Un raisonnement mathématique pour une notion aussi abstraite que le sommeil __ l'étrange loi des quatre ou cinq phases, l'endormissement jusqu'à ce qui est appelé le "sommeil paradoxal puis profond" est disproportionné à mon goût. (Enfin ce n'est que moi)
Qu'est-ce qu'un rapport Durée de vie/Sommeil vient foutre dans l'utilité du sommeil pour le repos de l'âme, du corps du mental __ de l'esprit.
Citation :
" Honnêtement moi je dors parce que j'y suis obligé .
Dire que la mort est un sommeil éternel ... oups je m écarte du sujet là : o ( Ouain ouain "
Bah à m'entendre parler t'es pas H.S mais tu réalises seulement maintenant un début de ce qui est Vrai parce que ton Pic semble un prémisse, une ébauche de réflexion soutenue , __ preuve en est que tu apportes ton contre-argument pour presque conclure simplement du fait que ce dernier te vient naturellement à l'esprit.
__
La mort un sommeil éternel ? Tant qu'on se réveille non. Mais la mort me semble un peu du même goût, (personne ne Sait!), je pense, peut-être comme toi, que les rêves sont l'aperçus de la Mort qui nous attend, si on considère que nos actes et nos pensées détermines nos rêves... et surtout notre Mort!