CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hypothèses sur la création de l'Univers

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:59:27

Tu sais que tu existes car tu penses. Mais qui te dit que TU penses ? Peut-être que tu penses ce que JE veux que tu penses. Inconsciemment je dirige ta vie, tes pensées, tes paroles, comme tout ce qui se déroule dans le monde que j´aurai créé.
Toi tu sais que tu existes, mais moi je n´en sais rien, peut-être que tu n´existes qu´à travers moi, c´est-à-dire que tu n´es qu´un rêve, une illusion. Tu es persuadé du contraire car tu le sais, mais comment me prouver que toi tu existes et pas moi ?

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
24 mai 2005 à 20:05:14

ta question est reciproque!
comment sait tu que toi existe???

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:25:28

Mon raisonnement est concessif.

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
26 mai 2005 à 19:50:16

je peux faire le même en me voyant moi au centre...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:59:44

C´est pour ça que je dis qu´il est concessif.

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
26 mai 2005 à 19:59:48

Je vais vous dire moi tous ca c´est le resultat d´une grosse gueule de bois et pis c´est tous...
Sans deconner, vous pensez pas qu´on tourne en rond, je veux dire si il est infini l´univers...il ne devrait pas avoir de debut ni de fin le big bang c´est juste le retour a zero, hop rembobinage rapide, ca fait un gros boum parce que ca doit bien etre le bordel a la fin ( quand on voit ce qu´on arrive a faire rien que sur une planete j´imagine meme pas a la fin), et c´est reparti on recommence de zero.

Ce truc ca m´est venu a l´esprit quand j´ai commence a me demander d´ou ca venait les reminiscences, vous saez quand vous avez l´impression d´avoir deja vecu tel ou tel truc...meme si c´est la premiere fois que vous venez dans cette endroit, moi ca m´arrive relativement souvent et je dois dire que ca m´intrigue, ou alors j´ai une tumeur de la taille d´un pamplemousse, ce qui expliquerait les hallucination...bon la je deconne, mais c´est du a quoi d´apres vous ces especes de mini flash-backs ( microsec.)? Bah moi je pense qu´on tourne en rond...

Mais ca ne veut pas dire qu´on a un destin, je vous vois venir ( pour une fois que j´ai des gens qui pense en face j´en profite), mais bon ceci est une autre histoire...

Merry

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:03:55

ruedelapaix
l´histoire d´une pseudo ubiquité ( le déja vu en fait) ca arrive à tout le monde, et c´est expliqué scientifiquement.
il me semble que c´est le produit d´un manque d´innatention ( en gros tu dors) qui se répercute par un décalage entre la perception, et l´analyse qu´en fait le cerveau. D´ou un profond sentiment de déja vu. Ca m´arrive aussi souvent et je pense pas être un voyant ( par contre je suis souvent dans la lune :lol:

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
26 mai 2005 à 20:35:42

Ah merde c tout? la je suis decu, moi qui ait toujours l´impression d´avoir vecu dans les annees 80 en tant qu´adulte ( j´ai 18 ans maintenant), parce qu´en fait a chaque fois que je vois un truc ou un film qui simblisent les années 80 j´ai une drole d´impression indefinissable, j´ai l´impression d´y etre je sais pas comment dire...j´ai l´impression d´avoir deja vecu ce moment alors que j´etais quelqu´un dautre . .. enfin c´est trop bizarre quoi et voila.
Mais bon si c´est encore cet abruti de cerveau qui fait ses beugs habituels...non c´est pas drole franchement moi qui esperait avoir trouve LA relation, tu vois le truc en plus, la chose qu´on ne voit pas, la force les medichloriens, le mana ce que tu veuxun truc qui tiennent la route scientifiquement mais inssaisissable pour le moment car notre boite cranienne n´a pas encore la forme d´un cone.
Bonne soirée.
Ah et je pense vraiment ce que je dis, c´est pas de la comedie, parce qu´on m´adeja fait le coup hein

Merry

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
26 mai 2005 à 20:45:06

ruedelapaix Posté le 26 mai 2005 à 19:59:48
Je vais vous dire moi tous ca c´est le resultat d´une grosse gueule de bois et pis c´est tous...
Sans deconner, vous pensez pas qu´on tourne en rond, je veux dire si il est infini l´univers...il ne devrait pas avoir de debut ni de fin le big bang c´est juste le retour a zero, hop rembobinage rapide, ca fait un gros boum parce que ca doit bien etre le bordel a la fin ( quand on voit ce qu´on arrive a faire rien que sur une planete j´imagine meme pas a la fin), et c´est reparti on recommence de zero.

c une hypthèse déjà observé pars les scientifique... et qui est plosible.
sa ferait :
Big Bang => Univers => Big bang => Univers
lol
bon j´explique simplement la ( un peu trop d´ailleur)

Warpess
Warpess
Niveau 3
27 mai 2005 à 13:27:21

Ouaip tout à fait loglog ^^ :oui:

Y´a tellement d´hypothèses, c´est passionnant.

Sinon pour ce qui est des impressions de déjà vu, il m´est déjà arrivé d´en avoir certaines qui ne collent pas à l´explication scientifique. Il m´arrive d´avoir une image en tête au réveil, puis de la voir grandeur nature durant la journée. Parfois c´est une courte scène, plutôt floue [voir une femme traverser une route]. Et ça me fait exactement pareil qu´avec une impression de " déjà-vu" classique...

lollipow
lollipow
Niveau 10
27 mai 2005 à 14:18:13

ms ça ça arrive a tout le monde, j´avais eu l´explication ms je ne me souviens plus, l´impression de deja vu, lol tiens moi c´etait hier pdt mon partiel qd une fille a descendu les marches^^ rien d´extraordinaire, si je retrouve l´explication ou si qqn sait... :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:08:22

Loglog, cette hypothèse a déjà été pensée, mais pas observée. Il s´agit peut-être du fait que l´Univers, c´est ce que l´on voit. Autrement dit, l´Univers se crée quand je nais, et disparaît quand je meurs. Mais c´est un débat très métaphysique.

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
28 mai 2005 à 12:28:53

Chaos_Clad Posté le 27 mai 2005 à 18:08:22
Loglog, cette hypothèse a déjà été pensée, mais pas observée.

Laquelle???!! lol

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 mai 2005 à 13:11:16

Big Bang => Univers => Big Crush => Big Bang => Univers etc.

rhesussitator
rhesussitator
Niveau 1
28 mai 2005 à 18:53:39

rationelle/ irationelle

ds la vie on dis que nos erreur nous empecherons de les reproduir

maintenant
imaginer de l irationelle qui creer du rationell
au debut rien et par la suite 1+1=2
en gros espace + temps=possibiliter d y inserer de la matiere
et par la suite le calcul se complique en equation
se qui nous donne les loi de la phisique