CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amour durable

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
27 mai 2005 à 02:21:44

En primaire, j´étais choqué lorsqu´un ami me disait que ses parents étaient divorcés depuis longtemps.

Et puis, au fil du temps, ce phénomène me paraissait banal, à cause du nombre élevé de divorces.

Je fis la connaissance d´un réalisateur de films amateurs il y a 2 ans et on a rapidement sympathisé. Un gars très sympa, qui a plus ou moins les mêmes valeurs que moi.

Il a une femme, et un fils.

Lorsque j´allais chez lui pour les première fois, je me disais

" c´est cette vie que je veux avoir!"

Et puis après un temps, je remarquais qu´ils se gueulaient parfois assez violemment, allant parfois jusqu´à vouloir se quitter.

Je n´aurais jamais cru que les choses se dégraderaient entre eux. ( je pensais peut-être au fond de moi que c´était un truc des générations précédents... etc)

Aujourd´hui je suis devenu un grand sceptique vis à vis de l´amour durable, je pense peut-être que je n´y crois même plus ( ou plus trop ) .

Heuresement quelque couples contredisent ce que je pense, évidemment ils ne sont plus les mêmes que depuis leur première rencontre, mais je remarque qu´ils vivent en harmonie tout de même.

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
27 mai 2005 à 09:14:49

L´être humain a toujours besoins de renouveaux, donc rester avec une seule personne n’est pas facile, bien qu’il y est un grand amour. Et pour qu´un couple fonctionne réellement, il faut un dialogue constant, une compréhension qui dépasse le simple: " Quoi chérie tu ne vas pas bien ce matin ? ". Puis il faut varier entre, amour spirituel, amour sexuel, et amour familial je crois. Dans un couple il ne faut rien se cacher, sauf peut être le passé et les expériences, ce qui compte c´est le moment présent. Il faut dépasser tout complexe au risque d´avoir un blocage incompris par l´autre. Puis il y a aussi les gens qui se mettent en couple sans s´être connu assez longuement. Je préconise une longue amitié avant de vouloir passer à plus. Et surtout il faut surpasser les valeurs telles que « Fierté » « orgueil » et autre qui vont de même catégorie. Puis il faut arriver à un stade où le couple ne fait plus qu’un, que ce soit dans l’enseignement d’un savoir, dans une responsabilité, dans une peine ; il faut toujours que l’un puisse relever l’autre mais ça on le répète jamais assez, car les incompréhension comme : » T ‘as oublié le lait » ça fini en bataille verbale, et en somme l’oublie du lait aurait pu s’expliquer. Je ne dis pas qu’il faut toujours être prospère car à force on devient aveugle et tout devient une habitude, le jour où cette habitude vient à disparaître, ça fait un choque. Il faut jongler avec l’amour du couple ; prendre des distances quand il le faut, ou se réunifier quand il le faut aussi. Bon là c’était les principes de bases, mais après, il faut savoir aussi que peut être ils n’étaient pas fait l’un pour l’autre ; tomber amoureux comme je le dis souvent, c’est une connerie, on tombe et on se fait maaaaleu. Bon et pour vous remémorer, le plus important c’est le dialogue ! !!! c’est évident et pourtant lors des moments où il faut justement y penser, on a oublié^^

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
27 mai 2005 à 11:56:55

wow ca sent l´experience, ce que tu dis me parait très sensé car j´ai l´impression de le voir à travers de mes amis en couple...

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
31 mai 2005 à 12:04:53

Si tu avais ou as toujours une angoisse à cause de ça, ne t´en fais pas, et si je m´en tiens à l´âge de ton profil je peux dire que tu as le temps de connaître la personne qui te sembleras juste.

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
31 mai 2005 à 12:24:27

Puis en ayant vu tes topics « Les films romantiques » et « Qu’est ce qui vous rend heureux », je peux en déduire que tu es quelqu’un qui partagerais avec plaisir ton amour et que tu serais à l’écoute de la personne, mais chose à ne pas faire dans ce cas là, c’est de dire et d’insister sur ta manière de penser, comme par exemple : Je t’aime, je te donne tout mais toi tu n’es pas obligé de m’aimer, mon plaisir c’est simplement de te donner mon amour. » en faisant cela tu ferais culpabiliser la personne, car déjà tu lui montre qu’elle ne te donne pas assez de son amour ou que tu lui en empêche. Il faut avoir ses méthodes dans un couple mais sans les divulguer dans un dialogue, il faut juste les appliquer. Ou ne pas dire : « je suis à ton écoute, tu peux tout me dire, je ferais tout pour toi. » au départ, ça va lui faire plaisir mais après elle va culpabiliser de ne pas pouvoir faire la même chose avec toi, oui, il faut un amour réciproque au même niveau ou du moins qui paraisse du même niveau pour celui qui n’est pas vraiment maître de la situation. Avoir l’écoute c’est quelque chose d’instinctif, c’est une intuition, il n’y a pas besoin de poser la question grossièrement, il faut la jouer fine, pour ne pas mettre à nu la personne, car elle est pudique sur ses sentiments.

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
31 mai 2005 à 13:20:25

oula je sais meme plus ce que j´avais mis dans mon profil, mais j´ai 21 ans en ce moment.

ok c´est noté pour ce que tu viens de me dire :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment