CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"L'univers"

Hap-Vs-Noel
Hap-Vs-Noel
Niveau 2
25 septembre 2008 à 18:47:56

:salut: Mon avis sur l'univers pour moi il est infini parce-que:

Si l'univers est tout et si il est fini il y a quelque chose aprés(disons X) X fera partie de l'univers donc il ne peut pas etre fini.
mon avis voila.

1sensible
1sensible
Niveau 6
25 septembre 2008 à 20:53:03

euh je ne suis pas sur d'avoir compris ton avis, mon avis est que a l'heure actuelle il est techniquement impossible de savoir si l'univers est fini ou non...

robdlf
robdlf
Niveau 5
25 septembre 2008 à 21:07:32

Peut être que l'univers est un tout parmi un tout ! Peut être existe t-il plusieurs univers à travers l'espace. Parmi les théories les plus folles sur les trous noirs, certaines affirmes que ceux-ci pourraient être un passage entre deux univers.

1sensible
1sensible
Niveau 6
25 septembre 2008 à 21:17:09

je pense sincèrement que l'on ne doit pas émettre une multitude de théorie car celà nous amène a une connaissance approximative d'un ensemble de chose et en plus de celà une connaissance restant théorique est une connaissance a mes yeux inutile, concentrons nous sur des valeurs sur et des connaissance déjà approuvées, c'est là qu'intervient une question qui me turlupine depuis longtemps, que peut-on considérer comme connaissance approuvée, certifiée ?

troisxrien
troisxrien
Niveau 5
26 septembre 2008 à 11:02:57

Ce qui est certifié par les scientifiques et astronaumes est que l'univers est en expention, ne connaît aucune "pause" à ce niveau, que 6 couches, 6 cieux diront d'autres, ont été observé, le premier ciel étant notre galaxie avec pour limite la voie lactée. Notre galaxie comprend donc notre système solaire en entier ainsi que lavoie lactée. La 6ème couche comprend quand à elle des milliards de galaxie comme la notre. L'univers est immènsément grand, ou peut-être est-ce nous qui sommes infiniment petit ? En tous les cas, c'est affolant de voir que la galaxie dans laquelle nous vivons n'est qu'une partie à peine perceptible de l'univers dans son entier. Ma question est donc la suivante : s'il existe des milliards de galaxie comme la notre, est-il possible qu'il y ai des galaxie qui sont basé sur le même modèle que la notre ? A savoir système solaire, planète habitable etc...

robdlf
robdlf
Niveau 5
26 septembre 2008 à 18:49:16

je pense que oui, il doit bien exister une planète avec des caractéristiques similaires à la notre qui pourrait couver la vie et peut être un jour nous découvriront des espèces extra-terrestres, enfin peut-être est-ce déjà fait...

Sofea
Sofea
Niveau 68
26 septembre 2008 à 22:20:41

Soit la suite des 1/(2^n)
Quand n tend vers l'infini la suite tend vers 2 (limite finie) pourtant n tend vers l'infini.

Le fait de ne pouvoir attendre le bord de l'univers ne veut pas dire qu'il y a un au delà atteignable inclus dans l'univers.

La surface de la terre est aussi fini, par contre il n'y a aucun bord.

Sinon théoriquement l'univers est fini puisqu'il était fini au moment du big bang est est en expansion, gigantesque ceertes (plus large que l'univers observable) mais fini. En pratique nous ne pouvons voir qu'une sphère de 13.7 milliards d'années lumières donc on ne peut que supposer que la théorie est vraie.

Gensho
Gensho
Niveau 6
27 septembre 2008 à 10:18:45

En fait le trou noir ne serait pas un passage entre deux univers. Il y aurait à l'intérieur des trous noirs un univers ce qui pose d'autres problèmes (lien infiniment petit, infiniment grand).
L'univers a priori est fini mais sa croissance est infini.
Ce qui va cependant en partie contre Spinoza qui disait que la substance (le monde) était nécessairement infini puisqu'il ne peut y avoir deux substances de même nature et donc une substance ne peut être limitée. Mais en réalité l'infini n'existe pas, rien n'est infini (sauf une croissance). Quelqu'un peut-il me citer une valeur infinie ?

Sofea : en fait d'un point de vue technique nous vivons à la surface d'une sphère et en quelque sorte sur le bord de la sphère. Notre vision de la terre est tronquée par le fait que nous sommes à la surface.

MH44
MH44
Niveau 3
27 septembre 2008 à 10:39:33

Sujet très intéressant ... Il y a juste une chose qui me choque en bon scientifique que je suis ; pour Sofea :

la limite quand n tend vers l'infini de 1/(2^n) c'est 0 et non 2

Sur ce bonne journée

Sofea
Sofea
Niveau 68
27 septembre 2008 à 12:12:18

la limite quand n tend vers l'infini de "la série des" 1/(2^n) :honte:

J'avoue avoir oublié la moitié de la phrase ce qui la rend fausse. Merci de m'avoir signalé cette grossière erreur.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment