CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le stress ?

Engineer
Engineer
Niveau 12
12 mai 2008 à 09:33:04

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si ce forum est approprié à ma question, mas bon soit...
Je vais vous parler de choses qui se passent dans mon quotidien. Je vous explique mon probleme :
Chaque rêve que je fait porte sur le travail. par exemple je crois que dans mon rêve j'ai beaucop de travail alors qu'il en n'est rien, ce qui fait que quand je me lève je ne sais plus distinguer ce qui est réel et ce qui n'est pas réel.
C'est très handicapant.
Et surtout, ca me stresses horriblement.
Je n'ai pas trouvé de solutions, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait très sympa...
Merci d'avance.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
12 mai 2008 à 11:09:38

Loin de mon rêve de chocolat (des boules magiques de choco qui se multiplient par 2 à chaque rebond :) )

J'ai lu une fois une marche à suivre d'une personne qui arrivait à contrôler ses rêves : elle faisait à la base toujours le même cauchemar (revivre la tuerie de son enfance), mais en analysant la scène, elle a pu se faire une marcheà suivre pour un cas où tout ceci ne se serait pas passé ; dans le rêve, en gros, elle pouvait modifer le cours de la guerre civile. :)

Essaie d'imaginer comment remédier à tout ce travail (qui existe dans tes rêves), par exemple en imaginant un programme qui ferait une grande partie du travail. (avec une bonne gestion des erreurs, et blablabla et blablabla) :)

:ok:

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
12 mai 2008 à 11:39:26

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-109921-1-0-51-0-0.htm :ok:
Par contre j'aimerais bien faire le meme reve que toi Phantom^^

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
12 mai 2008 à 11:56:23

Moi parfois je fais un rêve où je sens une chose invisible s'approcher, qui produit un bourdonnement dans mon cerveau ( :fou: ), et qui m'empêche de me proprement mouvoir ; et aussi, à un certain stade, m'empêche même de crier ; j'hurle donc, puis ma voix baisse rapidement et s'éteint aussi brusquement. J'ai fait deux paralysies du sommeil jusqu'à aujourd'hui, c'est trop tripant :fou: La première fois ça fout les boules mais après j'en avais rien à foutre ! Mais y en qui en ont très peur et qui les enchaînent...c'est les femmes surement :fou:

Yass-Uchiwa
Yass-Uchiwa
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:36:20

Waah je viens lire le lien que K-Wod a poster http://www.cmaq.net/fr/node.php?id=22983

J'ai pratiquement tout lu et j'viens de me rendre compte a quel point la vie est complexe et "énorme" dans le sens ou il y a tant de choses, tant de connaissance inconnues, de notions, ect..
Ca m'a fais comme un déclic, j'en ai des frissons et presque des larmes..

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:54:49

Je n'en ai que peu lu, car j'ai bien l'impression d'avoir une pleine conscience de son message. On me reproche souvent "d'être à la masse" ou "insouciant", ce parce que je ne me préoccupe pas des temps qui ne m'appartiennent pas, et qui ne signifient rien pour moi.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
13 mai 2008 à 02:17:25

"J'ai fait deux paralysies du sommeil jusqu'à aujourd'hui, c'est trop tripant :fou: La première fois ça fout les boules mais après j'en avais rien à foutre ! Mais y en qui en ont très peur et qui les enchaînent..."

Ça peut faire peur si c'est accompagné d'hallucinations (silhouettes humaines je crois :( ).
Mais c'est vrai que si t'es juste paralysé ça n'effraie pas.
Pour moi c'est chiant parce que c'est fréquent et ça m'empêche de m'endormir.
Et j'ai peur de faire une sortie astrale à chaque fois :(

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
13 mai 2008 à 10:07:52

Je n'ai pas vu de silhouettes humaines, ou n'importe de ce que j'aurais imaginé, mais c'était quand même effrayant car, la première fois, j'ai tenté de "résister", même si le mot n'est peut-être pas approprié, et j'ai levé le bras pour repousser ce que j'imaginais être "la chose qui m'attaquait" ; aussi mon bras a-t-il rapidement perdu sa force, pour retomber molement sur mon oreiller.

Il y a des trucs que tu peux faire pour éviter de faire des paralysies du sommeil. La lumière, par exemple, peut en déclencher une, si jamais tu dors avec la fenêtre ouverte.
La fatigue ou le stress peuvent jouer également, ainsi que le fait de se coucher tard. Mais peut-être que tu le savais déjà, et si tu as des problêmes de sommeil, comme moi, alors ce genre de trucs te sera de peu d'utilité.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:53:00

Puisque ça te fait plaisir Uchiwa, voici un autre lien dans le meme style :ok: : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-110127-1-0-26-0-0.htm

vexover
vexover
Niveau 9
18 mai 2008 à 22:25:26

http://www.ld4all.com/fr/index.html

Le rêve lucide est une solution aux maux nocturnes, mais c'est surtout une occasion inespérée d'explorer l'univers onirique.
Je conseil la visite de ce site à tous les membres du forum.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
19 mai 2008 à 18:55:08

Moi je conseille la visite de ce site, qui derrière un titre un peu douteux pose pas mal de problèmes qui m'intéressent :) : http://www.ulrich-editions.com/manipuler1.htm
Sinon il est super sympa le lien sur les reves je vais essayer ce soir^^

JETERO
JETERO
Niveau 8
21 mai 2008 à 07:01:21

j'ai essayé il y a quelques années les rêves lucides, et en tout je n'ai fait qu'un seul rêve que je puisse vraiment nommer lucide. Pour en faire y a deux choses importantes : le déclic et garder le contrôle, pour soit ne pas se réveiller soit ne pas retomber dans un rêve non-lucide.
Il y a quelque chose qui me plait dans les rêves lucides, c'est le fait que pour en faire, c-à-d prendre conscience que l'on dort et que ce n'est pas la réalité mais un rêve, il faut d'abord prendre conscience de la réalité quand on est éveillé.
Parce que pour avoir le déclic en rêve, c-à-d le moment ou l'on va se rendre compte qu'on rêve et prendre le contrôle, il faut être à l'affût de ce qui cloche dans le rêve, de ce qui est justement irréel. Par exemple un objet qui disparait, ou qui se transforme etc.. Et il faut dans la réalité s'entrainer à confronter cette même réalité, pour acquérir un automatisme qui pourra se reproduire en rêve. Par exemple il faut s'arrêter 5 minutes par jour et regarder autour de soi et s'assurer que les objets qu'on fixe des yeux sont toujours identiques 30 secondes après.
Mais donc ce qui m'intéresse beaucoup c'est cet effort de prise de conscience hors du rêve, dans la réalité, c'est proche de la démarche de la sémantique générale.
Mais j'ai laissé tomber les rêves lucides parce que trop contraignant à mon gout : il faut dormir à peu près 8h ou 9h, il faut avoir des horaires de sommeil fixes, faire des exercices pour par exemple tenter de s'endormir consciemment, ou bien encore pour avoir des rêves très colorés, très lumineux et avec des images larges, il faut - 5 minutes avant de se coucher - fixer une ampoule allumée pendant +-10sec puis fermer les yeux, et fixer les taches colorées qui apparaissent(phosphènes), puis répéter 4 ou 5 fois.

ps: dans mon rêve lucide, le déclic qui a fait que j'ai pu contrôler le rêve, c'est mon cousin qui avait une voix différente de celle qu'il a réellement. Et puis j'ai joué au foot, je me suis téléporté vers la balle :-)))

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:03:00

Moi j'essayais des trucs au parfum plus mystique :noel: qui me donnaient de belles sensations, mais qui étaient quasiment tout aussi fatiguantes ; fatigue dure à décrire d'ailleurs :noel:

Engineer
Engineer
Niveau 12
21 mai 2008 à 18:34:33

Euh, le sujet divague beaucoup, à un tel point que vous discutez entre vous sur un topic qui n'y est pas approprié.
Créez votre topic mais ne pourrissez pas celui-ci, merci.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
21 mai 2008 à 18:56:36

de rien :o))

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
21 mai 2008 à 19:15:10

Si tu veux vraiment qu'on parle de ton soucis moi je pense que t'es un angoissé, mais je n'ai pas envie de rentrer dans l'analyse freudienne et ses pulsions sexuelles refoulées :o))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment