CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui n'avance recule

kenberal1
kenberal1
Niveau 7
15 mars 2009 à 14:18:19

Bonjour,que pensez vous de cette citation ?
est-elle d'actualitée aujourdh'ui ?

J'y pense a la suite d'une réflexion personnele
car je n'arrive pas trop a comprendre le sens de cette phrase
un peu paradoxale..

Pour moi,celui qui stagne n'est pas forcement obligé de reculé,
même si,c'est certain qu'il n'avancera plus,mais je n'ai aucun exemple moderne afin de soutenir ma thèse,qu'en pensez vous
cette phrase est elle d'actualitée ? crise financière ?

hena
hena
Niveau 4
15 mars 2009 à 16:45:01

Hum, personnellement je pense que cette citation est vraie dans certaines conditions.
Pour moi il est difficile de stagner puisque le temps créera une usure de la chose, donc le fait de "reculer"
Après, on peut très bien garder les même capacités sur certains domaines, mais cela me semble assez compliqué sans entretien. Aussi, lorsque l'on avance pas, on ne recule pas directement mais il est possible qu'avec un certain temps cela arrive. :-p
J'ai pas mal d'exemples, mais je développerai plus tard. :-p

Sophie
Sophie
Niveau 17
15 mars 2009 à 17:46:30

ette citation a autant de signification que "Ce qui n'est pas blanc est noir".
Et malheureusement aux dernières nouvelles le manichéisme n'est vrai que dans certaines conditions très précises : là où les nuances sont impossible.
Et pour l'exemple en question avancer possède tellement de nuances qu'il est très mauvais, limite absurde.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
15 mars 2009 à 21:05:45

"Qui ne fait avancer fait reculer." serait en fait globalement plus judicieux.

Sproutnik
Sproutnik
Niveau 7
16 mars 2009 à 01:28:50

Qui n'avance stagne, je ne vois pas pourquoi je reculerai lorsque le mouvement est nul, je n'avance pas donc je ne recule pas. De même que la notion de recul ou de régression est la marque très subjective du jugement de notre conscience d'un progrès allant un temps en opposition a la volonté individuelle et collective dans un référentiel donne
Et étant donne que le temps est une constante unidirectionnelle, les progrès sont vus comme négatifs ou positifs (comme les vitesses en physiques le sont), sur la base d'une référence.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
16 mars 2009 à 11:09:22

C'est une expression d'humains pour activités humaines, hein... Pas une théorie scientifique.

Si tu fais deux mille pompes par jour, tu vas prendre énormément de masse aux pectoraux et aux triceps. Si du jour au lendemain tu t'arrêtes, bah ça ne va pas rester tel quel, tu vas perdre cette masse, qui va se transformer en gras (à moins que tu prennes des steroïds :o)) ). ^^

troisxrien
troisxrien
Niveau 5
16 mars 2009 à 15:39:33

parfois il faut savoir reculer pour mieux avancer ^^

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
21 mars 2009 à 18:07:37

"Si tu fais deux mille pompes par jour, tu vas prendre énormément de masse aux pectoraux et aux triceps"

:d) Ca dépend de la catégorie de pompes mais généralement ça fait pas beaucoup les pectoraux, noob :o))

-neirda-
-neirda-
Niveau 10
21 mars 2009 à 21:22:27

les cellules de graisses n'ont rien à voir avec les cellules du muscle
le muscle ne devient pas graisse et vice-versa

faire 1000 pompes donne en effet des gros pectoraux
les pompes si elles sont faites sérieusement sont très efficaces , j'en suis un bénéficiaire , le noob est sans doute celui qui a employé ce mot ^^

désolé du HS , je ne voulais pas laisser passer cela

Sophie
Sophie
Niveau 17
21 mars 2009 à 21:58:43

Je ne suis pas physionomiste ni prof de sport, mais les pompes ça ne fait pas plus travailler les muscles des bras (biceps, triceps, ...) que les pectoraux ? :(

Cela dit c'est du détail puisque ça ne change pas le sens de la phrase initiale.

Regne-animal
Regne-animal
Niveau 10
21 mars 2009 à 22:12:16

les pompes font intervenir plusieurs muscles
quant à savoir lequel travaille le plus , tout dépend de la position des mains
plus elles sont écartées l'une de l'autre, plus ce sont les pectoraux qui travaillent et inversement

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
21 mars 2009 à 22:27:13

Les pompes font travailler principalement le triceps brachial, le grand pectoral, le faisceau claviculaire et les faisceaux antérieurs des deltoïdes, ainsi que l'anconé et le dentelé intérieur (ce qui permet de solidariser les omoplates avec avec les cotelettes, c'est pourquoi on a souvent mal sous l'omoplate après de longues séries et que pas mal de combattants ont une grande cicatrice à ce niveau :o)) )en contraction isométrique ; noobs.
La variation d'inclinaison ne fait que varier le faisceau pectoral travaillé, au niveau horizontal, et l'écartement des mains le faisceau au niveau vertical.
Même les pompes en équilibre sur les mains solliscitent les pectoraux, mais surtout le faisceau supérieur.
Sans le travail des pectoraux et surtout le faisceau inférieur qui est de loin le plus puissant, on serait incapable de faire ainsi des pompes.

Donc non, les mains écartées ne font pas plus travailler les pectoraux, elles font travailler la partie la plus externe (la plus éloignée du sternum des deux côtés).

Ensuite les biceps ne travaillent qu'en régime excentrique (en amortisseur, en gros), c'est à dire qu'on pourrait presque s'en passer en se laissant tomber et que ça ne les musclera pas du tout.

"les cellules de graisses n'ont rien à voir avec les cellules du muscle
le muscle ne devient pas graisse et vice-versa"
Et d'après toi tu les nourris avec quoi tes muscles en anérobie ? C'est pas pour rien que Tyson, Scwharzie et tous les sportifs ultra-massifs, une fois qu'ils ont arrêtés, sont devenus des tas de gras.
Alors oui, le muscle fond, et en plus de ça on a tendance à garder un apport nutritionnel presque identique sans dépenser du tout autant.

Non mais oh, on peut me coller autant qu'on veut en philo, mais pas à ce jeu là. :o))

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
22 mars 2009 à 10:37:49

Pour revenir au sujet principal (parce bon, avec mes os et ma peau, je vais pas venir l'ouvrir sur la muscu :o)) ), qu'est-ce que vraiment avancer en soi? Faire des progrès dans une matière?

Certains actes peuvent être vus comme une avancée par d'autres et être ressentis comme un recul. De plus, on est dans un monde qui privilégie l'avancée, ce qui fait que ce n'est pas forcément une question d'aller de l'avant, c'est plutôt une question de rester en arrière. Donc, d'une certaine façon, stagner revient presque à reculer, puisqu'on ne peut pas se mettre au niveau des autres.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
22 mars 2009 à 11:41:07

cocoMOUCHE

Je me souviens d'une BD où un juif disait qu'il savait tout de la bagarre sans se battre ; tout de la musique sans jouer de la musique... :noel:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
22 mars 2009 à 19:03:13

J'ai pas dit que je savais faire une pompe. :o))

sofeo
sofeo
Niveau 5
27 mars 2009 à 13:41:41

Bref pour travailler les pectoraux, faites des developpé couchés avec bras ecarté, normal, et serré.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
27 mars 2009 à 22:20:47

Ou des pull-over (volume thoracique), ou des écartés à la poulie, ou de l'écarté-couhé (volume thoracique).
Le dc ça muscle, mais ça ouvre pas la cage thoracique.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
27 mars 2009 à 22:23:24

Et une cage thoracique ouverte, c'est une capacité pulmonaire plus élevée, donc une oxygénation supérieure, donc une VO2max accrue, donc des perfomances amplifiées.
Et c'est aussi très esthétique. :o))

Toldo
Toldo
Niveau 10
28 mars 2009 à 10:06:59

Le monde lui avance, progresse donc intrinsecment celui qui n'avance pas aussi reculepar rapport au monde :( je pense qu'il faut comprendre çà comme çà

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
28 mars 2009 à 11:11:34

"Bref pour travailler les pectoraux, faites des developpé couchés avec bras ecarté, normal, et serré"

-> Non ; pour travailler l'ensemble des pectoraux, il faut modifier l'inclinaison du banc ^^.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment