CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La perversion sexuelle...

Anita-Blond
Anita-Blond
Niveau 6
04 octobre 2009 à 18:47:35

Bien, merci de vous intéresser à mon poste au titre, je l'admets, quelque peu racoleur.

Je me permets de poser ma question sur le forum dédié à la philosophie car il me semble ne pas exister sur ce site de forum psychologie ou psychanalyse.

Mais voilà ma question :
Jusqu'où peut-on aller dans sa vie sexuelle avant de parler de perversion?
Ce questionnement m'est aparue en lisant un documant de psychanalyse évoquant "uen sexualité perverse tenue secrète". Mais tout sexualité n'est-elle pas, quoi qu'en disent les objecteurs de consciences et les "libérateurs de la pensée moderne", secrète?

Par ailleurs la sexualité est l'expression du désir. Or ce dernier n'a t-il pas besoin d'être constamment rallumé pour vivre une sexualité épanouie (le fameux stade du couple passant les trois ans fatidiques)?
Mais pour être rallumé et renaître de ses cendres, le désir doit être appelé par une surenchère de stimuli (perversions?) sexuels par rapport aux stimuli sexuels antérieurs.

Ceci ne nous mène-t-il pas invariablement à la perversion sexuelle?
Et faut-il juger la perversion sexuelle tant qu'elle s'épanouie dans le cardre de la loi et de l'éthique?

Merci d'avoir lu mon écrit et ma reconnaissance à ceux qui me répondront.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2009 à 13:27:37

Vazy vazy, donne des exemples pour préciser ce que tu considères comme "perversion"

vazy vazy

nuiuh
nuiuh
Niveau 8
06 octobre 2009 à 21:49:00

Je dirais tout simplement que ces histoires de "perversion sexuelle" dépendent avant tout de la société dans laquelle tu vis, du système de valeurs qu'elle t'impose (à travers les lois, etc...) et ce que tu t'en rendes comptes ou pas. Ce qui sera considéré pervers ou bizarre dans une société ne le sera pas dans une autre.
Après, que la "perversion" ravive le désir, c'est peut-être tout simplement lié au plaisir du au fait de transgresser de ces valeurs, de ces modèles. Après, bien sûr, peu de gens (dans toute la société) se sont interrogés sur ces notions alors bien sûr ils ne feront pas dans la dentelle pour critiquer les "pervers", mais comme on dit, entre adultes consentants... même si ça peut en déranger ou choquer d'autres.

3scape
3scape
Niveau 4
10 octobre 2009 à 12:30:03

Mon point de vue de taoïste est que la perversion n'existe pas. Tout, absolument tout, existe dans la nature, et bien sûr il y a des monstres. Mais du point de vue des monstres, ce sont eux qui sont normaux et nous qui sommes monstrueux. Donc personne n'est monstrueux.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment