CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le berceau des illusions.

Ja_Sagen
Ja_Sagen
Niveau 9
29 mai 2005 à 21:19:20

Régner?
Ever, j´admire ta tendance à extrapoler.

Zech
Zech
Niveau 23
29 mai 2005 à 21:21:15

Hum...c´est les hommes.

kev0
kev0
Niveau 70
29 mai 2005 à 21:22:33

l´extrapolation est inévitable.. enfin.. presque

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 mai 2005 à 21:23:13

answer: je l´admire aussi. j´adore sortir du sujet et partir sur une généralité qui m´inspire. un peu passionel peut-être.

Ja_Sagen
Ja_Sagen
Niveau 9
29 mai 2005 à 21:23:44

Je ne pense pas.

Ja_Sagen
Ja_Sagen
Niveau 9
30 mai 2005 à 10:53:25

En route pour la session posts intelligents du forum:

En feuilletant quelques unes des discussions qui gangrène ce forum, je trouvai des sujets de méditation excellement noirs et profonds.

Je vis des colporteurs indigènes avec des yeux de faucon étincelants dans des physionnomies dont le reste n´était qu´abjecte humilité; de hardits mendiants de profession bousculant des pauvres d´un meilleur titre, que le déséspoir seul avait jetés dans les ombres de la nuit pour implorer la charité; des invalides tout faibles et pareils à des spectres sur qui la mort avait plaçé une main sûre, et qui clopinaient et vacillaient à travers la foule, regardant chacun au visage avec des yeux pleins de prières, comme en quête de quelque espérance perdue; de modestes jeunes filles qui revenaient d´un labeur prolongé vers un sombre logis, et reculaient plus éplorées qu´indignées devant les oeillades des drôles dont elles ne pouvaient même pas éviter le contact direct.

Je vis également des prostituées de toute sorte de tout age, - l´incontestable beauté dans la primeur de sa féminéité, faisant rêver de la statue de Lucien dont la surface était le marbre de Paros et l´intérieur rempli d´ordures, - la lépreuse en haillons, dégoutante et, absolument déchue, - la vielle sorcière ridée, peinte, plâtrée, chargée de bijouterie, faisant un dernier effort vers la jeunesse, - la pure enfant à la forme non mûre, mais déjà façonnée par une longue camaraderie aux épouvantables coquetteries de son comerce, et brûlant de l´ambition dévorante d´être rangée au niveau de ses ainées dans le vice; des ivrognes innombrables et indescriptibles, ceux-ci déguenillés, chancelants, désarticulés, avec le visage meurtri et les yeux ternes, - ceux-là avec leurs vêtements entiers, mais sales, une crânerie légèrement vacilante, de grosses lèvres sensuelles, des faces rubicondes et sincères, - d´autres vêtus d´étoffes qui jadis avaient été bonnes, et qui maintenant encore étaient scrupuleusement brossées.

Je vis des hommes aux yeux atrocement effarés et rouges, et qui, tout en allant à grands pas à travers la foule, agrippaient avec des doigts tremblants tous les objets qui se trouvaient à leur portée; et puis des pâtissiers, des comissionnaires, des porteurs de charbon, des ramoneurs; des joueurs d´orgue, des montreurs de singes, des marchands de chansons, ceux qui vendaient avec ceux qui chantaient, des artisans déguenillés et des travailleurs de toute sorte épuisés à la peine, - et tous pleins d´une activité bruyante et désordonnée qui affligeait l´oreille par ses discordances et apportait à l´oeil une sensation douloureuse . ..

Ce grand malheur de ne pouvoir être seul . ..

answer03
answer03
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:43:28

J´ai vraiment trop la classe.

lollipow
lollipow
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:47:20

tu es sur de ne pas en avoir oublié?^^
et sinon...
tu veux vraiment rester seul? :)

answer03
answer03
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:48:33

Chuis cramé Lolli, un rébus à moi seul.
Je me lasse et on se lasse de moi, le trop plein de sympathie à mon égard m´effraie.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 mai 2005 à 18:49:38

je te l´avais déjà dit lors de ton post de présentation, tu es très bon lorsqu´il s´agit de peindre un portrait. et je te le redis: c´est vrai que c´est la grande classe.
j´aime beaucoup
et c´est toujours rigolo d´essayer de voir où on se situe :)

lollipow
lollipow
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:50:07

si le trop plein de sympathie te gene, je ne dirai pas que tu n´as point manqué de genie alors.. :p)

Ja_Sagen
Ja_Sagen
Niveau 9
30 mai 2005 à 18:52:49

Ever > Merci mon grand.

Lolli > Le problème c´est que je ne comprend pas ton post, je dois me faire vieux . .. Eclaire ma lanterne veux-tu?

lollipow
lollipow
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:56:39

le premier ou le deuxieme??
je demandais simplement si tu n´avais oublié personne ds ton portrait
pour le reste, c´est une phrase de montesquieu, qui a la fin d´un texte precise qu´il ne pense pas avoir manqué de genie, c´est tout :)

Ja_Sagen
Ja_Sagen
Niveau 9
30 mai 2005 à 18:58:17

Tu penses que j´ai omis certaines personnes?
Exprime ta pensée.

Quant à la phrase de Montesquieu, merci pour ta lumière, ma culture t´en est reconaissante, mais je ne vois pas le rapport avec le fait que le trop plein de sympathie me gène?
Est-ce là une marque de génie que d´être rébuté par la canalisation de sentiments à son égard?

lollipow
lollipow
Niveau 10
30 mai 2005 à 19:03:00

non ans, tu cherches trop compliqué, j´ai bien aimé ton texte, dc si la sympathie ne te derangeait pas, c´est ce que j´aurai dit :)

Tu penses que j´ai omis certaines personnes?

je ne sais pas, c´est pourquoi je te pose la question, et c´est vrai que je ne me suis pas trouvée... peut etre que je cherche mal....

Ja_Sagen
Ja_Sagen
Niveau 9
30 mai 2005 à 19:06:02

Lolli > Dans l´océan de ta chevelure, j´entrevois un port fourmillant de chants mélancoliques, d´hommes vigoureux de toutes nations et de navires de toutes formes découpant leurs architectures fines et compliquées sur un ciel immense où se prélasse l´éternelle chaleur.

Ja_Sagen
Ja_Sagen
Niveau 9
30 mai 2005 à 19:09:49

Je sens aussi l´odeur du tabac . ..

lollipow
lollipow
Niveau 10
30 mai 2005 à 19:11:55

tout ça? eh ben di donc...
va vraiment falloir que j´aille me coiffer^^
:)

Ja_Sagen
Ja_Sagen
Niveau 9
30 mai 2005 à 19:12:34

Ouais, j´ai un peu trop exagérer l´allégorie, m´enfin tu n´as pas compris l´essentiel et je m´en réjouis.

lollipow
lollipow
Niveau 10
30 mai 2005 à 19:14:56

ce n´est pas parce que ma reponse est naive que je n´en ai rien compris ans^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie