"Il peut nous créer et nous envoyez sur terre un peu comme dans matrix."
Principe de non-localité. Le cerveau fournirait directement des informations à une âme située dans une autre dimension à nos yeux. C'est ça?
"Il aurait un immense journal de bord, avec chaque moment ce que chaque personnes fait."
Ben, s'il a tout conçu à la base...(mais à qoui sert cette phrase?)
"Et il aurait droit de vie ou de mort sur chacun d'entre nous."
"Ca expliquerai pas mal de chose"
"pourquoi la population mondiale est en constante augmentation ?"
Ça y est! On a trouvé l'origine de la stérilité.
"Dieu nous contrôle, il a crée trop d'homme, donc il en crée encore plus pour que l'on se tue tout seul."
"Et ça ne m'étonnerait pas que quelqu'un, quelque part, n'y soit pas pour rien."
Tu peux développer stp?
Pour nous contrôler, il n'y a pas besoin de concevoir une surveillance en temps réel. Il suffit d'adapter les équations de départ pour que tout aille dans le sens désiré. Ton hypothèse n'explique donc rien.
"Alors je vous vois venir, pourquoi aurait-il laisser un message pareil dans un film aussi connu?"
Deux secondes... tu affirmes que Dieu airait créé le film matrix? Et qu'il y aurait laissé un message? 
Au lieu de dire des conneries, tu aurais tout simplement pu citer le fait qu'il conçusse un être capable de prendre conscience de la possible existence des hypothèses les plus tordues.
Des "messages", t'en a des centaines et ils sont contradictoires. Je pourrais très bien te sortir des hypothèses alambiquées sur le paradis, ce ne sera pas sous l'influence de Dieu.