CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

si vous étiez un jedi?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
El-Petito
El-Petito
Niveau 9
21 mai 2005 à 22:16:38

salut

bon cette question est un peu ludique,mais j aimerais quand même qu on s amuse tout en répondant assez sérieusement:

ma quéstion:si vous étiez un jedi,vous seriez du côté de la lumiere,du côté obscur,ou un jedi qui se bat pour son épanouissement personnel(ils sont mensionné dans le film)?

moi je serais un jedi qui se battrait pour son épanouissement personnel,car dans la vrai vie je ne suis ni bon ni mauvais,mais je pense dabord a mon bien être,mais si il m arrive de faire de bonne chose pour certain,mais de la a dire que je passerais ma vie a protéger la veuve et l orphelin.

et vous?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
21 mai 2005 à 22:19:25

il est evident que l´on ne peut etre aussi manicheen que dans la saga et que la majorité des forumeurs ( en gros, ceux qui sont pas la pour faire de la provoc´ ^^) repondrait en gros " ni l´un, ni l´autre, je prefere faire la part des choses moi meme"

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
21 mai 2005 à 22:23:27

je pense pourtant qu il est possible d être plus bon que mauvais(disons 65 a 85 %plus lumineux que obscur).

par exemple le Dalai Lama,doit faire partie de cette catégorie.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
21 mai 2005 à 22:24:52

après cela depend de l´endroit ou l´on place " l´axe du mal" dans la realité ^^

Lucifer_the-one
Lucifer_the-one
Niveau 4
21 mai 2005 à 22:27:16

Moi je choisirais le coté obsur je gouvernerai la galaxie sans pitié

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
21 mai 2005 à 22:27:41

Je pense que je ne m´alignerais sur aucun coté sauf sur celui qui m´apporterait le + de pouvoir mais si je succombe au coté obscur pour obtenir au pouvoir je le détruirais par la suite mais je ne pourrais m´aligner sur l´axe du bien.

nats126
nats126
Niveau 7
21 mai 2005 à 22:41:18

Je ne serais jamais un jedail mais un vendredail

ok :d) je sors

sim70
sim70
Niveau 6
21 mai 2005 à 22:41:47

je formerais des jedi du côté clair pour que la galaxie ne soit qu´un chant de gloire, d´amour et de joie.
SSnnnifffff c´est beau! :snif2:

SUPER_TOVARICH
SUPER_TOVARICH
Niveau 1
21 mai 2005 à 22:46:31

Si j´etais un Jedi j´rejoindrais le coté obscur rien que pour me frité avec Yoda :lol:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 mai 2005 à 22:59:20

Le côté lumineux me conviendrait très bien

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
21 mai 2005 à 23:30:42

j aimerais que quand vous répondiez,vous expliquez un peu pourquoi :-)))

merci :ok:

DarkSniper
DarkSniper
Niveau 7
21 mai 2005 à 23:43:28

je serais du coté obscur pour faire poigne sur les gens que je deteste! des que qulqun serait pas daccord avec moi, paf poigne ! couic mort ! et sclurt jpique son porte-fueille... et j´aurai des sernes tout le temps, et les yeux jaunes comme anakin! et l´epee rouge comme le feu ! !! Et je serais le plus puissant des jedis ! !!!
HAHAHAHAHAHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAHAHAAHAHHAHAHAHA
HHAHAHAHHAHAHAHHAAHHAHAHAHAH!!!!!

:sors:

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
22 mai 2005 à 09:42:20

la pluspart des hommes qui sont mauvais le sont mais pensent que c´est le bien, le bien et le mal sont très peu objectifs, sauf certains cas comme le nazisme. Mais dans les Jedi, c´est différents, car le bien et le mal portent des noms ( les jedis et les siths), mais j´ignore totalement lequel je voudrai être, soit un jedi, qui passe sa vie a défendre le bien et a combattre les siths, soit un sith, qui pense faire la justice, mais qui n´est pas obligé de combattre le bien. Je serai un être ni bon, ni mauvais, qui combattra pour ce qu´il pensera juste.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 mai 2005 à 10:27:49

Les Sith ne pensent nullement à faire la justice, ils disent vouloir le faire ( comme le dit Palpatine en inventant un complot des Jedis), mais ce n´est qu´un moyen comme un autre de s´accaparer encore plus de pouvoir. Néanmoins le côté obscur c´est le côté de la facilité, des fainéants, de ceux qui veulent le maximum de choses en un minimum de temps. Moi je prendrai le côté lumineux, plus ardu, plus complexe, plus sage et de loin plus intéressant je trouve. Mais je pense qu´il serait difficile de laisser mes sentiments de côté, de faire abstraction des gens que j´aime etc. Alors je dirai que je préfère être indépendant, tuer ou protéger selon la nécessité.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
22 mai 2005 à 11:23:15

coté obscur, coté lumineux... ce n´est malheureusement pas si simple... il ya des finesse bien plus difficiles à détecter que " soit je lui mets ma main dans la gueule et je gagne 3 points du coté obscur, soit je parlemente et je gagne 3 points du coté lumineux"

c´est un choix de vie qui s´impose à nous, en clair, il faut etre pragmatique, limite absence d´émotions, etre le plus objectif possible, ne pas s´impliquer en somme... d´ailleurs ça me fait plaisir qu´on parle du dalai lama car les enseignements jedi ressemblent enormément à ceux du bouddhisme.

linus13
linus13
Niveau 10
22 mai 2005 à 12:07:35

Je ne pense pas que l´on puisse etre un peu clair et un peu obscur en meme temps. Il ne s´agit nullement de manicheisme, mais d´emotions et d´actions qui nous conduisent a deux stades bien disctincts : le cote clair et le cote obscur. Tout le monde n´est pas un jedi, parce que pour rester du cote clair il faut avoir la force d´esprit de renoncer a tout ce que l´on aime, d´obeir aveuglement aux mentors pour progresser ( la encore nulle remise en question des mentors necessaires: ils sont du cote clair, sans variation possible sinon celle de la puissance, ainsi pour progresser il est necessaire de les ecouter et de leur faire confiance)etc... Ceux qui s´attachent a un etre ( ani et padme ouuu qu´ils sont mimi :coeur: ) craignent de le perdre, ceux qui sont arrogants detestent leurs ennemis etc... Autant de chemins bien plus faciles a arpenter qui menent inconsciemment au cote obscur... Ainsi tout le monde ici, s´il s´agissait de sa propre vie, choisirait le cote clair. Mais combien d´entre nous seraient capables d´y rester?

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:47:22

Forte est la similitude entre les Jedi et les Samurais, entre leur ordre de conduite et le Bushidô . .. Geogres Lucas s´est inspiré de leur armures pour Dark Vador, des Katana et Dachi pour les sabres lasers, du Kenjutsu et Kendo pour les combats . ..

Pour mon Honneur, je me battrais pour la lumière et le bien.

SORALALA
SORALALA
Niveau 7
22 mai 2005 à 15:01:41

mais comment vous pouver juger se ki est bien ou mal ? ? ki a dit ke le noir ct le mal et le blanc le bien ? ?

Ninja_ray
Ninja_ray
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:05:43

Evidemment personne n´a dit ça mais avec tout se qu´on voit beaucoup de monde accapare le noir pour le mal et le blanc pour le bien

SORALALA
SORALALA
Niveau 7
22 mai 2005 à 15:08:13

BushiJintachi Posté le 22 mai 2005 à 14:47:22

Pour mon Honneur, je me battrais pour la lumière et le bien.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment