoir rêvé, mais la reste du temps, entre le début du sommeil et juste avant le début du rêve, c'était trou noir.

Où va la vit si nous allons vers le néant et que l'on s'en rapproche à chaque seconde alors que l'on en s'éloigne en même temps. On s'éloigne du néant Avant Naissance, mais celui du néant de la Mort.
Pourquoi finalement vivre pour rien et pour le rien ?

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
21 janvier 2010 à 22:10:13

trouver le but de la vie... n'est ce pas un des buts des religions et des philosophies ?

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
21 janvier 2010 à 22:24:21

Nous étions des néants, maintenant, nous sommes des non-néant et lorsque nous serons poussières, nous seront des presque néant :oui:

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
21 janvier 2010 à 22:41:07

C'est quand même dingue de ce dire que nous sommes de la poussière du néant, car nous "existons" depuis le début de l'Univers, sauf qu'il a fallu un temps avant que cet poussière soit capable d'avoir une intelligence.

Maintenant, je vais vous poser la question qui tue.

Pourquoi l'existence plutôt que le néant total ?

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
21 janvier 2010 à 23:10:13

on en revient à la question de la conscience.

Une chose qui n'a pas de conscience, existe-t-elle ?

Tant qu'on est un "amas d'atomes éparpillés sans conscience", on n'est pas un "amas d'atomes unis (qui forme notre corps vivant)" avec une conscience.

Mort_de_2010
Mort_de_2010
Niveau 2
22 janvier 2010 à 06:19:01
  1. Chef_Tournis Voir le profil de Chef_Tournis
  2. Posté le 21 janvier 2010 à 16:47:14 Avertir un administrateur
  3. Non car tu ne peux pas prouvé ce que tu dis car tu ne sais même pas si tu as vécu avant ta sois disant "mort" avant notre vie actuel.

Ben si. Avant d'être né, tu étais rien.
Quand tu meurs, tu redeviens rien.
C'est tout.

Donc oui, on a tous été déjà mort.
La mort c'est quand tu n'existes pas encore.
C'est aussi quand tu n'existes plus.
Les deux sont pareils

muleet
muleet
Niveau 10
22 janvier 2010 à 12:21:17

Non un mort vivant c'est un cadavre qui s'est relevé. Être vivant comme être mort c'est médical, ne pas exister (état avant la vie) c'est différent. Vivre sans exister c'est euh... y'a pas de notions dessus je pense.

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
22 janvier 2010 à 13:25:30

On ne peut pas s'exprimer dessus, ça reviendrait à entrer dans le domaine de la croyance religieuse.
(les questions sur l'au-delà, c'est ce qui a formé le début de la croyance religieuse)

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
22 janvier 2010 à 13:32:28

"Ben si. Avant d'être né, tu étais rien.
Quand tu meurs, tu redeviens rien.
C'est tout.

Donc oui, on a tous été déjà mort.
La mort c'est quand tu n'existes pas encore.
C'est aussi quand tu n'existes plus.
Les deux sont pareils"

Là tu affirmes sans fournir une preuve ou un raisonnement ...
L'objection de chef_tournis est donc bien valable

ReveIation
ReveIation
Niveau 4
22 janvier 2010 à 14:04:37

Mais arrêtez avec vos "preuves".

On est pas au tribunal là devant un juge.

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
22 janvier 2010 à 14:40:25

Je suis d'accord avec toi Revelation.
Néanmoins ce n'est pas pour embêter mort_de_2010 que j'

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
22 janvier 2010 à 14:51:15

Je suis d'accord avec toi Revelation.
Néanmoins nous devons nous entraider en pointant du doigt nos insuffisances communes ou personnelles.
Là je trouvais que les affirmations de mort_de_2010 manquaient de prudence tout en ne fournissant aucune précision sur les motifs de sa pensée.
C'est juste une contribution pour une plus grande cohérence de propos et il me semble que nous devrions être tous ravi quand une personne nous aide à introduire plus de cohérence dans notre système de pensée voir même à dépasser le dit système pour envisager les choses sous de multiples aspects, multiples aspects ne pouvant présenter aucune contradiction entre eux.

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
22 janvier 2010 à 15:29:29

Il est vrai qu'il est un peu utopique de parler de "preuve" par rapport à la mort.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment