CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question subjectif

connectionwifi
connectionwifi
Niveau 3
01 février 2009 à 13:45:16

A quoi sert de vivre si on va mourir un jour ou l'autre ? :doute:

ps :ne vous inquiéter pas ,je veux pas me suicider :noel:

Sophea
Sophea
Niveau 10
01 février 2009 à 14:03:52

Le seul capable de répondre c'est toi.
Chacun a ses raisons, l'utilité étant une notion humaine aprè tout.

P.S. : à quoi cela sert de dépêcher sa mort sachant que l'on mourra de toute façon ?

Moeunai
Moeunai
Niveau 3
01 février 2009 à 16:21:22

@ ConnectionWifi

Si la mort est la fin de la vie alors vivre c'est mourir ?

Guy-Gaspard
Guy-Gaspard
Niveau 5
01 février 2009 à 16:40:28

moi je dis que c'est pas bien de pété!!! prout prout prout!!!

Anonymouse
Anonymouse
Niveau 6
01 février 2009 à 16:41:29

Que notre monde soit comme il est (scientifique) ou qu'il y ait un Dieu au dessus ou un monde à la Matrix, ça change quoi? C'est juste un besoin psychologique.
La pseudo-liberté, c'est difficile? Pourquoi nous faut-il toujours un maitre?On a envie de servir à qq chose à priori, qq chose de grand, qui nous dépasse. Donne toi un objectif, une raison de vivre, un rêve à atteindre, un sens à ta vie. Occupe toi l'esprit, débrouille toi pour faire passer le temps. (le temps, c'est relatif ) :ok:

benladenigis
benladenigis
Niveau 6
01 février 2009 à 17:05:55

cette question montre qu'il ya un Dieu qui existe et qu'il faut faire le maximum de bonne actions avant de mourrir pour aller au paradis ,mais c'est tres dur ,la majorité d ela population est corrompu (meme dans les musulmans ) :peur:

Moeunai
Moeunai
Niveau 3
01 février 2009 à 20:05:13

Dommage de voir des réflexions comme celle-ci gâchés par des énergumènes agités.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
01 février 2009 à 21:10:22

"A quoi sert de vivre si on va mourir un jour ou l'autre ? :doute: "

Pour le plaisir, tout simplement.

funny-death
funny-death
Niveau 10
01 février 2009 à 21:13:23

Poussière tu es, poussière tu retourneras ... :o))

Taylorr_1
Taylorr_1
Niveau 2
02 février 2009 à 18:30:30

Il faut vivre en fesant de bonnes actions. Parce que comme
l'as dit benladenigis, il y'a un Dieu derrière.
Mais les gens sont bien trop orgueilleux pour comprendre cela :d

Sophia
Sophia
Niveau 12
02 février 2009 à 18:51:50

Il y a un dieu derrière ?
:sarcastic:

Prouvez-le ou admettez que ce n'est pas une certitude. :hum:
Car si les gens sont trop orgueilleux pour admettre qu'il y a un dieu, ils sont aussi trop peureux pour admettre qu'il n'y en a pas. :(

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
03 février 2009 à 17:06:02

A quoi ça sert ?
A priori à rien... De ton propre point de vu.
Mais au niveau de l'espèce, ben ça sert à la conservation de l'espèce.
Si en te posant cette question et en constatant qu'on ne peut y répondre ou alors qu'on ne peut répondre que "rien", tu n'as pas envie de te suicider c'est car dans tes gènes y a un truc qui t'en empêche.

Ça t'en empêche ? Pourquoi ? Pour survivre, pour que l'espèce survive, se conserve et se reproduise.

D'ailleurs toutes les espèce on ça, une espèce qui en serait dépourvu ne serait déjà plus là, la sélection naturelle l'aurait empêcher de survivre.

Leirah
Leirah
Niveau 9
03 février 2009 à 17:13:48

La vie est-elle censée avoir un sens ? Nous on veut lui donner un sens seulement parce qu'on a une conscience globale de la vie. Donc on se demande si la vie a réellement un but... mais qu'est ce que c'est le but ? Juste une projection du futur: on pense qu'en réalisant quelque chose on saisira le sens de la vie. Mais la vie elle se passe où ? Maintenant, ici, dans le présent tout simplement. Donc en fait comme le futur (tout comme le passé) est une illusion, la vie n'a pas de sens, de but...

Vous suivez ? :doute:

Hunding
Hunding
Niveau 3
03 février 2009 à 17:27:47

Subjective et osef.

Cornimer
Cornimer
Niveau 8
03 février 2009 à 23:19:54

Dis toi que la vie est absurde alors pourquoi chercher le sens de la vie ou de la mort? Ce qui compte ce n'est pas comprendre l'absurdité de l'absurde, le but c'est de faire tout, ce que tu as envie de faire, sans chercher le pourquoi et sans avoir peur des conséquences. La vie sert à être vécue, donc vit la sans la comprendre. Apprécie chaque seconde, chaque petite goutte d'eau,... Dans le vie tu n'as qu'une chance, on ne meurt qu'un fois...
Je conseille de lire certains livres de Sartre(L'être et le Néant,...)et d'Albert de Camus(Le mythe de Sisyphe) qui peuvent t'aider à comprendre. Je te préviens que les livres de Sartre sont compliqués et difficiles à comprendre, mais c'est aussi de là que vient leur charme... Si tu as tout compris dans la vie, c'est que tu es devenu sage... Les essais de Camus sont plus accessibles mais tout aussi intéressants.

connectionwifi
connectionwifi
Niveau 3
06 février 2009 à 17:31:13

oui ,c'est une question qui m'est venu à l'esprit

SgtPepper67
SgtPepper67
Niveau 10
06 février 2009 à 22:36:08

Parce que à ta mort, tu ne pourras plus rien faire, alors que sur Terre des tas d'opportunités s'offrent à toi comme discuter avec des gens sur un forum ou encore regarder un bon film ! C'est aussi simple que ça !

elektrik06
elektrik06
Niveau 5
06 février 2009 à 23:55:36

à quoi sert de vivre si la mort est son unique aboutissement?
c'est assez fataliste comme question ^^
la vie, la mort ca a toujours fait l'objet de débat, notamment philosophique mais aussi sociologique.
vu qu'on est en section philo, je dirais qu'on ne sait pas grand chose de la vie, on ne connait pas notre but sur cette terre et encore moins dans ce monde.
La seule certitude qu'on a, c'est que notre vie va prendre fin avec notre mort, dingue non? la seule certitude qu'on a est quelque chose que l'on ignore puisque on ne connait pas la mort, et apparement, on cherche des moyens pour se persuader qu'il existe quelque chose après l'arret de notre activité cérébrale et corporelle.
donc à quoi sert la vie?
vis ta vie, c'est tout ce que je peux te conseiller. et essaie toi de donner un sens à ta vie, sans penser pour autant à la mort :) parce que la mort te pourri la vie.
c'est pas vraiment une reponse qui peut t'aider, mais c'est mon point de vue :)

neo_Shruikan
neo_Shruikan
Niveau 7
08 février 2009 à 00:55:21

Poussière tu redeviendra poussière. C'est une des plus vraies vérités.
On provient de la poussière, les atomes, et on retourne à la poussière.
"Rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme".

Qu'est ce que la vie et être vivant ? Pour moi le vivant c'est ce qui est organisé.
Bien sûr avec ceci on pourrait alors dire que ma machine à laver est vivante puisqu'elle est un ensemble de systèmes et de mécanismes organisés !
Et oui. Mais c'est un début de vie.
Ainsi on pourrait dire que plus c'est complexe, plus c'est vivant !

Alors quand on dit que l'on va mourir, qu'est-ce que cela change réellement ? Vous ne changez pas. Vous ne faites que voyager. Continuellement.
Et c'est un cycle sans fin. C'est le cycle de l'infini.
Ne cherchez pas à comprendre l'infini. Ressentez le.
Méditez l'infini. Regardez le ciel, le soleil qui se couche, et ressentez cet état d'harmonie totale avec la matière, avec le monde, avec tout.

Là vous n'aurez plus peur de la mort.
Je n'ai plus peur de la mort. La seule chose que je craind c'est la tristesse des autres si je venais à disparaître. Car le pire n'est pas la mort mais la souffrance.

Je n'ai pas peur de la mort mais je veut profiter de ce court instant du cycle de l'infini où une ensemble d'atomes est conscient qu'il existe et forme un être vivant, je veux utiliser cet instant pour jouir de la vie, pour créer, m'épanouir.
Le but de la vie, pour moi, c'est de créer, aimer, et s'épanouir.

Si vous arrivez à comprendre cela, si vous arrivez à chasser tous ces soucis de la vie quotidienne pour ressentir ce bonheur, ce vrai et unique bonheur qu'est celui d'être en vie, alors vous aurez compris le vrai sens de votre vie.

Et si tous le monde sur terre le comprenait, alors il n'y aurait que paix et amour, "peace and love", dans ce monde.

Je vais tenter dans ma vie de faire prendre conscience au monde de cela. Et si on s'y met tous , on peux changer le monde.

Merci à l'auteur de ce topic de m'avoir laissé une occasion pour m'exprimer sur ce point :)

Et comme a dit Gustave Parking: "La mort, c'est le meilleur moment de la vie, c'est pour ça qu'il vaut mieux le garder pour la fin !" :-p

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment