Le progrès scientifique remet-il en cause la croyance Religieuse ?
Voilà le début de mon introduction :
Le progrès scientifique, au fil du temps, à a de nombreuses reprises porté préjudice à la croyance religieuse, ainsi qu'à ses dogmes et règles. De fait, là où la religion prétendait, par la Genèse biblique par exemple, que l'homme était issu du Divin, la science elle, et plus précisément Charles Darwin, a brandit la théorie scientifique de l’évolution des espèces qui a définitivement, ou presque, clos le débat.
La science a toujours eut, à travers le progrès, le souci d’apporter aux hommes la vérité, ou ce qui s’en approche ; c’est pour cela qu’elle demeure en constante évolution. Cependant, la Religion, quant à elle, n’a jamais affirmé avoir le désir d’offrir la vérité, ni même d’expliquer en détail la création du monde et de l’univers : elle donne, en quelque sorte, sa vérité, que l’on pourrait dès lors considérer comme une opinion, une interprétation des choses.
Je ne trouve pas de problématique. Pourriez-vous m'aider, tout en prenant en compte le fait que j'avais cette idée de plan pour la suite des événements :
1) Le progrès scientifique ne peut remplacer la foi.
2) La croyance religieuse donne un sens aux choses (métaphysique opposée à la science)
3) La religion ne peut se dispenser de la science
(si vous trouvez cependant un plan plus pertinent, je ne suis absolument pas contre ^^)