"Ensuite il n'y a rien de mal, de bien, de dégueulasse... TU trouves que ça l'est."
Ma notion du bien et du mal n'est pas relative. "Ne fais pas à d'autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse si tu étais à leur place, sauf par nécessité", tout simplement 
Bien sûr ma phrase sous-entends qu'on peut faire souffrir quelqu'un de consentant, qu'on peut détruire les êtres vivants ne ressentant pas la douleur sans problème, qu'on a le droit de tuer pour se nourrir, etc.
"Et l'idée selon laquelle on ne faire souffrir un animal que par sadisme est stupide."
Argumentation imparable... Tu peux me dire pour quelle autre raison on fait souffrir un animal ? (je précise que dans les abbatoirs, on s'arrange pour faire mourrir le plus rapidement un animal, et qu'à la chasse, le chasseur qui touche un animal se doit de l'achever immédiatement pour éviter la souffrance de l'animal).
"Je ne vois pas en quoi les animaux (et je te signale qu'il n'y a pas que des petits animaux mais aussi des gros et des moyens ) sont-il gentils"
En vrai, un animal n'est ni méchant ni gentil. Il ne fait ni le mal ni le bien intentionnellement.
Bien sûr, rien n'empêche de vouloir balancer un chat dans une machine à laver et de le regarder griffer le hublot pour s'en sortir, mais je ne fais pas partie des gens qui prennent plaisir à le faire. Mais à ce que je vois, y en a que ça ne dérange pas (et auxquels ça ferait plaisir ?) ici.
Bref, quoiqu'il en soit, faire souffrir un animal volontairement est condamné par la loi, ça devrait éviter certaines dérives.
Bon en tout cas, la violence animal n'est certainement pas le pire des crimes, mais c'est un crime clairement immoral.