CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La philosophie à travers les âges...

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
05 avril 2005 à 19:01:24

Bonjour à tous :)

La philosophie est un vaste domaine d´interprétation de la pensée humaine, et c´est pour ça qu´elle touche autant de domaines différents, tels que la politique et l´être humain.

Des philosophes tels que Socrate, Platon, Aristote et Apulée ont grandement influencés l´Antiquité, alors que des personnes tels que Nicholas de Machiavel et Étienne de la Boétie ont été des personnages importants de la Renaissance!

Encore aujourd´hui, la philosophie est présente. Parmi les personnalités connues étant souvent considérés comme des " philosophes modernes", on y retrouve des Marilyn Manson, Kurt Cobain, Cliff Burton... Je nomme des musiciens, car aujourd´hui, la musique semble être la meilleure façon de se faire écouter!

Que pensez-vous de la philosophie à travers les âges? Est-ce qu´il y a des philosophes qui vous ont marqué?

Zico
Zico
Niveau 13
05 avril 2005 à 19:05:02

A vrai dire, j´ eessaye de me faire ma propre philosophie et je ne lis pas beaucoup d´ oeuvres phylosophiques. J´ aimerais bien lire celle de Rousseau sur l´ éducation car c´ est une question qui me semble primordiale de nos jours.

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
05 avril 2005 à 19:06:12

En effet, la philosophie de Rousseau est très intéressante!

Personnellement, l´un philosophe qui m´a grandement marqué est Machiavel, entre-autre grâce à son oeuvre " Le Prince". Il explique l´art de gouverner et l´art de reigner...

Zico
Zico
Niveau 13
05 avril 2005 à 19:10:55

Je jetterais un coup d´ oeil si je tombe dessus. :)

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
05 avril 2005 à 19:13:33

C´est vraiment une oeuvre fantastique, et horrible à la fois! Il explique comment un prince doit se comporter face à son peuple, comment il doit utiliser de la vertue ( qui est pour lui la ruse, les méthodes utilisées pour garder le pouvoir...), et surtout, il démontre à quel point l´être humain est une bête égoïste...

En revanche, je te conseille aussi de lire " Discours sur la servitude volontaire", d´Étienne de la Boétie. Ce dernier nous montre une vision positive de l´homme, malgré le fait que nous décidons nous-même d´être esclave d´un autre.

Zico
Zico
Niveau 13
05 avril 2005 à 19:14:23

Idem.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
05 avril 2005 à 19:36:16

" Histoire Illustrée de la Philosophie" de Bryan Magee, est très abordable et intéressant.

Je le conseille à ceux qui voudraient " un survol global" avant d´eventuellement se lancer dans le détail de ce qui les intéresse plus particulièrement.

HeartBreak-Kid
HeartBreak-Kid
Niveau 10
05 avril 2005 à 19:38:31

J´en prends note!

Et que pensez-vous des philosophes modernes? Marilyn Manson pour vous est-il un philosophe? À mon avis, il est un être trop évolué pour faire partie de la société actuelle...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
05 avril 2005 à 19:46:50

Pour moi un philosphe est quelqu´un qui fait ou cherche à faire réfléchir ses contemporains ( de manière directe).
Je ne crois pas que ce soit appliquable à MM, car s´il peut nous amène à réfléchir c´est de manière indirecte.

henrypaulson
henrypaulson
Niveau 6
04 avril 2014 à 23:06:08

http://k9vidz.com/

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation