CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ne finirons nous tous pas noir?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
linus13
linus13
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:28:59

Non justement le mot de race est tres mal choisi... Cela cree une enorme barriere: nous ne sommes pas de la meme race que les chiens par exemple. Il n´y a qu´une race: l´humanite... C´est juste le taux de melanine qui varie.

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
24 mai 2005 à 19:32:25

Linus13 Posté le 24 mai 2005 à 19:28:59
Non justement le mot de race est tres mal choisi... Cela cree une enorme barriere: nous ne sommes pas de la meme race que les chiens par exemple. Il n´y a qu´une race: l´humanite... C´est juste le taux de melanine qui varie.
------------
c est faux,cette these a été inventé par les " puritains tolérant",pour nous faire croire qu on est tous pareille.t auras beau rester en Afrique ta couleur sera tjrs blanche,et puis il y a aussi des différences morphologique et génétique.

il y a une seul espece(l humain),et plusieur race,eux même divisé en ethnie.

tititlse
tititlse
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:33:09

je confirme, il n´y a pas plusieurs races humaines, il n´y en a qu´une.
après, ya les races canines, chevalines...^^

linus13
linus13
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:34:21

Je ne m´y connais pas du tout en science, je repetais betement ce que m´avait dit ma prof de bio ^^

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
24 mai 2005 à 19:34:38

tititlse Posté le 24 mai 2005 à 19:33:09
je confirme, il n´y a pas plusieurs races humaines, il n´y en a qu´une.
après, ya les races canines, chevalines...^^
----------
merci de confondre race et espece...

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
24 mai 2005 à 19:35:40

Linus13 Posté le 24 mai 2005 à 19:34:21
Je ne m´y connais pas du tout en science, je repetais betement ce que m´avait dit ma prof de bio ^^
-------
tu sais j ai une prof de bio qui ma dit qu il était impossible d avoir des enfants en étant Vierge,alors que certain cas révelle que des femmes ont eu des enfants en s asseyant sur des"flaques"(lol)de sperme.

linus13
linus13
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:36:50

:malade:

Chacun son truc apres tout :rire:

tititlse
tititlse
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:46:34

je ne confonds pas:
ya la race des Hommes,
la race des chevaux;
la race des chiens;
. ...
je vais pas tous les faire :rire:

demandez à vos profs^^

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
24 mai 2005 à 19:48:42

tititlse Posté le 24 mai 2005 à 19:46:34
je ne confonds pas:
ya la race des Hommes,
la race des chevaux;
la race des chiens;
. . ..
je vais pas tous les faire

demandez à vos profs^^
---------
les profs se trompent,les scientifiques moins souvent,les scientifiques parle d espece divisé en race...

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
24 mai 2005 à 20:02:39

Pour repondre a l´une des reponse à l´une de mes reponse ( ou c cho sa)
Je m´excuse de mettre mal exprimer en utilisant le mot imbécile ( je reconnais mon erreur) mais je tiens mes autres arguements ( ou presque)

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
24 mai 2005 à 20:05:24

À part ça, NON il n´y a pas de races humaines. Faut pas déconner, le mot " race" scientifiquement implique qu´à partir d´une espèce sauvage et homogène on a DOMESTIQUÉ et sélectionné puis trié artificiellement les individus pour créer différentes races hétérogènes... Inutile de rappeler qu´aucun peuple humain n´a été créer artificiellement ni " domestiqué" par un autre peuple humain...-----------------------
faut,les races se sont les divisions des éspeces,elles peuvent être créer ou naturel

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
24 mai 2005 à 20:06:12

En biologie, une race désigne une subdivision d´une espèce fondée sur des caractères physiques héréditaires, représentée par une population.

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
26 mai 2005 à 20:01:39

? ?? quel est pour vous la définition de " race????
il y´a en effet certaines différences entre les européens, les africains, les asiatique...
Mais aucun c´est superieur à l´autre ( en general, un certain asiatique peut se montrer plus " intelligent", cela peut etre le contraire si on change de personnes).
Le racisme n´a aucune raison logique,de plus il y´a une difference entre ne pas aimer et être raciste.

tititlse
tititlse
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:19:01

en tout cas, concernant l´Homme, il n´y a qu´une seule race.
le concept de race a été manipulé, par exemple par les nazis, pour déprécier une autre communauté et valider le harcélement de celle-ci ( peuple tzigane, juif...)

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
26 mai 2005 à 22:45:06

El-Petito > Eh bien cites-en une de race animale " naturelle" pour voir

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
26 mai 2005 à 22:53:21

tititlse Posté le 26 mai 2005 à 20:19:01
en tout cas, concernant l´Homme, il n´y a qu´une seule race.
le concept de race a été manipulé, par exemple par les nazis, pour déprécier une autre communauté et valider le harcélement de celle-ci ( peuple tzigane, juif...)

il y a plusieurs races, mais ce n´est pas du racisme de considérer ce fait. le racisme est de penser qu´il y a des races supérieures à d´autres.

Sogot
Sogot
Niveau 8
27 mai 2005 à 04:05:50

El-Petito Posté le 24 mai 2005 à 19:32:25
Linus13 Posté le 24 mai 2005 à 19:28:59
------------
c est faux,cette these a été inventé par les " puritains tolérant",pour nous faire croire qu on est tous pareille.t auras beau rester en Afrique ta couleur sera tjrs blanche,et puis il y a aussi des différences morphologique et génétique.

il y a une seul espece(l humain),et plusieur race,eux même divisé en ethnie.

:salut:

Marco Polo le premier a constaté et relaté la troublante difficulté de discerner le degré de teinte de peau des hommes qu´il croisait au fur et à mesure de son périple d´Ouest en Est.
Il partit de rivages de blancs peuplés ( Europe Occidentale) pour arriver en des lieux de jaunes parsemés ( là je délire tt seul lol).

En fait même de nos jours on constate un incroyable " dégradé" de couleur par rapport à la situation géographique ( et climatique) des différents peuples, cela en rapport direct avec l´exposition au soleil subie depuis des millénaires par des myriades de générations. L´incident n´est pas temporaire comme pour nous ( pardon je suis blanc^^) avec un bronzage mais bel et bien génétique, une " mutation", propre et innée à la vie, la même qui depuis la nuit des temps permet à maintes et maintes espèces de progresser, transgresser, s´adapter et... VIVRE.
La couleur n´est pas la seule " résultante" de ces changements: les peuples Esquimaux et autre sibérien ont une aptitude de résistance au froid quasi-naturelle, le mouvement du coeur à la naissance est considérablement plus lent que la " normale". Pour les peuples saharians, l´effet n´est pas cardiaque mais l´aptitude à la chaleur reste exceptionnelle.
En somme, cette ( si belle) couleur que chacun dénigre ou accepte, n´est en rien le produit d´une quelconque corrélation entre l´intelligence, la " supériorité" et le paraître mais bien un patrimoine génétique, une reconnaissance envers ceux qui depuis toujours ont acceptés le Monde tel qu´il est, simplement en S´ADAPTANT à l´environnement qui l´entoure et NON PAS en se cachant, comme l´autre, le " Blanc", derrière du plastique puant ( vêtements) et en détruisant pour s´imposer, devenant non plus Hôte de la Planète Terre, mais bel et bien un Parasite puant et fumant, se comportant comme AUCUN autre habitant de ce monde N´OSE se comporter: en pillant et dévastant, en épuisant des ressources acquises si longuement, en transformant son environnement de manière abjecte et pis, inaltérable.
Je hais et méprise cette élite mondiale dont je fais partie qui vit, jouit, et se reproduit au dépend de tout le RESTE du MONDE. Oui je parle de ces 8% de gens au monde qui ont tout pour être heureux et qui en veulent toujours plus, encore plus... et qui se PLAIGNENT. et qui continue, continue... Quand vas-tu t´arrêter de faire ce qui te plaît? Combien encore de temps vas tu ignorer les Lois Naturelles qui nous régissent tous, Habitants de ce Monde?
Je te hais, infâme patrie, et tous ceux qui croient en toi.... En ce que tu prétends être et FAIRE... Je suis libre...

:merci: d´avoir lu, ça fait un moment que j´avais pas lâché ce que je pensais, ça fait du bien... Et c´était pas envers le message auquel j´ai répondu hein! c´était juste que... ça devait sortir, un jour ou l´autre... Mais je suis amour et ne reste qu´amour si amour tu as...
:salut:

Warpess
Warpess
Niveau 3
27 mai 2005 à 12:24:48

Je suis un peu choquée par les propos de certains...

" c est faux,cette these a été inventé par les " puritains tolérant",pour nous faire croire qu on est tous pareille.t auras beau rester en Afrique ta couleur sera tjrs blanche,et puis il y a aussi des différences morphologique et génétique."

Ouf, heureusement que sogot est passé par là pour clarifier la chose.

Là ça tourne vraiment au n´importe quoi. On a tous le même code génétique, ce qui fait de nous une espèce capable de se reproduire entre elle et de donner naissance à des individus reproductibles.
Alors oui, un blanc ne deviendra jamais noir et un noir ne deviendra jamais blanc, pas en une vie. Mais il a fallu des millions d´années pour former l´espèce humaine, on sort d´une même souche. Et notre espèce elle même existe depuis des dizaines de milliers d´années, durant lesquelles il y a eu de nombreux mouvements migratoires, avec des adaptations aux nouveaux milieux. Sachant que la souche se situe en Afrique on peut d´ailleurs dire que l´homme blanc s´est décoloré, ça n´est pas une évolution mais une adaptation. Il en va de même pour tous les autres " caractères physiques" [cheveux, pilosité, formes des yeux, etc]. Cependant ce qui nous constitue prioritairement [sang, organes vitaux, sens, vision] est universel. Toutefois, on constate que pour une population donnée, il y a prédominance statistique d´un allèle pour un gène donné. Or cette prédominance statistique se retrouve également chez d´autres populations. Mettons que l´on ai étudié les allèles des populations A B C D pour le gène Y, on constate que chez A et B un allèle commun est réccurent. On passe ensuite à l´étude du gène X, et là oh surprise ! A ressemble à D et B ressemble à C... On ne pourra jamais dire que telle population est plus proche ou plus éloignée d´une autre. Il n´y a aucune raison apparente pour cela, c´est du hasard, c´est le brassage de l´information génétique au cours de la fécondation...
Ca ne change pas, on est tous identiques. A force de se reproduire au sein d´une même population par contre, la diversité est amoindrie, et l´espèce affaiblie [petit à petit ça devient de la consanguinité]. Donc la diversité génétique est un bien fait pour notre espèce, il faut s´en servir.
Ensuite pour ce qui est du " racisme dans la tête" ça aussi c´est fort ! On peut préférer telle ou telle race, du moment qu´on insulte pas etc y´a pas de problèmes. Et le jour où vous ferez passer un entretien d´embauche et que vous préfèrerais le noir au blanc, ça ne sera pas de la discrimination ? Ca aura pas eu un impact négatif finalement de préférer dans votre tête telle race à une autre ?
Mais enfin ! !! Ouvrez les yeux vous qui préférez une race à une autre ! !! C´est ridicule, il s´agit tout bonnement d´INDIVIDUS. Donc effectivement TOUS EGAUX. Car comme c´était dit plus haut, avant il y avait du racisme par rapport à la couleur des yeux, et vous ne trouvez pas ça absurde maintenant ? ?? Vous vous laissez aveugler par des caractères physiques qui n´ont rien à faire avec la personnalité !
[qu´on ne vienne pas me dire que c´est parallèle à l´attirance, que le physique est important blablabla, parce qu´il y a du beau et du moche chez toutes les races, des yeux bleus ne suffisent pas à cacher un gros nez ou des paupières tombantes ! ]

Autre remarque gravissime :
Chaos_Clad Posté le 24 mai 2005 à 18:15:28
En quoi le racisme fait-il des hommes des imbéciles ? Ne penses-tu pas que certaines personnes sont racistes par vécu, par raison ? Les anti-raciste sont pour moi autant à blâmer que les racistes, car des deux camps l´esprit est étriqué, d´un côté les puritains qui disent que les hommes sont égaux et qui ne se rendent pas compte des problèmes causés par les étrangers, de l´autre ceux qui veulent foutre tout le monde dehors.

Raciste par vécu ? C´est bien ça l´esprit étriqué ! !!! Parce que telle ou telle personne est de telle ou telle couleur, alors on peut savoir si elle va être plus ou moins gentille, agressive, cupide, ou lâche ? !

Il y a toujours de grosses confusions dans l´esprit des gens, et à vrai dire ce genre de remarques m´attristent.

Les problèmes posés par l´immigration n´ont strictement rien à voir avec la RACE. On peut parler de choc culturel, on peut parler de contexte historico-politique. Mais qu´une personne soit de telle ou telle couleur, quel est le rapport ? !

Et je tiens tout de même à préciser, que même lorsque l´on parle de culture etc, il ne faut pas généraliser à l´ensemble des personnes qui peuvent sembler être issues d´une telle culture ! C´est mettre un tel obstacle au développement individuel ! Ca engendre des ripostes. Une personne soumise à un regard défavorable aura tendance à rechercher un meilleur regard ailleurs. Si un gamin a une dégaine de racaille mais qu´au fond il ne l´est pas du tout et que tout le monde le regarde de travers sauf les racailles, il finira par en devenir une ! Et c´est dommage car ce n´est pas ce à quoi il aspirait à la base.

Bref, et pour en revenir au sujet de base, je pense aussi qu´un jour on finira par être mixés. Et ça ne me fait ni chaud ni froid.

Sogot
Sogot
Niveau 8
27 mai 2005 à 12:46:00

:merci: warpess
Je rajoute pour clarifier: il y a deux catégories ds la vie: les CONS et les AUTRES.

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
27 mai 2005 à 13:03:41

dacord avc warpess

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie