Aujourd'hui en philo le prof m'as dit quelque chose qui m'as frappé.. Tellement c'était vrai de.. vérité en fait ^^ (ça peut normalement pas être vrai de mensonge
)
Bref il a dit, en gros :
La personnalité multiple existe, c'est un syndrome d'ailleurs, c'est en gros plusieurs personnes dans un même corps. Mais dans la société on ne peut être que un, on ne sera référencé comme qu'un.
Et ça m'as amené à la question :
Cette "maladie" on la soigne, ou on tente de la soigné, mais surtout de l'atténuer afin que les autres personnalité s'expriment moins voire disparaissent pour n'en laisser place qu'à une.
Je suis d'accord, à vrai dire pour la personne, ou devrais-je dire les personnes, ça doit être assez dure à vivre, à suivre, à comprendre.
Et j'en viens donc à la question : Lorsqu'on tente par des thérapie d'éliminer les autres personnalités, pourquoi celle qu'on veut garder a-t-elle plus le droit d'existence par rapport aux autre ? Pourquoi veut-on garder celle là et pas un autre, car tout on le droit "de vivre".
Ça me pose problème, car quelque par c'est refuser l'existence sans aucune raison particulière, à certain.
Cr il est sûr qu'on va tout faire pour garder la première personnalité mais... Le fait qu'elle est arrivée en première lui permet-elle avoir plus de droit que les autres ?