CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Civilization "extra-terrestre"

Slivers47
Slivers47
Niveau 7
23 novembre 2009 à 18:53:17

je suis tomber dans un livre d'astronomie qui a un moment parler des possibliter que nous soyont plusieur dans l'univers et donner un pourcentage sur le fait que si il y a une autre forme de vie dans l'univers elle est developper une technologie semblable a la notre. Je n'ais helas plus le livre mais ce pourcentage me semblait faux car cela disait qu'il y ait pas mal de chance qu'ils ait une même technologie que nous, mais je me suis dit que c'etait impossible car deja il faudrait qu'il ait les même materiaux que nous, et la preuve et que lors de la colonisation de l'amerique on avait beau vivre sur la même planete les Incas, les indiens, le mayas... ne posseder pas du tout une technologie semblable a celle des europeen. Donc je pense que c'est impossible que d'autre espece dans l'univers puisse developper une technologie semblable a la notre.

Don-Pancho
Don-Pancho
Niveau 10
23 novembre 2009 à 20:10:01

En considérant que l'Univers est infini et en expansion, il y a une petite possibilité...il y a aussi une possibilité encore plus petite pour qu'ils aient développe une technologie supérieure...

Rostro
Rostro
Niveau 8
23 novembre 2009 à 21:44:29

Le fait qu'il soit en expansion ne change pas grand chose puisque la quantité de matière reste identique. ^^
Ensuite, rien ne dit que la vie existe ou non sur d'autres planètes, alors spéculer sur une éventuelle technologie extra-terrestre est plus qu'hasardeux.

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
23 novembre 2009 à 23:17:12

Pascal dirait un truc du genre "nous sommes au milieu de deux infinis" donc l'humain au centre de l'univers infini. Alors si il y a une vie ailleurs, elle nous ressemble fortement. Aussi, s'il y a des technologies semblables aux nôtres, il faudrait à ces "humains" une planète tel que la notre, avec la même histoire, le même climat exact et surtout les mêmes changements essentiel de l'histoire en sommes... (je rejoins ton idée des Mayas, même s'ils étaient tous morts avant l'arrivé de Christophe et de ses potes aux States). C'est un peu l'effet papillon en gros !
Avant tout, il faudrait savoir s'ils existent depuis aussi récemment que nous.

Bref, la question est super vaste, impossible de donner une réponse tant les paramètres à prendre en compte sont importants.

Slivers47
Slivers47
Niveau 7
24 novembre 2009 à 15:34:23

mais dans l'univers tous les materiaux sont les même ?? on peut toruver du fer sur n'importe qu'elle planete ?

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
24 novembre 2009 à 16:08:07

Pascal aurait aussi dit : "s'il y avait d'autres êtres que l'Homme dans cet univers infini, auraient-ils conscience de leur condition misérable ?"

Munchies
Munchies
Niveau 9
24 novembre 2009 à 17:23:03

Pour qu'une civilisation extra-terrestre vienne de la galaxie la plus proche, il faut en gaz la quantité d'électricité que les États-Unis consomment durant toute une année, multiplié par 3, je doute que de tels engins "extra-terrestre" existe.

Slivers47
Slivers47
Niveau 7
24 novembre 2009 à 18:04:37

de toute facon pour quitter la galaxie meme a la vitesse de la lumiere on mettrai environ 2000 a 3000 ans donc on aurait le temps ^^

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
24 novembre 2009 à 18:46:04

"Donc je pense que c'est impossible que d'autre espece dans l'univers puisse developper une technologie semblable a la notre."
Ca ne veut rien dire, si on ne part pas du principe d'une création par un Dieu hypothétique ou je ne sais quoi, on est bien arrivés là "tout seuls".

L'univers est assez vaste pour abriter d'autre formes de vie que la notre, qui sait si certaines ne sont pas aussi avancées, ou beaucoup moins ?

Everything is possible...

NYGiants23
NYGiants23
Niveau 3
24 novembre 2009 à 18:50:19

Je sais pas si il existes des technologies semblable a la notre mais la possibilité qu'il existe d'autres forment de vie est quand meme importante.
Même si l'existance de la vie sur une planète demande de nombreux critères, il y a quand même des milliards d'étoiles dans la galaxie avec on sans système planétaire et des milliards de galaxie se qui offre pas mal de possibilité qu'une planète possède toute les conditions réunis pour accueillir la vie et qu'elle si soit dévellopée.
Sinon nous sommes bien seuls alors dans l'univers !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment