CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hypothèses sur la création de l'Univers

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
23 mai 2005 à 17:11:22

Euuuh oui :lol: en même temps c´est assez vrai :)
Mais qu´est-ce que la liberté à part causer quelque chose d´incausé ( se faire cause première, l´origine) ?

Ca y´est je me reprend pour dieu :honte: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2005 à 17:49:00

Très simple. Partons de l´hypothèse que Dieu existe. Le premier acte du Créateur a été un repli, un retrait, appelé le ´tsimtsoum´. En bref, Dieu s´est retiré de lui-même en lu-même afin d´abandonner au vide une place en son sein. L´objectif, vous l´aurez compris, est de créer un espace pour le monde à venir.

Donc, un espace est laissé vide au milieu. On l´appelle ´hallal hapanouï´. Dans cet espace, Dieu infini avait disparu ( puisqu´il s´en était retiré, vous me suivez ? ). Contrairement à ce qu´on peut trouver dans la plupart des religions, Dieu n´a donc pas commencé par créer quelque chose à partir de rien. Au contraire... Dieu, l´Infini, a laissé de la place, du vide à partir duquel la création a été rendue possible.

Que se passa-t-il ensuite, me demanderez-vous ?

Suite au prochain épisode... ( la guerre des clowns)

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
23 mai 2005 à 17:50:36

Nintendo_Boss le sujet n´était pas " qu´est ce que l´univers" mais " Hypoythèses sur la création de l´Univers" KC ( voila sa c fait)

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
23 mai 2005 à 17:57:32

Dieu? Dieu à était fait par les premiers hommes pour expliquer, justement, la création de l´univers, pour moi Dieu et une invention pour expliquer se qu´ils ne comprenaient pas ( c mon avis vous pouvez ne pas être d´accord).
Donc personnelement je ne pars pas de l´hypothèse que dieu a créer l´univers ni qu´il existait avant. Pour moi l´univers est le commencement de tout ce que nous connaissons ( ou pas) aujourd´hui. Pour moi le commencement de l´univers est le Bib Bang ( des preuves ont étaient faite qu´il s´est passé un phénomène comme celui ci), après nous pouvons nous poser la questions " qu´est ce qui a provoqué ce Big Bang?".

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
23 mai 2005 à 17:59:49

Ben voui :) et là l´hypothèse d´un dieu réapparait.
Qu´est-ce qui peut bouger lorsqu´il n´y a pas de temps(même les idées ne peuvent exister lorsqu´il n´y a pas d´espace) , quelque chose de transcendant et d´immanent : Dieu ou autre chose ( tout dépend de ce que vous pensez)

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
23 mai 2005 à 18:09:19

Je ne comprend pas en koi l´absence de Dieu empêche l´existence du temps et du mouvement???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2005 à 18:14:42

Oui, c´est exactement l´inverse. C´est l´absence de Dieu qui permet l´écoulement du temps et le mouvement et qui permet au monde d´exister.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
23 mai 2005 à 18:16:09

Nop, objectivement, le temps quelques millisecondes avant le big bang n´existait pas ( c´est l´inverse en fait :) )

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
23 mai 2005 à 18:17:40

Statistiquement mon hypothèse tiens plus la route que les autres, car nous n´avons AUCUNE preuves de l´existence de Dieu ( ou que le monde ne soit votre rêve)alors que nous en avons de l´existance du Big Bang.

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
23 mai 2005 à 18:18:44

Quand je disais qu´est ce qui a provoqué le Big Bang je m´exprimer assez simplement ( bon sur ce j´y vais je reviendrai plus tard)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
23 mai 2005 à 18:35:03

On n´a aucune preuve que Dieu n´existe pas non plus. Tout ce que nous pouvons dire là-dessus viennent de croyances et d´intuitions. L´absence de Dieu ne provoque pas l´absence de temps, ce n´est pas ce qu´il a voulu dire. Avant le Big-Bang, le temps, l´espace, tout ça n´existait pas ( du moins si on se place dans l´idée que l´Univers est la seule chose possible et qu´il n´y a absolument rien en dehors), or qu´est ce qui peut se mouvoir sans temps et sans espace ? Dieu. Mais attention, par Dieu je n´entends pas Dieu au sens de la religion mais Dieu au sens d´un Créateur, peut-être après sommes-nous juste un quark dans un atomé d´un Univers encore plus grand. Ou alors sommes-nous " l´intérieur" d´un trou noir ? Se réfuter à toutes ces hypothèses, c´est faire preuve de stupidité, parce qu´en fait on n´en sait rien.

Peut-être qu´on est un Univers qui fait partie d´un Multivers, lui-même faisant partie d´un immense multivers, et ainsi de suite, ce qui laisserait penser qu´il y a un infiniment petit à l´échelle des multivers, ou pas, qui sait. Peut-être qu´il n´y a jamais eu de commencement et qu´il n´y aura jamais de fin.
Peut-être sommes-nous la création d´une équipe de scientifiques pour qui le temps ne s´écoulerait pas de la même façon.
Peut-être encore que nous n´existons même pas.
Peut-être…

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
23 mai 2005 à 19:55:46

Peut être sommes nous en fait les descendant de gigantesque autruches ayant créer la terre, et les étoiles ne sont peut être que des lampes accrochées dans le ciel ( les satellites que nous y avont envoyer ont étaient trafiqué par ces autruches géantes).
Combien peut on faire d´hypothèses???
je ne dit pas que j´ai raison mais certaines de tes hypthèse ( bien que se soit de très bonnes idée pour écrire un livre) sont quasi impossible ( ou impossible tout court).
Bien que d´autres soit tout a fait concevable!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
23 mai 2005 à 19:57:41

Mes hypothèses sont probables, en tout cas plus que des lampes accrochées dans le ciel :sarcastic:

L´intérieur d´un trou noir, le quark d´un atome, les multivers, j´ai rien inventé.

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
24 mai 2005 à 13:10:30

Mon " hypothèse" était volontairement ridicule...
De plus je ne contredit pas toutes tes hypothès mais CERTAINES
L´interieur d´un trou noir ( chose complètement impossible d´ailleur quentend tu apr interieur?)
Peut être que nous n´existons même pas ( pour moi je sais que j´existe!!!)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:03:04

La matière dans un trou noir se condense au maximum, maintenant imagine que ce trou noir ait absorbé trop de matière, celle-ci devient trop énergique et " explose", c´est le Big-Bang. Il n´y a rien d´impossible.

Tu sais que tu existes ? Qu´est ce qui te permet de le prouver ? Dans ces cas-là moi aussi je sais que j´existe, mais peut-être que je t´ai créé, peut-être que je vis dans un rêve et que tu es une des multiples personnes intégrant ce rêve, comme ma maison, ma famille, mon chien. La pensée de Descartes ma satisfait très peu sur cette question d´existence ou non.

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
24 mai 2005 à 18:09:38

Si je fait partie de ton rêve je n´existe donc pas phisiquement, mais j´existe tout de même.

" sommes-nous " l´intérieur" d´un trou noir"
ton hypothèse dit que nous SOMMES ( à) l´interieur d´un trou noir et non que le Big Bang à était " causer" par un trou noir. Donc lorsque tu a formuler cette hypothèse dans ton premier messege je dit :
" L´interieur d´un trou noir ( chose complètement impossible d´ailleur quentend tu apr interieur?)"
Mais mieux expliquer je reconnais que ton hypothèse deviens interressante...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:16:13

Tu n´existes alors que pour moi.

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
24 mai 2005 à 18:19:29

A vraie dire je n´ai pas très bien compris ta phrase : " tu es une des multiples personnes intégrant ce rêve".

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:22:07

Suppose que moi j´existe, et que je vive dans un monde que je n´aime pas, alors je m´endors, ou je meurs, ou je comate, et je crée inconsciemment un rêve, un monde que je voudrai voir, mais qui n´existerait que le temps que je vive dans ce monde ( environ 80 ans avec les progrès de la médecine que j´aurai créé). Mais alors tout ce qui m´entoure, les personnages, les lieux, les paroles seraient des créations de MON esprit.
Chacun peut être persuadé de ça, et peut-être n´existons-nous que pour un.

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
24 mai 2005 à 18:35:42

Chacun peut en effet en être persuadé ( regarde le début du topic) mais moi je sais que j´existe car je pense...

" Chacun peut être persuadé de ça, et peut-être n´existons-nous que pour un."
Donc nous existons même si ce n´est pas dans le monde réel daprès toi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment