Ah ces athés, incapable de croire en un autre Dieu que le Dieu catholique. Mais bon juste pour le plaisir je vais répondre à tous les prétendues preuves de la non-existence de Dieu.
Les massacres : après le déluge, Dieu n'intervient plus sur terre, il n'est pas responsable du rejet par les hommes de son messages et les laissent se débrouiller. La figure du Christ est une figure rédemptrice montrant aux hommes la nécessité de suivre les enseignements de la Bible.
les horreurs commises en son nom : Dieu n'est pas responsable du travestissement de son message et pourtant il a envoyé le Christ : la rédemption n'est pas limité à un peuple élu.
Le pardon de Dieu : Dieu pardonne s'il y a volonté de repentir et bon faut pas pousser non plus : il ne pardonne pas aux blasphémateurs, aux impies,... Et Eve avait désobéit à un ordre direct.
Le colère de Dieu : tu as vu sa où qu'il ne devait pas se mettre en colère ? Le déluge, Sodome et Gommorhe tu as oublié ?
La misogynie de la Bible: il y a une part de vrai mais bon Dieu punit aussi l'homme condamné au travail. la peine plus grande infligé aux femmes s'expliquent parce que c'est elle qui a entrainé l'homme. Théologiquement ça se tient.
Abraham : Dieu veut montrer qu'il rompt avec la tradition antique des sacrifices humains.
Donc pas plus qu'il n'y a de preuves de l'existence de Dieu, il n'y a pas de preuves de sa non-existence de Dieu.
Euh, sur les preuves de l'existence, j'espère que personne ne croyait à celles de Descartes qui sont pathétiques( Dieu est parfait, s'il n'existe pas il a un manque donc il existe car il ne peut avoir de manque
)
Et puis pourquoi dieu devrait avoir une volonté ? (devinette à trois centimes : devinez à quel philosophe je fais référence)