Poussière tu redeviendra poussière. C'est une des plus vraies vérités.
On provient de la poussière, les atomes, et on retourne à la poussière.
"Rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme".
Qu'est ce que la vie et être vivant ? Pour moi le vivant c'est ce qui est organisé.
Bien sûr avec ceci on pourrait alors dire que ma machine à laver est vivante puisqu'elle est un ensemble de systèmes et de mécanismes organisés !
Et oui. Mais c'est un début de vie.
Ainsi on pourrait dire que plus c'est complexe, plus c'est vivant !
Alors quand on dit que l'on va mourir, qu'est-ce que cela change réellement ? Vous ne changez pas. Vous ne faites que voyager. Continuellement.
Et c'est un cycle sans fin. C'est le cycle de l'infini.
Ne cherchez pas à comprendre l'infini. Ressentez le.
Méditez l'infini. Regardez le ciel, le soleil qui se couche, et ressentez cet état d'harmonie totale avec la matière, avec le monde, avec tout.
Là vous n'aurez plus peur de la mort.
Je n'ai plus peur de la mort. La seule chose que je craind c'est la tristesse des autres si je venais à disparaître. Car le pire n'est pas la mort mais la souffrance.
Je n'ai pas peur de la mort mais je veut profiter de ce court instant du cycle de l'infini où une ensemble d'atomes est conscient qu'il existe et forme un être vivant, je veux utiliser cet instant pour jouir de la vie, pour créer, m'épanouir.
Le but de la vie, pour moi, c'est de créer, aimer, et s'épanouir.
Si vous arrivez à comprendre cela, si vous arrivez à chasser tous ces soucis de la vie quotidienne pour ressentir ce bonheur, ce vrai et unique bonheur qu'est celui d'être en vie, alors vous aurez compris le vrai sens de votre vie.
Et si tous le monde sur terre le comprenait, alors il n'y aurait que paix et amour, "peace and love", dans ce monde.
Je vais tenter dans ma vie de faire prendre conscience au monde de cela. Et si on s'y met tous , on peux changer le monde.
Merci à l'auteur de ce topic de m'avoir laissé une occasion pour m'exprimer sur ce point
Et comme a dit Gustave Parking: "La mort, c'est le meilleur moment de la vie, c'est pour ça qu'il vaut mieux le garder pour la fin !"