CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dans un sens,nous sommes eternel.

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
28 mai 2005 à 22:40:52

Salut

J ai pensé ceci:l humain a tjrs voulu dans un sens être éternel,mais dans un sens il l est,non pas que sa vie puisse durer des millions et des millions d année(en bref eternellement),mais d un point de vue moral et imagé.En effet,quand on voit les enfants qu on a,ils ont tjrs quelque chose de nous,mais cette chose vient justement de leur parent,qui venaient eux même de leurs parent et ainsi de suite.

ixe
ixe
Niveau 5
28 mai 2005 à 22:48:15

c´est joli et c´est vrai je pense, en partie.
en tout cas, ça fait plaisir.

mais je pense que cela se dilue avec les générations, sauf peut être pour les gens qui ont marqués leur époque ( Victor Hugo...).
c´est peut être pour cela que beaucoup de personnes cherchent à être " connues".
et pour tout ce qui est génétique, on fait passer l´héritage plus qu´on le donne ( virtuellement, nous n´existons pas sur cet aspect)^^

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
28 mai 2005 à 22:51:48

on cherche la célébriter pour être éternel dans l esprit des gens(pour moi la consécration c est être dans le dictionnaire).

si on arrive a faire les 2(célébriter et héritage),la on peut dire que moralement on est éternel.

juste comme ca:César(je pense),disait que pour être un homme il fallait avoir un enfant,écrire un livre et planter un arbre.

rivener
rivener
Niveau 7
28 mai 2005 à 22:52:14

oui, dans le sens ou lhumanité est une espèce, elle dure bcp plus longtemps ke lindividu. cela dit, je nirai pas juska dire qu´elle est éternelle.

Quant à ce que nous avons de nos parents et ainsi de suite, tu pourrai préciser? si tu parle de caractères génétiques, alor il ny as pas grand interêt à ce k´il soient éternels ( yen même qui ne s´expriment pas, le résultat est le même que s´ils n´existaient pas).

par contre, si tu parle des connaissances, de la raison ou de l´histoire etc... alor la je di OUI!! L´homme dure plus lontemps qu´un homme...

ixe
ixe
Niveau 5
28 mai 2005 à 22:54:38

" "juste comme ca:César(je pense),disait que pour être un homme il fallait avoir un enfant,écrire un livre et planter un arbre.""

c´est mignon cette phrase. j´aime bien

j´ai encore du boulot!^^

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
28 mai 2005 à 22:55:32

rivener Posté le 28 mai 2005 à 22:52:14
oui, dans le sens ou lhumanité est une espèce, elle dure bcp plus longtemps ke lindividu. cela dit, je nirai pas juska dire qu´elle est éternelle.

Quant à ce que nous avons de nos parents et ainsi de suite, tu pourrai préciser? si tu parle de caractères génétiques, alor il ny as pas grand interêt à ce k´il soient éternels ( yen même qui ne s´expriment pas, le résultat est le même que s´ils n´existaient pas).

par contre, si tu parle des connaissances, de la raison ou de l´histoire etc... alor la je di OUI!! L´homme dure plus lontemps qu´un homme...
----------
je parle d un tout,de l apparence(sa peut être un truc voyant comme le visage ou un bête truc comme les pieds identique a l un des parents),mais aussi de la personnalité,certe on a la notre mais y aura tjrs quelque chose de l éducation que nos parents nous ont donné qui jaira sur nous(dsl pour l orthographe quelque fois)

bien sur cette image d éternité est une image.

rivener
rivener
Niveau 7
28 mai 2005 à 22:56:04

etre éternel parce que lé gens se souviennent de nous? pas valable pour tout le monde ça. il y en a qui n´existent dans la mémoire de presque persone, d´autre dans la mémoire du monde entier et durablement.

d´ailleur, au lieu de dire éternel, je devrai plutot dire simplement " durable".

meme dans le dico les mots finissent par disparaître ; -)

rivener
rivener
Niveau 7
28 mai 2005 à 22:57:10

c vrai leducation jy avai pa pensé...

Romlajews
Romlajews
Niveau 7
28 mai 2005 à 22:59:40

la race humaine s´éteindra un jour de toute facon car on dit bien que le soleil disparaitra...dans des années encore bien lointaines. Mais si l´homme continue comme ca il va se détruire tou seul.

ixe
ixe
Niveau 5
28 mai 2005 à 23:01:15

tu veux dire dans des milliards d´années romlajews

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
28 mai 2005 à 23:02:02

romlajews Posté le 28 mai 2005 à 22:59:40
la race humaine s´éteindra un jour de toute facon car on dit bien que le soleil disparaitra...dans des années encore bien lointaines. Mais si l´homme continue comme ca il va se détruire tou seul.
--------
il y aura de toutes façon quelqu un pour se souvenir que l homme a exister.

rivener
rivener
Niveau 7
31 mai 2005 à 21:05:29

qui?

linus13
linus13
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:25:49

En un sens, nous sommes beaucoup de choses.

tititlse
tititlse
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:27:47

et dans l´autre... ( sens)
:dehors:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 mai 2005 à 21:43:35

nos actes demeurent, certains souvenirs aussi, dans le cas d´un forum ou d´un livre, nos écrits, peut-être nos dires sur un magneto, nos frasques sur la porte d´un concierge... il y´a mille manières de laisser des traces de notre passage :)

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:31:36

«Rien ne se perd, rien de se crée: tout se transforme»
En fais, les bouts de toi existerons toujours.

Je préfaire sa que le truc des enfants :o))

Nezz
Nezz
Niveau 5
02 juin 2005 à 01:28:17

L´homme evolu dans bientot
10000000000000000000000000000000000000000000000000
00000000000000000000000000000000000000000000000000
000000000000000000000000000000000000 d´années il ne restera que du corps de l´homme le sexe et la tete tellement qu´on sera évoluer... :fou: :dehors:

++

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment