CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faut-il être un héro pour exister?

tititlse
tititlse
Niveau 10
22 mai 2005 à 22:05:22

inspiré par le film " Pearl Harbour".

sans vouloir généraliser, nous rêvons peut être souvent à réaliser des exploits qui redoreraient notre blason, quitte à y laisser sa vie, tant concrêtement ( mourir) que philosophiquement ( au détriment de ses valeurs de pérennité).
Ne serait-il pas plus héroïque de se battre pour préserver sa vie à long terme quitte à passer à court terme pour un " lâche"?

dans le film, un des " héros" s´enrôle dans la guerre et meurt ( croit-on au début) afin de se sentir être un vrai homme, finalement au détriment de sa vie.

linus13
linus13
Niveau 10
22 mai 2005 à 22:12:38

Horse tu soule...

Ca depend l´ambition que l´on a dans la vie... Et comment on s´epanouit. Moi vendeur de glaces aux caraibes ca me sufirait :o))

tititlse
tititlse
Niveau 10
22 mai 2005 à 23:06:49

précision concernant le sujet:
je ne remets bien sûr pas en cause l´héroisme des gens qui se sont battus pour la liberté.

on peut se féliciter de l´existence de films comme pearl harbour ou il faut sauver le soldat ryan pour voir toute l´horreur crue de la guerre.
si ça pouvait en faire réfléchir quelques uns...

tititlse
tititlse
Niveau 10
23 mai 2005 à 00:05:38

j´ai écrit le topic pendant la première pub.

et vers la fin du film, celui qu´on croyait mort, avoue justement qu´il a été idiot de vouloir devenir un héro au détriment de son amour pour la jeune femme.
merci les scénaristes d´être allés dans mon sens...

Gravelpit
Gravelpit
Niveau 4
23 mai 2005 à 11:49:53

certaine personne veulent etres des heros pour avoir leurs graver ds l´éternité

Gravelpit
Gravelpit
Niveau 4
23 mai 2005 à 11:52:06

leurs nom

stan126
stan126
Niveau 7
24 mai 2005 à 19:43:40

Mourrir pour être un héro, ca sert à rien, on en profite pas.
Mourrir pour une bonne cause, la c´est different.

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
27 mai 2005 à 04:07:50

En mourant pour une bonne cause ta des chances de quand meme devenir un héro non? Sinon moi je croit que ses une bonne chose de devenir un héro meme au détriment de sa vie, exemple, tu entre dans un imeuble en flammes et tu sauve 6 personnes d´une mort certaine mais tu y laisse ta vie, ses quand meme une grande chose que ta faite. Si sa serait un de mes proche qui ferait un truc comme sa, je serais triste de sa mort mais je resentirais quand meme une profonde fierté. De toute facon pour moi, la seul mort qui valent vraiment la peine c´est la mort ou tu peut sauver une vie avant de crever, au moin ta pas vécu pour rien.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 mai 2005 à 08:29:45

le cinéma américain a tendance à faire croire qu´il n´y a qu´une sorte d´héroïsme ( risquer sa vie pour une autre) alors que il y´en a d´autres, moins évidentes peut-être.
L´homme qui pendant toute sa vie reste fidèle à ses principes par exemple, me semble très héroïque.
Celui qui se révèle capable d´aimer sans hypocrisie, en s´investissant complétement, d´un amour profond... lui aussi est un héros.
L´homme qui a le courage de se rebeller et de dénoncer un système perverti... lui aussi
je dirais que chaque fois qu´il y´a pureté des sentiments, passion rare et beauté morale... on est en face d´un héros.

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
27 mai 2005 à 09:19:13

Pour moi un héros et qqn qui fait preuve d´un grand courage face à une situation périlleuse, par contre une personne qui met en pratique ses valeurs les plus chère et les distilles comme dans l´exemple d´everlating, n´est pas un héros, mais un exemple, quelqu´un d´extraordinaire !

tititlse
tititlse
Niveau 10
27 mai 2005 à 13:42:57

une idée sous-jacente à ce topic, était que nous sommes tous des héros malgré nous car nous nous battons pour notre survie, tant d´un point de vue alimentaire que psychologique ou intellectuel...
il n´y a pas que les " grands" héros qui font preuve d´un grand courage ( soldat héroïque...).

vos avis...

lolli
lolli
Niveau 9
27 mai 2005 à 13:53:28

justement, normalement le heros ce n´est pas celui qui montre du courage par habitude ou necessité, ms plus celui qui ne l´a jamais fait et qui ds une situation extreme va faire preuve d´un courage extraordinaire...
apres cette idée peut etre contredite, certains st heroiques ts les jours peut etre, ms la vrai def, c ça, sinon on dit courageux^^

tititlse
tititlse
Niveau 10
27 mai 2005 à 14:03:36

loly
c´est vrai

mais en même temps, je trouve que la vie est un combat de tous les instants^^
je ne trouve pas que l´idée que nous soyons tous des héros ( de la vie) au quotidien soit erronée.
sinon, pour pallier à toute discussion, on peut effectivement plutôt parler de courage que d´héroïsme^^

stan126
stan126
Niveau 7
30 mai 2005 à 20:27:23

C´est vrai que l´on peut devenir un héro sans risquer sa vie ( exemple Pasteur, Marie Curie etc...)

Maintenant si on revient au sujet du topic, vu le nombre de personne qui mènent une vie " normale" ( metro boulot dodo...) je pense que la réponse est non.

Tout le monde veut être un héro, mais peu sont considérés comme tels.

marabounta
marabounta
Niveau 10
30 mai 2005 à 20:32:25

je suis un hero
certes c´est mon boulot...
mais mon nom ne sera pas graver pour l´éternité, laquelle ne s´inscrit que dans l´espace entre deux oublies

floodesque
floodesque
Niveau 10
19 décembre 2006 à 23:35:44

on rêve tous de devenir le Héros, c´est la volonté de puissance

floodesque
floodesque
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:45:39

je dirais même plus, le Tyran :oui: :honte:

Sous forums
  • Cours et Devoirs