CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le mental influe sur les actions ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:11:25

Voilà une petite question que je me posais. D´après vous paraît-il sérieux et tangible de dire que le mental peut nous aider à accomplir des actes que l´on qualifierait de difficiles ?

Je m´explique, supposons que vous courriez sur une distance de dix kilomètres, et que vous soyez fatigués. Est-il possible que par la seule force de votre volonté, les muscles, et votre corps, trouvent l´énergie nécessaire à continuer cette course jusqu´à la fin ? De même si quelqu´un le fait avec vous, pensez-vous que le fait de vous voir continuer peut influer sur son état physique à lui ?

Je pense moi-même que le mental influe inconsciemment sur nos actes, et décuplerait nos forces. Mais est-il rationnel de penser que quelque chose d´aussi abstrait que l´esprit agisse sur quelque de chose de concret ? ( en l´occurence les muscles).

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 mai 2005 à 11:14:07

chaos clad, pense voir à une jolie fille nue... plus fort... tu finiras bien par avoir la réponse à ta question :)

linus13
linus13
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:16:09

Quand je joue un match important, le stress m´empeche d´avoir une bonne endurance: je joue bien, mais je me creve en 5min. Donc je pense que le mental peut influencer dans une certaine mesure...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 mai 2005 à 11:21:13

la pensée succite l´imagination et les rêves
la pensée succite la réflexion, les décisions puis conditionne les actes
la pensée guide nos vies, seul l´instinct et le réflexe échappent à la pensée.

lollipow
lollipow
Niveau 10
30 mai 2005 à 00:36:50

il est bien connu que si tu cours pour echapper a un danger, tu cours beaucoup plus vite^^

Kevchenko
Kevchenko
Niveau 5
30 mai 2005 à 12:10:46

Oui, bien sûr le mental est très important pour les actes difficiles. Dans le domaine du sport, la préparation mentale se développe. Des recherches ont été effectuées et il en ressort que certaines pensées conditionnent positivement le sujet, et cela a des conséquences sensibles sur ses performances. De même de nombreuses stratégies de protection du moi existent, elles permettent notamment de garder la volonté de poursuivre une activité malgré un échec.
Mais cela n´est pas si étonnant. Car si l´esprit est abstrait, il n´en demeure pas moins le " contenu" du cerveau, qui lui est parfaitement concret. En effet de plus en plus on s´apreçoit que l´esprit et le corps sont inséparables, bref, que le dualisme cartésien est une erreur.

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
30 mai 2005 à 12:26:13

Bah evidement et tu vois ca tous les jours :
-si tu te sens pas bien , genre t´as envie de gerber parce que dans le coin ya un truc qui pue ou que t´as trop bu, t´essaie de penser a un truc qui te fait plaisir, qui ne risque pas de te faire vomir
-pour resister a la douleur c´est indispensable ( quand t´es sur un scooter debut janvier et que t´as 5km a faire tous les matins, je t´assure qu´il faut penser a quelque chose pour que tes mains gelent moins vite), pour finir une course ou pendant un sport meme chose tu tentes de resister de toute tes forces et ca c´est le mental qui commande.
-pour la jolie fille, pareil... ca laisse des traces c´est ca l´inconveninent quadn tu dors à 17 ans....

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment