CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

drogues

superkat
superkat
Niveau 7
08 novembre 2008 à 00:32:56

bonsoir

voila je me rappelle l'année passé on étudiait pour le cours de français différents poètes et il y avait notamment un poète français qui avait un peu tendance a prendre de la drogues pour écrire ses textes.

Et donc la prof nous parlait du personnage de ça vie etc,... et au moment de passer à l'analyse du poème en lui même, c'est la qu'il s'est passé une chose assez invraisemblable : un de mes "camarade de classe" pour vous décrire le personnage c'est le genre d'élève s'amène tous les matins en retard, qui dors sur son banc les rares fois ou il est en classe et qui fume son petit petch sur le temps de midi et qui prend bien beaucoup d'autres substances illicites lors de soirées.
en gros le genre de personnage qui fait peur à votre maman et qu'elle vous interdits de fréquenter depuis que vous êtes tout petit.

Et donc ce personnage très mal considérés dans notre société actuelle c'est mis a discuter avec une rare intensité avec notre prof de français lors de l'analyse du poème. on aurait dit qu'il comprenait exactement ce que ce poète avait voulu dire dans ses textes et on pouvait lire sur le visage de la prof une impression de surprise.

voila je me demandais est ce serait possible peut etre que la drogue nous rende un peu philosophes ?
:merci:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 novembre 2008 à 01:57:17

La drogue modifie nos perceptions et peut amener à une compréhension autre de la réalité, oui. Mais je ne pense pas qu'elle "nous rende un peu philosophes", n'oublions pas que la philosophie exige une rigueur d'esprit, je dirai même une froideur d'esprit, que la drogue fait vite disparaître, les liens logiques ne le sont plus, par exemple.
En gros si tu veux envisager une autre manière de voir les choses, tu peux essayer de consommer du LSD, mais t'as plus de chances de te planter lamentablement en disant des trucs sans queue ni tête que de sortir une nouvelle théorie.

Tout ce que ton post démontre c'est qu'un éléphant ça trompe énormément.

vexover
vexover
Niveau 9
08 novembre 2008 à 02:00:03

Certaines drogues, la marijuana par exemple, induisent une suppression temporaire de l'inhibition latente, c'est à dire une suppression de la capacité du cerveau à ignorer certaines informations provenant des organes sensoriels qu'il considère comme inutiles et perturbantes(on finit toujours par ne plus faire attention au tic tac du pendule qui nous empêche de finir un DM de math...).
En d'autres mots certaines drogues permettent d'accroître la sensibilité à l'environnement ambiant, de noter des détails habituellement passés sous vide, bref de sentir plus de choses et d'être plus ouvert, et donc plus créatif.
Donc plus philosophe ce n'est pas certain, mais plus artiste sûrement.

auto-derisoire
auto-derisoire
Niveau 5
09 novembre 2008 à 18:10:48

la drogue éloigne de la philosophie

6Vor6TeX6
6Vor6TeX6
Niveau 7
09 novembre 2008 à 23:41:10

la drogue fait remonter les sensations premières ( surtout l'alcool) mais ce sont ausi les Veritables sinceres sensations ...cela vient directement du coeur, des entrailles .
La drogue sert à apporter un peu de bonheur et de lumière dans une vie sombre et fatalement "merdique" !

Moi perso ; j'ai la foi en ma foi et ; ai la foi d'être immortel et donc je ne peut que m'en br*nler de vos questions debats ...

Une MERDE qui sort d'un rectum pour tomber dans une cuvette ...une MERDE

Xales67
Xales67
Niveau 36
10 novembre 2008 à 21:39:14

"fume son petit petch sur le temps de midi et qui prend bien beaucoup d'autres substances illicites lors de soirées.
en gros le genre de personnage qui fait peur à votre maman et qu'elle vous interdits de fréquenter depuis que vous êtes tout petit."

Tout mon lycee. :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment