CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gagner - Perdre

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
skareggaecanab
skareggaecanab
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:08:03

perd t´on réellement?
gagne t´on réellement?

Imaginons une scène.
Mrs A et B jouent au poker.
Mr A gagne 10000 euros, que Mr B perd donc.
c´est sur, sur le coup, on peut considéré Mr A comme le gagnant, et Mr B comme le perdant.
Maintenant, imaginons la suite. Mr A, fou de joie, sort en courant dans la rue. Pas de chance, il se fait ecrabouillez pas un camion-poubelle est souffre horriblement pendant 20 minutes avant de crever.
Sachant qu?il n?arrive rien de mal à Mr B, Mr A peut-il toujours être considéré comme le gagnant?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:11:53

ce sont la deux type de parties differentes

1ere partie :
A a gagné de l´argent au poker
B a perdu de l´argent au poker

A gagnant, B perdant

2eme partie
A a perdu sa vie
B a gagné un sursis supplementaire qui va lui permettre de vivoter miserablement encore quelques années

A perdant, B gagnant

skareggaecanab
skareggaecanab
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:12:08

désolé pour les fautes :o))
c´est " et souffre horriblement" pas " est"

skareggaecanab
skareggaecanab
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:13:31

mais alors...cela signifie que l´on " joue des parties" tout le temps?

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
24 mai 2005 à 20:14:29

Shakespeare disait,la vie est un théâtre.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:14:32

bien evidemment, on peut toujours interpreter un moment de la vie comme etant un jeu

on peut aussi choisir de ne pas le faire

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:16:39

savoir que la vie n´est qu´un jeu est il un avantage ? pas forcement, cela depend des conclusions qu´on en tire mais si ça nous permet de vivre heureux, pourquoi pas ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:33:31

Ton exemple est le coup du hasard, de la probabilité des évènements. Mr B aurait pu aussi être dépité de ne pas avoir empoché cette somme et serait sorti, puis se serait fait écraser par un camion, alors que Mr A serait resté jouer sa nouvelle fortune.

Néanmoins, je pense que dans chaque défaite il y a une victoire, et vice-versa.

nats126
nats126
Niveau 7
25 mai 2005 à 16:03:54

skareggaecanab , Tu parles de deux choses différentes.
D´abbord le bonheur est difficil à évaluer : par exemple je suis malheureux car j´ai raté un devoir mais, puisque je vais travailler très dure, je vais m´améliorer et au final j´aurais une meilleur moyenne que si j´avais eu une bonne note

Deuxieme, tu fais remarquer que l´on ne peux être sur qu´un Homme a eu une belle vie qu´après sa mort ( comme dans OEdipe Roi de sophocle où après avoir été roi pendant 10 ans, il se rend compte de l´inceste)

Pour revenir à ton exemple, A se fait ecraser, donc B le laisse agoniser et lui reprend son pognon.

Donc il n´y a pas de doute, c´est B le gagnant.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 mai 2005 à 18:42:49

Oui je pense que gagner et perdre ont un sens. Mais il faut garder en tête que rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme et donc que les gains et les pertes se balladent plus ou moins aléatoirement chez chacun. C´est les hauts et les bas de la vie en fait.
Et globalement je crois à la symétrie, pour moi il y´a équilibre entre les hauts et les bas. Même entre une star de hollywood et un gamin des taudis du soudan. Ou du moins potentiellement je crois qu´on peut tous être heureux avec ce qu´on a. Bon je vais pas délirer sur les capacités d´adpatation et de relativité, sur ce qui fait le bonheur etc...

spider-bat
spider-bat
Niveau 10
26 mai 2005 à 00:30:53

Et si la mort est une libération, et que MR A est dans un monde meilleur, MR B est perdant puisqu´il reste dans un monde moins bien.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
26 mai 2005 à 12:49:33

Ou peut-être que mr A est super comptent d´être mort et que mr B l´envie encore plus.

tilt50
tilt50
Niveau 6
26 mai 2005 à 13:00:05

et en plus la liasse d´€ s´est éparpillée sous le choc, la foule attirée par les cris d´agonie de A s´est rempli les poches

Kikey
Kikey
Niveau 1
26 mai 2005 à 20:52:25

A mon avis MR A aura gagné a etre connu car il passera à la rubrique necrologique.
MR B a donc perdu pas mal d´argent et vu que l´argent fait le bonheur et qu´il ne passera pas au journaux il aura tout perdu.

MR A Gagnant

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:58:20

Un fermier reçoit en cadeau pour son fils un cheval blanc. Son voisin vient vers lui et lui dit :

- " vous avez beaucoup de chance, ce n´est pas à moi que l´on offrirai un aussi beau cheval blanc ! "

Le fermier répond :

-´Je ne sais pas si c´est une bonne ou une mauvaise chose...´ Plus tard, le fils du fermier monte le cheval et celui-ci rue et éjecte son cavalier qui se casse la jambe.

-"Oh, quelle horreur ! dit le voisin. Vous aviez raison de dire que cela pouvait être une mauvaise chose. Assurément, celui qui vous a offert le cheval l´a fait exprès, pour vous nuire. Maintenant votre fils est estropié à vie ! " Le fermier ne semble pas géné et répond :

-"Je ne sais pas si c´est une bonne ou une mauvaise chose...´ Là-dessus la guerre éclate et tous les jeunes sont mobilisés, sauf le fils du fermier avec sa jambe brisée. Le voisin revient alors et dit :

-"Votre fils sera le seul du village à ne pas partir à la guerre, assurément, il a beaucoup de chance ! "

Le fermier répond :

-"Je ne sais pas si c´est une bonne ou une mauvaise chose".

Tous les chevaux sont achetés à prix fort pour la guerre et voici que le cheval du fermier disparait et qu´il ne peut le vendre. Le voisin vint et dit :

-"Vous n´avez pas de chance, juste au moment ou vous auriez pu en tirer un bon prix"

Le fermier répond :

-" je ne sais pas si c´est une bonne ou une mauvaise chose".

Quelques mois plus tard, le cheval blanc revient avec une jument sauvage et un poulain. Le voisin revient alors et dit :

- " décidément, vous avez beaucoup de chance, trois chevaux à vous maintenant alors que plus personne n´en possèdent"!

Le fermier répond :

- " Je ne sais pas si c´est une bonne ou une mauvaise chose..."

A méditer...

skareggaecanab
skareggaecanab
Niveau 10
06 juin 2005 à 15:16:44

:up:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs