bonsoir
voila je me rappelle l'année passé on étudiait pour le cours de français différents poètes et il y avait notamment un poète français qui avait un peu tendance a prendre de la drogues pour écrire ses textes.
Et donc la prof nous parlait du personnage de ça vie etc,... et au moment de passer à l'analyse du poème en lui même, c'est la qu'il s'est passé une chose assez invraisemblable : un de mes "camarade de classe" pour vous décrire le personnage c'est le genre d'élève s'amène tous les matins en retard, qui dors sur son banc les rares fois ou il est en classe et qui fume son petit petch sur le temps de midi et qui prend bien beaucoup d'autres substances illicites lors de soirées.
en gros le genre de personnage qui fait peur à votre maman et qu'elle vous interdits de fréquenter depuis que vous êtes tout petit.
Et donc ce personnage très mal considérés dans notre société actuelle c'est mis a discuter avec une rare intensité avec notre prof de français lors de l'analyse du poème. on aurait dit qu'il comprenait exactement ce que ce poète avait voulu dire dans ses textes et on pouvait lire sur le visage de la prof une impression de surprise.
voila je me demandais est ce serait possible peut etre que la drogue nous rende un peu philosophes ?