"Nous sommes des êtres illuminés, pas de la simple matière brute" disait Yoda à Luke Skywalker sur Dagobah dans l'Empire contre-attaque...
Je crois sincèrement qu'il y a un principe chez l'être vivant voué à dépasser même la nature de matière telle que nous le pensons. Il y a, je crois, en nous plus que des os de la chair et du sang... Appelez esprit cette partie, âme ou tout ce que vous voudrez mais cette partie est vouée à évoluer et ne s'arrête pas à un simple temps d'existence... Il en est de même pour tout ce qui est animé dans le monde.
Le caractère exceptionnel tient du fait que nous sommes capables du meilleur comme du pire, mais quand c'est le meilleur, c'est vraiment exceptionnel.
Enfin, je prends le temps de chercher chez la plupart des gens que je rencontre ce petit quelque chose qu'on ne rencontre pas chez tel autre. Un peu de patience et d'attention et on se rend compte que les gens autour de soi sont TOUS exceptionnels à des degrés plus ou moins différents mais uniques.
Cette soit-disant "beauté intérieur" existe bel et bien en réalité mais il faut savoir chercher