CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idées incomplètes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Morico
Morico
Niveau 3
20 juillet 2009 à 20:19:23

Je me tais. Je complète mes idées. Je les complètes moi-mêmes quand elles sont incomplètes. Et souvent c'est le cas. Pourquoi toutes les idées sont incomplètes, celle des autres, mes amis, celle des politiciens.

Auront-ils l'occasion un jour de compléter leurs idées, souffleront-ils leurs intelligence de manière à ce qu'on puisse la comprendre vraiment un jour. Ils ont peur de dire ce qu'ils pensent vraiment. Pourquoi ? Ils ont peur de quoi ? De découvrir qu'ils sont nuls ? Peut-être est-ce le cas...

Verdunkeln
Verdunkeln
Niveau 6
20 juillet 2009 à 20:29:05

"Compléter ses idées" est donc l'appellation personnelle d'un phénomène personnel décerné à tous par extrapolation ?
Si tu le décernes aux autres, change d'appellation, reformules, qu'on puisse mieux comprendre ce que tu veux dire pas là. :-)))

Morico
Morico
Niveau 3
20 juillet 2009 à 22:27:19

Je ne réponds plus qu'à ceux capable de parler au "je".

Verdunkeln
Verdunkeln
Niveau 6
20 juillet 2009 à 22:59:27

Bien, j'en déduis que tu privilégie la monstration à la démonstration. Personne d'autre que toi ne le connais, ce "je". L'universel, communauté de psychés raisonnées, ne connait que le concept. En plus du concept partageable, toute psyché raisonne en fonction de ses propres expériences ; or tu n'as pas conceptualisé les tiennes (ou plus précisément tu l'as mal fait d'où mon post précédent), ce qui implique que tu ne peux les partager avec personne.

A mon humble avis il n'y a qu'en relativisant et en conceptualisant que l'on réussit une vie (en faisant les deux en parallèles, jamais l'un sans l'autre). La dernière capacité permettant entre autres la raison discursive (autrement dit elle permet le fait que tu aies des réponses sur ce forum :sarcastic: ; elle permet même de vivre décemment dans l'ordre avec tes compères, tes amis, les passants, tes camarades, ta famille ... ). Mais dans le cas où tu t'es fourré, on ne peut t'aider qu'après conjecture (en se mettant dans ta tête), ce qui implique une probabilité de quiproquo grande. Et personnellement j'ai moyennement envie de prendre le risque.

Ce n'était pas la peine de créer un topic hein. :-))) Tu peux réfléchir tout seul (ou devrais-je dire avec ton "je"), vu le cas où t'es fourré.

Ah, en parlant de conceptualisation, compléter ses idées ne signifierait-il pas comprendre les phénomènes de sa vie mieux que les autres, par conceptualisation justement ? Dis-toi que ton "je" n'est pas nécessairement sujet aux même facteurs que ceux qui ont les "idées incomplètes". Tu illustres apparemment l'otium (mais rien de sûr puisque môsieur ne daigne pas se concentrer un tout petit peu pour s'exprimer), concept né durant la Grèce antique désignant l'état d'oisiveté ayant donné naissance à la philosophie, par opposition au negotium correspondant à l'état de l'homme intéressé, actif, considérant le travail comme une fin. En gros, tu es peut-être un lycéen, ou un chômeur, qui a le temps de réfléchir et de spéculer ? Eh bien ce n'est pas le cas de tout le monde.

Si ça se trouve mon paragraphe précédent est HS ; mais c'est la faute à qui ? :sarcastic:

Morico
Morico
Niveau 3
20 juillet 2009 à 23:26:15

Tu as raison, je suis fou. ^^

Verdunkeln
Verdunkeln
Niveau 6
20 juillet 2009 à 23:32:23

Si tu étais fou, Dieu sait à quel point du conceptualiserais. :-p

Sofea
Sofea
Niveau 68
21 juillet 2009 à 20:34:46

Moi je me pose une question quand même : c'est quoi une idée "complète" ?

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
22 juillet 2009 à 00:30:18

Lopins: de raison: pan de vérité :oui:

Cunoaste
Cunoaste
Niveau 3
22 juillet 2009 à 02:24:43

Verd j'aime bien ton post.

Une idée complète ? Une idée sortie tant bien que mal de son état ineffable, ce dernier ayant été dû à une incapacité à intelligibiliser par expression linguistique ou sinon à un refoulement affectif régulier contraignant l'utilisation de la capacité.

L'auteur constate ce phénomène qu'il perçoit comme une étreinte, ce qui a pour effet tout bonnement logique de le frustrer. D'où son topic d'ailleurs.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie