Alors je vous expliqu: au debut j´ai mis ca sur le forum d´un jeu ne vous preocupez pas de mes conneries sur la BD, c´etait juste pour broder une peu, je voulai juste voir combien de personne dans un forum pensent a peu pres comme moi, simple indice de confiance si vous voulez, les personnes intelligentes, je suis sur qu´il y en a bcp ici, sauront de quoi je parle dans tout ce bordel qu´est mon message, Bonne Lecture
J´ai une imagination debordante pour repondre a ton probleme : ( si quelqu´un n´est pas d´accord, tout ceci n´est qu´un delire, je suis en vacances je me fais chier soyez comprehensif Zut a la fin, ha et dites moi ce que vous en pensez, je suis sur que ce genre d´idée passerait bien dans une BD sur le chaos... j´y ait deja reflechi). Prenez ce texte comme les bases psychologiques et idéologiques a une fic come vous les appelez. Faites l´effort d´aller jusqu´au bout, svp, c´ets relativemetn interessant, et il se peut qu´il y ait des trucs qui partent en sucette, j´ai ecrit ca comme ca me venait. Bonne lecture.
Sinon ya un autre truc qui est bien aussi, qui en plus peut resservir assez souvent je dois dire, bon je vous previens, c´est pas donner a tout le monde. D´apres ce que je vois a l´epoque actuel, c´est un outil, que nous appellerons A, assez negligé par une grande partie de la population humaine, cette grande partie ayant pourtant les mêmes capacités que les élus ayant découvert cet outil, mais cette majorite d´esprit faible ayant prefere un outil beaucoup plus primaire, direct et evident, que nous appellerons outil B.
Comme je suis en vacances et que je me fais un peu chier, je vais un peu vous expliquer.
Les " élus" ont la chance de savoir utiliser l´outil A, tres tot dans leur jeunesse, ils se caractérisent des autres par une vision du monde différente, ils sont eux memes assez different de ceux utilisant l´outil B. Ce sont des utopistes qui revent un peu, s´imaginent un monde meilleur style fin de Fight Club pour ceux qui connaissent, ils aspirent tout d´abord à un chaos originel qui cependant n´arrivera jamais, ils le savent mais esperent toujours et encore, pour esperer errer un temps indefini dans un monde desorganisé pour enfin arriver a un univers ou tout les individus utiliserait l´outil A, certains en s´isolant des individus utilisant l´outil B, les autres en les utilisant en essayant d´arriver a ce monde utopiste. Ce sont principalement des anarchistes, mais a des doses tres variables si vous voyez ce que je veux dire. Toute individu pronant a diverses echelles l´anarchie, la revolte, le soulevement, ou tout simplement le changement si infime qu´il soit, a condition qu´il soit en partie desinteressé, qu´il n´est aucun rapport avec une puissance superieur quelconque, qu´il n´encourt a la vie que d´un minimum minimorum absolu de personnes, et ils faut vraiment que celles ci soit stupides. Les plus intelligents des A utilisant le moins possible la violence, qui est en fait le dernier recourt, et qui est l´indice d´utilisation de A ( plus il y a de violence, moins il y a de A). La violence etant parfois et je le regrette indispensable; mais c´est pas moi qui decide. Toute forme de terrorisme meurtrier est a exclure du groupe A. Cela fait partie des regles, et c´est ce que j´aime dans Fight Club qui voit la population de A augmenter en ne causant aucun meurtre ou victime tout en instaurant le chaos, magnifique vous trouvez pas?
Les comportements des élus sont tres variables a l´origine de toute maniere, ils peuvent aller du renfermement sur eux mem jusqu´a etre tres sociable et joyeux.
Je suis certains que nombre d´entre vous se reconnaitront dans ce que je dis ou alors je devrait aller vite fait consulter un psy.
Les personnes utilisant l´outil B, elles, sont pour le moment ( jusqu´à ce qu´elle trouvent l´outil A), crédule, insouciante, materialiste, sans saveur et un peu con sur les bords, ais finiront par trouver par elles memes au bout de plusieurs generations surement, l´outil A.
Les individus A et B sont bien evidement en tous points absolument identiques en tout point et j´insite sur ce fait : IDENTIQUE ( et a la fois different comme le dit la Declaration Universelle des Droits de l´Homme etc... je crois). Une autre des regles de mon Fight Club étant toute personne laissant germer dans son cerveau la moindre idée ou emotion de haine, de violence, de racisme, a l´encontre d´une personne en raison de sa différence ( de couleur de peau, physique, sexuel, d´attirance sexuel ou quoi que ce soit d´autre) doit etre considere comme une espece de ZERO ABSOLUE debile et sans interet ou doit aller se faire faire un lavage de cerveau. La perception du monde des A et des B different en partie en raison de la difference de leur education, qui peut etre tres variable, de leurs amis et de leur relations en general. Un B qui lie une relation d´amitié forte et de confiance avec un A comprendra et deviendra A.
Au fur et a mesure que l´on avance dans le temps, il y a des variations d´individus A et B; les B étant majoritaires en toute conditions, sauf a certains pic historique ou il y a eu une bouffée de A qui s´est eteinte par la suite ( je pense a chaque revolte massive d´une population, quel qu´il soit dans l´histoire de l´humanite, guidé dans l´interet du peuple lui même, rien a voir avec un coup d´etat sauf si celui-ci est desinteresse ( ref. Che Guevarra en opposition avec Castro). Une revolte sans effusion de sang est possible, fait historique a l´appui : le revolte des oeillets au Portugal je me souviens plus de la date.
Bref faites l´amour dans les bois, pas la guerre dans les villes.
Bon vous l´aurez deviné, mais apres tous ce qui a été dis ce n´est plus aussi original que ce que j´avais pensé au debut, l´outil A est l´intelligence, l´outil B c´est la connerie, on peut passer de l´un a l´autre. Les 2 règles evoqués dans cette " nouvelle" sont des pensées réelles de ma part, ( si vous etes pas d´accord sur ces 2 regles allez voir ailleurs, je vous emmerde) ainsi que pas mal d´autres petites chose developpées ci dessus.
Alors dites moi pour une BD ( j´ai deja eu des flashs depuis 4-5 jours pouvant donner lieu a un scenario developee pour une histoire, parce qu´une BD on peut faire ca entre potes en rigolant. Ceci n´a aucun but commercial, lucratif, je l´ai dit je me fais un peu chier cette apres midi.