CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le blog d'un apprenti philosophe...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:20:47

Merci sonic! :content:
Enfin quelqun qui me comprend! :hap:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:25:06

Considérez-moi ainsi si ça vous plaît, mais moi je ne le prends pas ainsi. Je dirai juste que j´apprends à réfléchir.

Si quelqu´un fait de la musique, ça veut dire qu´il prend des cours, qu´il joue avec des gens etc. là il est musicien.

Si j´aide ma grand-mère à déménager, je suis déménageur ? ( amateur si ça vous plaît). Non. Mais si je le fais dans le cadre d´une entreprise, oui.

Si je joue au foot de temps en temps au lycée, pour vous je suis un footballer ? ( amateur…). Bien sur que non !

Donc si je viens partager mes pensées, mes idées, réfléchir sur des choses, je ne suis pas un philosophe.

sonic66
sonic66
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:29:43

Si j´aide ma grand-mère à déménager, je suis déménageur ? ( amateur si ça vous plaît). Non. Mais si je le fais dans le cadre d´une entreprise, oui.

demenaguer imporvisé...

kev0
kev0
Niveau 70
25 mai 2005 à 21:55:47

Pratiquer de la philosophie ne te place pas forcément au rang de philosophe.

Du moins ca dépend comment on l´entend.
Un musicien est une personne pratiquant un instruement de musique. pro ou non il est musicien.

Ce n´est pas parceque tu a fais une courte réfléxion sur la méta-physique ( contexte philosophique) que tu peu d´hors et déjà t´estimer philosophe sous prétexte que tu as pratiquer de la " philosophie".

Etre philosophe va beacoup beacoup plus loin que cet entendement basique.
Etre philosophe c´est avant tout s´engager moralement , ca va beacoup plus loin que d´avoir une petite réfléxion tout les jours dans le coin de sa tête..

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
25 mai 2005 à 22:04:40

Idem que sonic. Ca n´a pas de sens ce que tu dis, cloud.

sonic66
sonic66
Niveau 10
25 mai 2005 à 22:13:37

on parle d´etre un peu philosophe dans ces propos , pas plus.....

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
25 mai 2005 à 22:16:41

C´est comme, un gars lis un livre : c´est un lecteur! Il n´a pas besoin de lire sans discontinue des bouquins pour etre affublé de cet adjectif!

MaitreYodul
MaitreYodul
Niveau 8
25 mai 2005 à 22:19:27

Encore beaucoup à apprendre tu as;mais sur la voie de la sagesse,jeune padawan,tu es.

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
25 mai 2005 à 22:33:10

C´est un honneur! :hap:

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
26 mai 2005 à 06:25:39

Donc N´importe qui qui prononce une phrase philosophique deviens automatiquement philosophe... cool? ses pas meilleur comme raisonnement dwemer non? autre exemple plus concret en reprenant le principe de clad, hier j´ai couper un cure dents avec un sci, sa fait de moi un menuisier?

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
26 mai 2005 à 07:53:53

Tu dis des conneries. Déformes pas!

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
26 mai 2005 à 15:31:49

Coffre_Dwemer Posté le 25 mai 2005 à 16:23:21
On ne s´improvise pas philosophe!

on n´a pas fini d´en lire des betises... un philosophe est quelqu´un qui s´étonne de choses, il s´étonne de ce qui l´entoure, de ce qu´il découvre... pas besoin d´avoir fait d´études pour ça, juste l´envie de comprendre et de mettre des mots.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:50:00

Il faudrait que je retrouve un text sur ce forum qui définissait parfaitement le philosophe.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:48:53

http://samurai-punk.over-blog.com/

jl´aime bien ce blog, on sent qu´il est jeune, mais ça fait plaisir ce mode de pensée à cet age la =)

sonic66
sonic66
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:50:16

je croit quen fait , il a ete influencé au niveau de ses idée , ce n´est pas vraiment les siennes on va dire , car jeune , on est plutot influencable et il naa pas d´arguments ^^

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
26 mai 2005 à 22:19:37

Lol bah ouais! La moitié de ce qu´il a écrit a été repris!

grosbill7b
Posté le 26 mai 2005 à 15:31:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !

on n´a pas fini d´en lire des betises... un philosophe est quelqu´un qui s´étonne de choses, il s´étonne de ce qui l´entoure, de ce qu´il découvre... pas besoin d´avoir fait d´études pour ça, juste l´envie de comprendre et de mettre des mots.

Woa! Tu m´en apprend des choses! :sarcastic: Pour se dire philosophe, il faut avoir au moins un minimum de connaissances et de logique! La moitié des pseudos philosophes de ce forum n´ont pas ces qualités! T´as des idées bizarres, quand même...

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
26 mai 2005 à 22:23:56

et pour dire qu´ils n´ont pas ce minimum de connaissances et de logique, tu les compare à ta propre expérience de vie je suppose... donc à toi! et toi, qui es-tu pour dire que tu possedes ces qualités? et qui es-tu pour dire qu´eux ne les possedent pas?

désolé de te décevoir, mais jusqu´à présent, tu critiques mais tu ne construis rien, tu n´as rien d´un philosophe, tu as par contre beaucoup d´un juge, et je ne pense pas que ce soit une qualité...

il n´y a pas de bareme pour etre philosophe, on connait ce qu´on connait, point! tu penses sans doute tout savoir de la vie? tu en es tres loin, surtout si tu penses ça! et la logique viendra si tu leur en laisse le temps, sans cherche à tout prix à les casser, t´en fais pas, ils ne vont pas tenter de te piquer ta ptite place...

la connaissance, tu sais ce que c´est au moins? c´est savoir ce qu´on ne sait pas, et en la matière, je sais que je ne connais pas grand chose.

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
26 mai 2005 à 22:40:23

grosbill7b
Posté le 26 mai 2005 à 22:23:56
et pour dire qu´ils n´ont pas ce minimum de connaissances et de logique, tu les compare à ta propre expérience de vie je suppose... donc à toi! et toi, qui es-tu pour dire que tu possedes ces qualités? et qui es-tu pour dire qu´eux ne les possedent pas?

:d) Un gars qui ne fait pas de philo! Parceque toi, tu ne sais pas remarquer si une chose dite est intelligente ou stupide?

désolé de te décevoir, mais jusqu´à présent, tu critiques mais tu ne construis rien, tu n´as rien d´un philosophe, tu as par contre beaucoup d´un juge, et je ne pense pas que ce soit une qualité...

:d) Qui a dit que je faisait de la philo?

il n´y a pas de bareme pour etre philosophe, on connait ce qu´on connait, point! tu penses sans doute tout savoir de la vie? tu en es tres loin, surtout si tu penses ça! et la logique viendra si tu leur en laisse le temps, sans cherche à tout prix à les casser, t´en fais pas, ils ne vont pas tenter de te piquer ta ptite place...

:d) Parceque pour toi le savoir absolu est possible? :sarcastic:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:17:37

Coffre_Dwemer Posté le 26 mai 2005 à 22:19:37
Lol bah ouais! La moitié de ce qu´il a écrit a été repris!

grosbill7b
Posté le 26 mai 2005 à 15:31:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Woa! Tu m´en apprend des choses! Pour se dire philosophe, il faut avoir au moins un minimum de connaissances et de logique! La moitié des pseudos philosophes de ce forum n´ont pas ces qualités! T´as des idées bizarres, quand même...

Tiens ! Encore une contradiction, tu parles de pseudos-philosophes, alors que quelques messages auparavant tu soutiens que parler de philosophie c´est être philosophe. Et puis, connais-tu vraiment la moitié d´entre nous ? :sarcastic:

Des idées bizarres ? Mais qui es-tu pour juger ses idées ? Qui es-tu pour juger que ses idées sont bizarres ? Tu vois que tu n´as pas l´esprit ouvert, pour toi, tout ce qui ne colle pas à ce que tu penses toi, c´est bizarre.
Mais je sais que tu ne le concèderas jamais, ça fait peur de se retrouver face à ses défauts, surtout avec ton état d´esprit ( et ne me dis pas que je ne le connais pas, car j´ai lu presque tous tes posts sur ce forum et ça en dit long).

Coffre_Dwemer Posté le 26 mai 2005 à 22:40:23
grosbill7b
Posté le 26 mai 2005 à 22:23:56

Un gars qui ne fait pas de philo! Parceque toi, tu ne sais pas remarquer si une chose dite est intelligente ou stupide?

:d) Subjectivité, quand tu nous tiens :)

Qui a dit que je faisait de la philo?

:d) Toi-même, " qui parle de philosophie est un philosophe" :o)) De plus, si tu ne fais pas de philos, que fais-tu ici ? Parce qu´à part embêter le monde avec tes messages réactionnaires et sans intêret… :sarcastic: ( t´as vu ? sarcasme :sarcastic: ) .

Parceque pour toi le savoir absolu est possible?

:d) Non, et si tu lis bien son message, il n´a jamais sous-entendu que ça l´était.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment