CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les cours de philo... souvenir souvenir

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dude37
Dude37
Niveau 7
25 mai 2005 à 17:26:02

Salut à tous,

Aahhh ! les cours de philo au lycée, quel bonheur : 2 heures de crises de rire garanties !

Ceux qui ont des histoires qui leur sont arrivées pendant les cours de philo, qu´ils les raconte ici, parce-que je trouve ça trop marrant !

Je commence :

Quand le prof nous rendait les devoirs de philosophie, il citait fréquemment quelques passages de copies qui lui avaient plu lors de ses corrections. Cette fois-ci, le devoir avait pour sujet " la recherche et la science". Comme à son habitude, il lit la copie d´un mec de ma classe, pour en arriver à la citation suivante :

" le but de la recherche est de trouver des choses cachées, dissimulées. Une question revient alors systématiquement dans l´esprit d´un chercheur aguéri ; une question évidente mais à laquelle il est nécessaire de répondre... C´est la question de la célèbre Annie Cordy : Tatayoyo, qu´est-ce-que t´as sous ton grand chapeau ? ..."

Un gros blanc a précédé une énorme crise de rire dans la classe ! Le prof avait de l´humour... heureusement.

Voilà, si vous avez des petites anecdotes, marrantes ou pas, racontez les SVP, ça me fait bien marrer.

A +

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 mai 2005 à 17:36:45

Deuxième ou troisième cours de philo de l´année, ce con de prof en est encore à la période où il veut épater sa classe par son savoir infini :sarcastic:
Il a défié quiconque de lui prouver quelque chose et permet aux élèves de parier.

• *** pensait lui prouver que son pupitre existait. Elle a parié 1200 balles ( 800 euros). Le prof les as mis sur la table. Ce con avait au moins 1200 balles cash dans son porte-monnaie.
    • *** a perdu mais elle a rien dû donner. N´empêche la moralité: si vous avez quelqu´un à détrousser dans la rue, repérez les profs de philo :-)))
Dude37
Dude37
Niveau 7
25 mai 2005 à 17:58:47

C´est déjà pas mal si le prof ne s´est pas fait détroussé à la sortie du lycée :rire2:

Jesus
Jesus
Niveau 11
25 mai 2005 à 18:02:18

Vever :d) En même temps, il prenait pas grands risque^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 mai 2005 à 18:10:38

Jesus: mouais, encore qu´en se basant sur l´irrationel comme ils le font, on pourrait facilement détruire leurs pensées en cours.
par contre à la sortie des cours, là c´est sur qu´il risquait gros :)

on te voit peu Zech ces temps, peu enclin à débattre? :snif:

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
26 mai 2005 à 17:56:17

J´ai juste le souvenir d´un espece de schtroumpf qui ne voyait meme pas que je faisais des annabacs de physiques sous son nez

Zech
Zech
Niveau 23
26 mai 2005 à 18:01:06

Non toujours fan de débat, bien sur tout dépends lequels, mais surtout j´ai du te le dire, je voudrais appliuqer,or ma clavicule cassé et ma feignantise, me gene pour l´instant, cependant j´ai toujours cette volonté.

Pour l´instant je réflechis je lis, et je m´occupe de quelques devoirs fonctionnels sans grands interets, si ce n´est un pure altruisme^^ :sarcastic:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie