CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

.-°Le bonheur°-.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
wandae
wandae
Niveau 6
08 mai 2009 à 15:09:21

Hier il y avait un film assez cool sur la 5 et il ma fait penser à une idée.
Le bonheur est une chose égoïste on ne peut pas trouver une personne avec qui on soit constemment sur la meme longueur d'onde, je veux pas dire exactement comme nous car là aussi se serait ennuyeu mais avoir les memes idées.

Le "héro" du film d'hier est un simplet mais qui nous fait nous poser des questions sur ce sentiment. A la fin du film quand il apprend l'amour de la fille qu'il aime, il se donne la mort en sautant d'un immeuble, je pense pareil que lui, au moment ou l'on apprend que la personne que l'on aime à des sentiments réciproques pour ne pas se donner la mort?

C'est vrai que c'est bete de ne plus profiter d'elle, mais comment etre certains que cela durera? Le bonheur est tout le temps accompagné de malheur est l'homme passe plus de temps à s'ennuyer et à etre malheureu que l'inverse.

Si on se donne la mort pendant ou après avoir été pleinement heureu, on aura la certitude de ne plus avoir a souffrir pour aucune autre chose.

Je ne veux pas me suicider c'est juste une idée :)

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
08 mai 2009 à 16:01:00

Pourquoi poster cela sur le forum Philosophie, quand cela aurait bien plus d'effet sur le forum 15-18 ans? Par prétention, j'imagine.

Pour répondre néanmoins brièvement à ta question, le "bonheur" est un état fantasmé par les adultes de satisfaction totale qui n'est atteint que dans l'inconscience (début et fin, avec l'état fœtal et la mort). L'être humain est insatiable, constamment frustré et en manque, il court donc après un bonheur utopique, une satisfaction éphémère qui n'est en fait qu'un moyen de lui faire agir selon les impératifs de la nature (survie et pérennité des espèces).

En conclusion les films qui se basent sur du sentimentalisme pour divertir les spectateurs ne sont pas des bases pertinentes pour la philosophie.

DumbRabbit
DumbRabbit
Niveau 6
08 mai 2009 à 17:21:48

Le divertissement est inventé par l'être humain pour ne pas se suicider, muhuhuhu. :o))
Pendant que tu te sens utile à "philosopher" sur la belle mort d'un personnage de film, tu ne penses pas à la vanité de ta vie. :pacg:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie