CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment aimer ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
answer03
answer03
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:47:37

Qu´il me soit permis de révéler quelques vérités sur ce sentiment, dont il est question comme les spectres, tout le monde en parle mais peu l´on vu:

Dans l´amour se trouve essentiellement de l´amour-propre et un soupçon de vanité.

Il est difficile d´aimer un esprit inferieur, si la fascination pour l´objet aimé n´est qu´illusoire, la comédie intervient, hatitude désobligeante qui répugne à un honnête homme.

L´amour est comme le feu, il ne peut survivre sans alimentation, il a besoin du vent de l´espoir et de la brise du doute.

Ne doutons pas que l´amour véritable, l´amour passion* est un phénomène rare, et que les esprits honnêtes et fins, possèdant le regard d´airain, finissent souvent dans les méandres de la solitude.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:09:00

" Ne doutons pas que l´amour véritable, l´amour passion* est un phénomène rare, et que les esprits honnêtes et fins, possèdant le regard d´airain, finissent souvent dans les méandres de la solitude. "

Ouhla :question: c´est quoi le rapport entre esprit honnète et fin avec le regard d´airain ( pour la rime ? ?)

Sinon, l´amour ne se définit pas, ca n´est pas non plus un processus ( come tu le présente Grosbills) mais ca se vit au moment présent. Ca peut tourner en bien, ou en mal. En aucun cas ca ne suit le cour normal des choses. Je pense pas que l´entropie s´accorde à l´amour . ..

answer03
answer03
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:10:03

Un esprit honnête et fin possède le regard d´airain.
CQFD

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:26:07

En francais . .. disons simple ca donne ?

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:43:35

bien sur que si, l´amour se définit, et encore une fois bien sur que si que l´amour subit un processus...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:54:57

Non non, l´amour-passion ne se définit pas. Tu ne trouvera jamais assez de mot pour exprimer ce que tu ressent, c´est une passion quoi. ( Du moins c´est comme ca que je l´ai ressenti.).

Ca n´est pas un processus non plus, puisque apparament, le mien ne s´éteint pas mdr et n´a pas changé

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:55:54

ce n´est pas parce que TOI tu n´en es pas capable que c´est impossible! ça m´enerve les gens qui prennent leur avis pour une réalité, qui font de leur cas une généralité...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:02:45

Et comment veut tu raisonner objectivement sur le sentiment le plus subjectif qui soit ? Réduire l´amour à un processus ne sert à rien et est faux. L´amour ca n´est pas ca.
Mon avis est une réalité . .. puisque justement j´existe et je l´ai vécu comme ca ( jusqu´aux dernières nouvelles.)
Mon cas n´est pas une généraité, certes mais comme lolli l´a dit plus haut, en résumé chaque cas est unique. Je ne vois pas de moyens alors de définir l´amour. De définir un sentiment qui est à chaque fois différent.
Tu ne va pas me dire que tu a aimé telle fille comme tu va aimer ta copine actuelle, c´est absurde.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:12:54

je crois que tu es encore un peu jeune, et que tu manques de dicernement... l´amour est un sentiment comme un autre, ni plus ni moins subjectif, il est IMPOSSIBLE à l´etre humain d´etre objectif de toute façon vu que ce n´est qu´un concept. et ce n´est pas parce qu´un sujet est " subjectif" qu´il est indéfinissable. sinon tu ne saurais définir la colère, la tristesse, la joie, etc.

ah oui, et d´une copine à l´autre, seule la forme change, le fond est identique, c´est toujours le meme sentiment, et donc le meme processus qui nous lie.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:15:48

Oui si tu veux :lol:
Moi je pense comme ca pour l´instant ( qui sait, ca changera p-e un jour).
Mais je pense que l´amour reste indéffinissable et que je resterai sur cette conception. La tristesse, la joie etc . . sont bien plus simple par rapport à l´amour

lollipow
lollipow
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:25:25

eh mais faudrait pas confondre amour et passion... l´amour veritable n´est pas une passion :)

l´amour en general, oui on peut le definir, apres l´amour de chacun, c´est plus dificile...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:35:25

L´amour est passioné, sinon il n´est qu´un ersatz d´amitié non ? Quand on aime c´est furieusement, enfin, je pense.

On va dire que l´amour c´est un idéal égoiste. Idéal parce que toutu le monde y aspire, le recherche et s´accorde sur une certaine forme d´amour ( homme-femme par exemple) et égoiste, parce qu´il est très subjectif, et que la conception de l´amour diffère selon les gens

lollipow
lollipow
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:41:04

bon apres ça depend ce que tu entend par passion, sens philosophique ou pas, je parlais de passion coup de foudre, violente.... le truc qui te prend d´un coup blablabla... et ça c´est pas de l´amour

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:50:46

Non, moi je pensais à un truc qui te prend ( aux trippes ? ) petit à petit, sans que tu t´en rende compte. Au bout d´un moment tu en arrive à comprendre que tu aime. Et là ca devient assez passioné, tu ne peux plus te passer de la personne par ex. etc . ..

lollipow
lollipow
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:56:21

oui ms dans ce cas la, la passion ne rend pas autant aveuble,
si la passion arrive d´un coup, elle te voile la face, tu ne vois que ça, et le reste te passe sous le nez, resultat, tu ne construis rien, et qd la passion retombe car elle n´a pas d´appui, il ne reste rien
ds ce que tu dis, c´est mieux, si elle vient petit a petit le reste peut aussi se construire :)

Ja_Sagen
Ja_Sagen
Niveau 9
26 mai 2005 à 19:58:16

L´amour véritable, c´est l´amour passion.
Avis d´expert, ou comment résumer en une phrase un débat d´une journée.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment