CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'univers et ses mystères ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
dav2004
dav2004
Niveau 10
20 mai 2005 à 00:03:58

Jaimerai parlé de ca . ..
Quelque chose qui me fascine mais que je nai pas bien compris ( je ne sais si c de la philo )

Je parle notament du temps

Si on était capable datteindre la vitesse de la lumiere jai cru comprendre qu on pouvait " remonté" le temps ou " l´accéléré"

" ACCELERER" LE TEMPS

Aparament si on allait a la vitesse de la lumiere nos particules se desintegrerait ( arrété moi si je di une bétisé ) Si on arrivé a mettre au point un systeme qui ns permette datteindre cet vitesse sans rien craindre on aurai limpression par exemple si on voyagé 1semaine quon auré voyagé 1 jour . ..Le temps se seré ecoulé normalement sur terre mais ns ( du moin celui qui a attain la vitesse de la lumière ) n´aura " vieilli" que dun jour . ..

Ma théorie est telle exacte ?
et si oui jaimerai mieu comprendre pk .
Si non reexpliqué le tt . ..

" REMONTER" LE TEMPS ( ou dimension paralèle )

Si on passé un trou noir jai entendu dire quon pouvai se retrouvé dans le passé ou dans une dimensions paraléle ( c comparable a slider ? ) . De ce que jai compris lorsquon est " aspiré" par le trou noir c comme une distorsion du temps ( pas du tt clair pr moi en faite ) qui fairai qu´a la sortie on se retrouve dans le temps . Jai cru comprendre que c parce que la lumiere ( que le trou noir ne reflete ) est absorbé . .. ( je cromprend tj pas pk alors elle serai renvoyé dans le temps . ..)

Comment cela est ce possible ?
Cet theorie ( que jai vaguement essayé dexpliqué ) est telle fondé ?
Merci dexpliqué

Le debat est ouvert !

Ze-fan-of-Sarko
Ze-fan-of-Sarko
Niveau 8
20 mai 2005 à 00:09:37

moi je le ferme.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
20 mai 2005 à 00:59:02

Moi, j´ai juste une p´tite question:
La 4e dimension, c´est la dimension d´Albert? ( je suis tanné de dire Enstein)
Ou c´est la 5e?

Warpess
Warpess
Niveau 3
20 mai 2005 à 07:37:43

La vitesse de la lumière est la plus qui puisse exister dans notre espace temps [d´ailleurs elle le défini].
Nous sommes dans un univers à au moins 4 dimensions : les trois dimensions de l´espace, et celle du temps. Grossomodo Einstein a démontré que le temps ne s´écoulait pas de façon linéaire tel qu´on peut le percevoir en tant qu´humain, mais qu´en fait chaque point de l´espace évolue dans le temps selon la vitesse de la lumière.
Mais il existe de nouvelles théories qui parlent d´univers à 12 dimensions [la théorie des supercordes, c´est dans le tout petit 10^-36].
Si on allait à la vitesse de la lumière, le temps s´arrêterait pour nous, on ne vieillirait même pas d´un jour.
Mais le paradoxe des jumeaux de Langevin, application de la relativité, explique effectivement que si l´on envoi un jumeau dans l´espace à une très grande vitesse, une fois revenu sur Terre son jumeau sera bien plus âgé.

Si on passe dans un trou noir, à l´heure actuelle on ne sait pas ce qu´il nous arrivera. Le trou noir est un " trou" dans l´espace temps, il se nait à partr de l´effondrement gravitationnel du noyau d´une étoile, ou d´un amas d´étoile. Il est extrêmement compact, extrêmement massif, et par conséquent sa force d´attraction gravitationnelle est immense. Le trou noir arrive à " avaler" la lumière [càd la " particule" la plus rapide qui existe].

Cpdt d´après la théorie du pont d´Einstein Rosen, si tu passes dans un trou noir [qui avale], tu passerais dans un tunnel pour finalement ressortir dans un trou blanc [l´inverse du trou noir, il rejette la matière].

Mais bon, ça relève plus de la science fiction aujourd´hui. Surtout que Hawking a " démontré" l´évaporation de matière des trous noirs. Selon lui, le trou noir remet la matière à son état initial de particule élémentaire. L´évaporation est très lente, donc un trou noir ne disparait pas du jour au lendemain !

Warpess
Warpess
Niveau 3
20 mai 2005 à 07:39:49

Voici quelques liens si ça vous intéresse :

La relativité :
http://www.astrosurf.org/org/lombry/menu-relativite.htm

Les trous noirs :
http://nrumiano.free.fr/Fetoiles/t_noirs.html

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
20 mai 2005 à 10:59:07

On accélère et on ralentit le temps tous les jours, sans même s´en rendre compte. Si vous être pressés, 10 minutes passeront à la vitesse de l´éclair. Au contraire, si vous vous ennuyez, ces 10 minutes paraîtront interminables. On a appelé cela le temps objectif et le temps subjectif. Mais en réalité il pourrait bien s´agir d´une faculté naturelle de l´être humain à agir sur le temps. Certains Yogis Tibétains arriveraient à accélérer et ralentir le temps dans des proportions encore plus grandes. En fait ils utiliseraient le principe naturel cité plus haut, mais en l´amplifiant. Il existerait donc un temps fixe standard pour tout le monde, qui serait malléable au plus haut point, donc une infinité de temps suivant les personnes, tout en conservant sa fixité standard. Ce qui serait la meilleure logique, si on y réfléchit bien. S´il n´y avait qu´un temps fixe unique, la conscience finirait par être à l´étroit, il n´y aurait plus cette flexibilité des accélérations et des ralentis, non ?

Donc pour voyager dans le temps, une machine serait inutile. Il suffirait d´utiliser sa conscience et le principe cité plus haut, en ralentissant jusqu´au moment où on se retrouverait dans la journée précédente, etc. Il existe d´ailleurs des romans sur le sujet, dont " Le jeune homme, le temps et la mort" de Richard Matheson, où le gars remonte le temps par auto-suggestion en utilisant des cassettes audio.

tititlse
tititlse
Niveau 10
20 mai 2005 à 11:05:07

warpess
merci pour les précisions.
voudrais-tu expliquer pourquoi le jumeau sur la terre vieillirait plus vite.
ça m´intéresse mais je ne comprends pas
merci

lollipow
lollipow
Niveau 10
20 mai 2005 à 11:29:35

en effet merci pour ces precisions, c´est bien expliqué et clair :)

floodesque
floodesque
Niveau 10
14 juillet 2006 à 17:55:47

clair!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie