CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N'est-ce pas ironique???

Hashashin
Hashashin
Niveau 7
02 juin 2008 à 17:29:42

Oui n'est-ce pas ironique de savoir que depuis la nuit des temps,depuis le début,depuis que l'homme s'est mis à penser et à écrire ses pensée on a sans relâche chercher et chercher une raison à notre existence à pourquoi vivons-nous? que devons-nous faire?

N'est-ce pas ironique de savoir que depuis le début on l'écrit et les gens l'apprennent pour se rendre compte à la fin que c'est cette question qui met justement un terme à notre éxistence? Meïn Kampf,Bible,Coran,Marx,Lenin,George Washington...etc

Tout ces livres et tout ces gens ont tenter d'aider l'humanité ont tenter à rendre l'humanité intelligente,sage et de faire en sorte qu'on comprennent le monde tel un prométhée qui ramène le feu de l'olympe sur terre.
Pour se rendre compte finalement que c'est parceque ces livres nous ont fait penser sur notre éxistence qu'on en fini avec.
N'est-ce pas ces livres et ses gens qui ont causer des guerres? des morts? des familles brisé? des communauté malheureuse?

C'est avec ça que je conclue que tant que l'homme pense alors il y aura des souffrances et donc des guerres.
L'homme pense de nature c'est sa façon d'être donc homme=guerre.
Tant qu'il y aura des hommes il y aura des problème.
Pas d'homme pas de problème :ok:

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
02 juin 2008 à 18:13:18

"N'est-ce pas ces livres et ses gens qui ont causer des guerres? des morts? des familles brisé? des communauté malheureuse?"
N'importe quoi. Sans ces livres, le résultat serait identique (ou pire).

"C'est avec ça que je conclue que tant que l'homme pense alors il y aura des souffrances et donc des guerres."
Marranre, ta conclusion. Sache que beaucoup se fichent complètement de la philosophie et que la raison n'amène pas à des actes tels que la guerre. Au contraire, cela est principalement du à la bétise. La guerre est d'ailleurs un véritable non-sens de la raison de vivre.
Trouve quelques exemples pour que ton argumentation ait un minimum de crédibilité, précise quelles pensées amènent à de tels actes.

"L'homme pense de nature c'est sa façon d'être donc homme=guerre."
Si on cherche à pousser loin la philosophie, c'est justement pour ne pas tomber instinctivement dans des conceptes aussi absurdes. Ou alors, j'aurrais mal interprété ce que tu appelles "penser". Dans ce cas, donne quelques précisions.

Curdt
Curdt
Niveau 9
02 juin 2008 à 18:29:21

En France, vos cours de philo ils consistent en quoi ? :noel:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
02 juin 2008 à 18:47:35

Je pense surtout qu'il s'agit d'ignorance. Cette ignorance crée la peur et engendre toutes sortes de conflits.

Ensuite, si l'homme pense il a un instinct de conservation de lui et de sa propre espèce. C'est une ignorance qui lui fait prendre de mauvaises décisions car il croit souvent que ne pas avoir à partager c'est vivre plus longtemps.

Il pense que c'est la compétition qui fait sa vie...

Ensuite ce ne sont pas les livres qui ont provoqué les guerres. L'homme n'a pas besoin de livres ou de quoi que ce soit pour faire la guerre. Au contraire l'étude et l'éducation l'amènent à mieux comprendre son environnement et à moins réagir par l'agressivité...

Ensuite tu dis que tant que l'homme pense il y aura des souffrances et donc des guerres. Pourquoi dès l'homme ne s'appliquerait-il pas à penser à trouver un remède à ses souffrances plutôt que de tirer sa frustration sur son environnement ?

Bref la pensée peut-être la chute de l'homme mais aussi son salut :ok:

Pedrof_returns
Pedrof_returns
Niveau 7
02 juin 2008 à 19:24:19

un joli ramassis de conneries

Hashashin
Hashashin
Niveau 7
02 juin 2008 à 20:19:49
  1. Pedrof_returns Voir le profil de Pedrof_returns
  2. Posté le 02 juin 2008 à 19:24:19 Avertir un modérateur
  3. un joli ramassis de conneries

Très argumenter :ok:
C'est marrant mais c'est toujours les gens dans ton genre qui manque brièvement d'intelligence et de savoir qui 2ans plus tard vont se dire putain! il avait raison!
:ok:

Davaroi :d) j'ai pas de précision à donner de penser à part le fait que c'est pourquoi tu es dans ce forum.
Tu es ici pour penser? c'est la philo ça ou non?

Comme le dit Cemajo J'AI OUBLIER DE LE PRECISER ET C'EST MA FAUTE!

Les livres sont censer apporter un savoir certes j'en suis conscient qu'ils represente notre salut et on leurs doit notre niveau quelque soit l'origine.

Mais puis-je vous rapellez que écrire un livre est à la porter de n'importe qui? et qu'il n'éxiste pas de vériter prouver ou un vérité 100% sur en dehors des mathématique?
Il y a des années on disait que les indiens habitent en amérique souvenez vous on trouvait sa dans tous les livres les Indiens sont à l'Ouest. Je fais bien allusion à Cristophe Colomb.
Ou encore on écrivait dans les livres que il y a plusieurs Dieu, après on a dit il y en a qu'un, après d'autres on dit il y en a pas.
Pourtant il éxiste partout des gens qui croit plusieurs de ses voies. par ce fait je conclue qu'il n'éxiste aucune vérité absolue dans cette terre en dehors de la vie de la mort et de la logique mathématique car tout dépend de notre entourage.
Si nous étions né en Arabie Saoudite ne serions-nous pas tous Musulmans?

Bref je m'éloigne un peu.
Mais je voulais préciser que mon texte ne met pas en conclusion que c'est la raison de sont salut mais plutot que c'est parceque c'est la raison de son salut que c'est aussi la raison de sa déstruction.

Si l'homme n'était pas intellectuel ne serions-nous pas tous comme les autres animaux?
En train de surivre,reproduire,mourir et puis voila jusqu'a la fin du monde.
Il est bien sur impossible d'éviter le sujet de la mort nous mourrons quelque soit la façon il est totalement absurde de dire qu'un jour on inventera une technologie qui puisse nous prévenir de la mort.
Pourtant nous sommes une race intellectuel et depuis la nuit des temps nous nous faisons gouverner par des ou un leader ces leader là nous on apprit et nous en enseigner mais comme je le disais en haut c'est à la porter de n'importe qui.

Une dérnière chose Davaroi ta dit que c'est la bétise qui a mener l'homme à s'entre tuer et non la raison?

Alors tu vas me donner une raison s'il te plait pourquoi es-tu assis bien chaud devant ton ordinateur? pourquoi?

C'est pas parceque les Gaulois ont lutter contre les romains? pas parceque la France s'est battue à deux reprises contre l'Allemagne? C'est pas parceque un Soldat Américain est venu mourir en France?

Avant de parler de raison ou de bétise tu ferais mieux de me dire ce que tu considère être normal de nos jours ou encore mieux la définition de normal :ok:
parceque une personne qui se bat pour ses convictions et tout ce qu'il y a de plus raisonnable et tu ferais mieux d'en être fière :ok:

Beaucoup d'homme s'en fiche de la philosophie??? voila une bonne bétise que tu viens de dire là mon petit.
Philosophie c'est le fait que quelqu'un pense. Penser est à la porter du moindre animal.

Comme je l'ai dit observe les animaux.
Se sont-ils deja entre tuer? de même race? se défendent-ils entre tourpeau?
Pourtant eux c'est simple.
Survivre,reproduire,mourir et on s'en fout du reste qui meurt,qui vie peu importe demain tu mangeras puis tu seras manger.
Et ainsi de suite jusqu'a la fin du monde.

je prouve de ce fait que si l'homme s'entre tue et que ils mettent un terme à leurs éxistence c'et parceque ils ont eu la faculter de pouvoir penser plus et apprendre plus.
Les écrits sont la raison de notre salut mais notre salut est aussi la raison de notre déstruction.
Si le salut n'importait pas on vivrait comme les animaux normalement et sans guerre.

sabakunoryuku
sabakunoryuku
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:40:13

"tu diras "il avait raison" quand tu seras plus intelligent " quelle prétention.

En plus tout ce que tu dis est imprécis et tu considères comme vraies de simples affirmations que tu fait sans aucunes preuves.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:51:48

Dieu que c'est banal et prétentieux. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
02 juin 2008 à 20:53:23

Et bon sang d'bon soir plus personne ne sait écrire ou vous êtes tous des danois dont le Français est la huitième langue ? :o))

sabakunoryuku
sabakunoryuku
Niveau 10
02 juin 2008 à 23:05:53

"que tu fait" ---» honte à moi :rouge:

raloufo
raloufo
Niveau 31
03 juin 2008 à 00:23:48

"pourquoi vivons-nous? que devons-nous faire?"

:d) L'homme doit faire lui même, étant un animal raisonné (politique), il doit vivre, raisonner, dans de nombreuses situations de son histoire pour ne pas s'entretuer sans raison ou se laisser tenter par nimporte quel désir et caprices.

"N'est-ce pas ces livres et ses gens qui ont causer des guerres? des morts? des familles brisé? des communauté malheureuse?
C'est avec ça que je conclue que tant que l'homme pense alors il y aura des souffrances et donc des guerres.
L'homme pense de nature c'est sa façon d'être donc homme=guerre.
Tant qu'il y aura des hommes il y aura des problème.
Pas d'homme pas de problème"

:d) La raison, la pensée, peut éviter des guerres, les hommes préhistoriques s'entretuaient déjà entre tribues et faisaient des sacrifices humains, pourtant il n'y avait pas de textes sacrés, pas d'écriture.

La guerre permet d'imposer la volonté ou l'intéret d'une partie (individuel ou groupe) par un rapport de force. Comme chaque partie à un intéret propre, si elles ne se mettent pas d'accord, il y a risque d'affrontement et de guerre. Même la démocratie est une sorte de "guerre des idées" où chaque parties tente d'imposés ses idées et ses intérets par la "force" des votes, selon les règles d'une constitution, tout comme il y a un art de la guerre. Mais ces hommes ont inventé des conventions des accords, pour éviter une guerre sans fin entre sociétés.

Il y a aussi des guerres entre certains animaux sociaux formant des colonies, des sociétés, des communautés, des meutes, mais la hiearchie est surtout fondée sur la loi du plus fort, comme chez certains insectes, canins, félins, microbes. C'est la nature des être vivants d'être en compétition pour la survie de l'espèce, et certains animaux ou plantes sont mangés vivant donc il n'y a pas que les hommes qui font souffrir. Sauf que les hommes par leur intelligence peuvent inventer des prétextes pour imposé leurs volonté sur un territoire (conquète, contrôle), qui peuvent être économique, politique, idéologiques, vengence et peuvent torturer par sadisme. Ils peuvent créer des armes pour dominer les autres "matières animées" et réduire certaines espèces à un genre d'esclavage dans l'intéret de l'homme. C'est la cruelle loi naturelle du plus fort. Certains prétendent que si la nature le permet, c'est que c'est juste, ce qui ferait qu'il n'y aurait pas de guerres injustes. Or l'homme doit plutôt avoir de la morale pour éviter des guerres permanentes, et doit donc penser.

L'homme est issu de l'univers, c'est donc une chose naturelle. Par la théorie de l'évolution, s'il n'y a plus d'hommes, peut être qu'un autre animal deviendra intelligent, qu'il y a des aliens intelligents, que des machines seront intelligentes, donc qui feront peut être plus de problèmes que les hommes.
Pour certaines religions qui prétendent à un dessein intelligent, ce serait dire qu'une divinité se trompe en créant l'homme. S'il il se détruit, peut être que cette divinté va le récréer ou créer d'autres êtres intelligents, qui feront peut être plus de problèmes.

Donc l'homme doit plutôt essayer de s'améliorer tant qu'il survit face à l'univers, ou face aux être divins (pour les croyants).

Chuck-U
Chuck-U
Niveau 9
03 juin 2008 à 09:16:38

les livres n´ont jamais tué personne.

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
03 juin 2008 à 19:56:39

"Alors tu vas me donner une raison s'il te plait pourquoi es-tu assis bien chaud devant ton ordinateur? pourquoi?"
Pour me divertir, mon principal objectif étant le bonheur, tout simplement. Je n'ai pas compris le rapport avec les Gaulois et tout le reste.

"Avant de parler de raison ou de bétise tu ferais mieux de me dire ce que tu considère être normal de nos jours ou encore mieux la définition de normal :ok: "
Etre intelligent et normal : agir dans ses intérêts. Or ceux qui approuvent une guerre qu'ils provoquent auquel ils participent agissent souvent contre leurs intérêts. Il s'agit d'une véritable erreur de raisonnement, d'où la bêtise.

"parceque une personne qui se bat pour ses convictions et tout ce qu'il y a de plus raisonnable et tu ferais mieux d'en être fière :ok: "
Une conviction doit aller dans le sens de ses intérêts.

"Beaucoup d'homme s'en fiche de la philosophie??? voila une bonne bétise que tu viens de dire là mon petit. Philosophie c'est le fait que quelqu'un pense. Penser est à la porter du moindre animal."
Je me suis mal exprimé, je parlais d'une philosophie d'un niveau bien plus élevé que des raisonnements primaires.

"Se sont-ils deja entre tuer? de même race? se défendent-ils entre tourpeau?"
Tout dépend des espèces. Les fourmis par exemple font des guerres de clan. raloufo a d'ailleurs bien répondu à cette remarque et je n'ai pas besoin de compléter son argumentation.

"je prouve de ce fait que si l'homme s'entre tue et que ils mettent un terme à leurs éxistence c'et parceque ils ont eu la faculter de pouvoir penser plus et apprendre plus."
Oui, mais tu ne prouves pas que cela vienne des livres.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
04 juin 2008 à 12:43:18

"Et bon sang d'bon soir plus personne ne sait écrire ou vous êtes tous des danois dont le Français est la huitième langue ?"

:d) Les perles du forum Philosophie, édition 2008 :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment