Même si la vérité est relative, la substance de chaque chose reste la même.
On aura beau dire qu'une pomme n'a pas le même gout pour tout le monde, elle sera quand même composée d'atomes de carbone, d'hydrogène, d'oxygène, et elle restera une pomme.
Or il est impossible qu'une pomme ait le même réalité pour deux personnes si ces deux personnes ont chacun leur propre "illusion" du monde qui les entoure.
Et ça m'étonnerait donc de ce fait même qu'un cerveau humain puise non seulement imaginer tout un monde illusoire mais en plus créer des centaines de personnalités différentes, organiser sa propre pensée mais aussi celle des centaines d'autres hommes qu'on rencontre dans cette hypothétique illusion.
IL me semble de plus qu'il serait illogique qu'on ne comprenne rien d'une chose qu'on créé nous-même.
Le Solipsisme m'a plutôt l'air d'une philosophie de feignant qu'autre chose. C'est bien plus simple de dire que chacun a sa vérité et sa propre illusion du monde, mais ça ne règle rien aux vraies questions que le philosophie pose.
Rien que le fait que l'on soit en train d'échanger nos points de vue par internet, que l'on se confronte les uns aux autres est une preuve suffisante pour montrer que cette théorie n'est pas viable. Je pense que si j'étais dans l'illusion je ne pourrais pas avoir cette conversation, je l'inventerais au fur et à mesure dans ma propre tête, elle n'aurait donc aucun intérêt puisque j'en connaitrais la fin, je ne la ferais donc pas.