CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ne finirons nous tous pas noir?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
16 juillet 2005 à 10:42:55

" Dans le spays nordiques les individu hétérozygotes possedant une combinaison allelique correspondant au phenotype clair(expression du genotype au cas ou)se sont plus facilement adaptés au milieu,sans pour autant qu il y ait eu disparitionn des autre phenotype.

Ca va plutot dans le sens ou je l ecris c est a dire que la couleur de la peau est l expression de plusieurs alleles , alleles qui ont muté au fil des generation pour une adaptation au milieu naturel."

:d) Tu interprêtes très mal ce qu´il y a écrit. D´après ce que tu dis, on a l´impression que c´est l´ADN qui s´adapte au milieu dans lequel il vit... Comment est-ce qu´il est sensé faire ça? Ça voudrait dire que, comme par magie, une femme qui vivrait dans un pays froid aura que des enfants blonds et une qui vit dans un pays chaud aura que des enfants bruns...

Ce que dis le texte que tu as cité c´est que " les individu...se sont plus facilement adaptés au milieu". Ça veut dire que les blonds, pour parler franchement, survivent plus facilement dans ce milieu-là alors que les bruns survivent moins facilement. Donc les blonds au bout d´un moment seront plus nombreux, et même si les blonds et les bruns ont le même nombre d´enfants les blonds seront encore majoritaires. Mais à la base il y a autant de blonds que de bruns.

Bien sûr ça valait pour la préhistoire et les temps anciens ça, maintenant vu les progrès de la médecine un blond vit pas moins bien dans le Nord qu´un brun...

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
16 juillet 2005 à 10:45:01

C´est donc le milieu qui adapte la population, c´est pas la population qui s´adapte au milieu ( grosse différence).

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
16 juillet 2005 à 11:25:51

le milieu quyi s adapte a la population tu peux m expliquer je pige pas ?

Tu interprêtes très mal ce qu´il y a écrit. D´après ce que tu dis, on a l´impression que c´est l´ADN qui s´adapte au milieu dans lequel il vit... Comment est-ce qu´il est sensé faire ça?

>Evolution genetique et mutation pour adaptation du milieu et brassage genetique tu n y crois pas ? Evidemment ça ne se fait pas a la premiere generation ni a la deuxieme ni a la troisieme...c est un processus qui se fait sur un tres long terme.

>>Donc les blonds au bout d´un moment seront plus nombreux, et même si les blonds et les bruns ont le même nombre d´enfants les blonds seront encore majoritaires. Mais à la base il y a autant de blonds que de bruns.

pas compris la pourquoi il y aurait plus d enfant blond que brun si a la base il y a autant de blonds que de bruns ?

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
16 juillet 2005 à 13:22:25

" le milieu quyi s adapte a la population tu peux m expliquer je pige pas ? "

:d) Le milieu qui adapte, pas qui s´adapte. Je vais essayer de répondre aux questions suivantes ça devrait répondre à celle-ci aussi.

" Evolution genetique et mutation pour adaptation du milieu et brassage genetique tu n y crois pas ? Evidemment ça ne se fait pas a la premiere generation ni a la deuxieme ni a la troisieme...c est un processus qui se fait sur un tres long terme."

:d) Bon d´après toi les évolutions génétiques se font EN FONCTION du milieu extérieur, par exemple SI pour vivre dans ce milieu il vaut mieux être d´une certaine manière, ALORS les mutations feront que la personne soit de cette manière. C´est ce que je comprend de ce que tu dis, c´est peut-être pas ton intention mais bon. En tout cas ça n´a pas de sens je répète ma question : comment veux-tu que le génome s´adapte au milieu extérieur? par magie? par la volonté de quelqu´un?

" pas compris la pourquoi il y aurait plus d enfant blond que brun si a la base il y a autant de blonds que de bruns ? "

:d) Au départ y a une population ( n´importe laquelle). Ils font des enfants. Parmi ces enfants il y a AUTANT de blonds que de bruns ( 100 et 100 on va dire), il n´y a pas d´adaptation au milieu à ce moment-là. C´est juste que après, beaucoup de bruns vont mourir parce qu´ils arrivent pas à capter les UV à cause de leurs pigments ( simplifions), alors que les blonds vont moins mourir parce qu´ils peuvent capter les UV eux. On va dire qu´il reste 80 blonds et 30 bruns. Maintenant si chaque blond et brun fait un enfant, y aura 160 blonds et 60 bruns par exemple. Si les morts se répètent : 140 blonds et 20 bruns. Puis si ils ont encore des enfants : 280 blonds et 40 bruns.

Tu vois où je veux en venir? Le génome ne peut pas s´adapter directement au milieu, parce qu´il n´est pas " intelligent". Les mutations génétiques au moment des conceptions se font AU HASARD ( autant de chance d´avoir un enfant blond que brun). C´est que après, en vivant dans le milieu, que certains survivent plus alors que d´autres survivent moins bien. Du coup même si tout le monde a 1 enfant chacun, y aura toujours une partie qui survit mieux et une autre moins. C´est ce qu´on appelle la sélection naturelle.

Ce qu´il y a à comprendre c´est que les innovations génétiques se font pas dans un sens précis ( ça se fait pas vers l´amélioration des espèces) mais bel et bien au hasard. C´est seulement le milieu par la suite qui fait que les espèces " améliorées" vivent alors que les inadaptées meurent. En outre cette explication ( c´est le darwinisme quoi) est scientifique parce qu´elle ne fait intervenir aucune volonté, alors que l´explication que tu sembles avoir dans la tête fait forcément intervenir une volonté ( divine? naturelle?) au niveau des mutations.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
16 juillet 2005 à 13:26:39

Puis ça explique pourquoi malheureusement des gens naissent avec des maladies génétiques ou autres ( parce que ça se fait au hasard). Si ton explication était vraie, tout irait vers l´amélioration de l´espèce et y aurait jamais de malades génétiques.

Et je répète que tout ce que je dis c´est ce qu´il y a dans ton livre de TS et d´autres. C´est juste que tu as mal compris ( j´avoue c´est pas très détaillé dans le passage que t´as mis).

le_flic
le_flic
Niveau 3
21 juillet 2005 à 12:34:01

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

le_flic
le_flic
Niveau 3
24 juillet 2005 à 21:24:26

:fou: :fou: :fou: :fou:

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
25 juillet 2005 à 17:44:44

En effet j avais fait une erreur de comprehension merci voleurdefeu pour m avoir expliqué mon erreur je dirais plus de betise ; -) :-)

le_flic
le_flic
Niveau 3
31 juillet 2005 à 17:18:32

:fou:

le_flic
le_flic
Niveau 3
27 septembre 2005 à 18:23:27

:fou:

darkanthrax
darkanthrax