CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la pub

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Slivers47
Slivers47
Niveau 7
17 septembre 2009 à 18:11:33

Pour vous la pub est-elle plutot un moyen de communication efficase pour informer les consomateur qu'un nouveaux produit va sortir ou plutot un moyen de "controler" les esprit, enfin sans exagere naturellemnt mais je sais plus le mots pour ce genre de chose enfin bref, afin de pousser les gens a la consomation ? pour moi sa serait plutot un moyen de pousser les gens a consommer meme si ils achete des chos dont il n'en non aucune utilité.

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 septembre 2009 à 18:48:40

Il serait naïf de penser que ce n'est qu'une information au sens strict.
La pub c'est bien évidemment poussé le consommateur à acheter, même s'il n'a pas besoin du produit. Chaque détail d'une publicité est pensé pour cela (sinon, investir des millions et des millions d'euros dans de l'information, c'est débile).

J-A-C-K
J-A-C-K
Niveau 5
22 septembre 2009 à 15:11:42

Je suis d'accord avec viper, mais ne pensez-vous pas que la pub est maintenant dépassée? Ce procédé de communication qui a beaucoup évolué grace aux nouveaux médias apparus en fin de siècle (télé, PC...) me semble de plus en plus plat et sans intérêt. Je veux dire par là que c'est une habitude pour moi (probablement tirée du web), d'"esquiver" la publicité, par lassitude. Est-ce que vous aussi vous faites ça?
Il me semble que la pub n'interesse plus personne de nos jours, c'est comme un laps de temps obligatoire, qu'on doit supporter patiemment. Ses seules victoires sont les "buzz", et les pubs pour enfant, et donc le public est très ciblé, mais pourtant tout le monde la subit...

cdt91
cdt91
Niveau 9
22 septembre 2009 à 21:35:15

Pareil, j'esquive la publicité par lassitude. Mais si la pub reste c'est qu'elle a du succès et qu'en voyant les produits a la télé cela nous pousse a acheter la marque en magasin plutôt qu'une autre dont on n'a aucune information.

Avis perso bien sûr.

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 septembre 2009 à 22:57:18

Tu ne peux pas échapper à la publicité. Une fenêtre qui s'ouvre, un rapide qui d'oeil le temps de fermer, c'est le temps qu'il faut pour être conquit. Dis-toi que pour 1 000 personnes qui ferment la pub sans être intéressés, il y en a une qui l'est, ce qui fait que la pub est rentable. Tu es obligé de voir quelques pubs de temps en temps, c'est un fait.

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
23 septembre 2009 à 15:18:59

le matraquage agit que l'on en soit conscient ou pas...

encore des jeunes de 17-18 ans aujourd'hui mettent les pubs oasis sur leurs portables etc.. :honte:

ce qui est négligeable c'est plutot a proportion de lassés.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment