CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dieu n'existe pas

yannick92
yannick92
Niveau 7
11 mai 2008 à 08:41:05

c'est peut etre clicher ce que je vais dire , mais si dieu existe , pourquoi ne fait - il rien contre la famine ect ...?
j'ai vu un reportage il y a quelques jours sur le génocide au rwanda ... vous savez ... les houtous qui ont tuer les tutsis ..
une jeune fille de 9 ans a vu ses parents se faire tuer ( ou plutot décapiter ) sous ses yeux ...
juste avant ça , la jeune fille a prié dieu pour qu'il lui vienne en aide , à elle et ses parents ...
et devinez quoi ?
Et bin dieu n'a rien fait ( com dab ) ...
bien sur , les croyants vont dire que dieu voulait emmenez ses parents dans un monde meilleur ... pff laissez moi rire ...
j'ai encore un exemple ...
si dieu existe , pourquoi ne fait - il rien contre les terroristes ( arabes ) qui tuent des innocents en son nom ...
moi si j'étais lui , je réagirai , je ferai quelque chose ...
mais non ... le grand " Allah " ou " Jéhovas " n'a rien fait ...
on m'a souvent dit que dieu voyait l'avenir ...
il le voit tellement que quand "Eve" a bouffée la pomme , dieu était vachement surpris ... j'vous jurent , il était sacrément en pétard ...
donc on est bien daccord que si dieu il y a ... l'avenir il ne voit pas ...
ensuite , on m'a dit que dieu était bon , gentil , qu'il ne s'énervait jamais ...
si il ne s'énerve jamais , alors pourquoi était - il en pétard quand Eve a bouffé la pomme ?
On dit que dieu pardonne tout ...
alors pourquoi ne l'a t -il pas pardonné quand elle a bouffé la pomme ?
Il a dit : " A cause de tes conneries , toi et toutes tes descendantes allez accoucher dans la douleur !!! "
Comme vous le constatez , dieu est juste ...
faut pas chercher de midi à 14 heures , ce sont des " hommes " qui ont écrit la bible , et pour pouvoir traiter les femmes comme des grosse merdes , ils ont inventés cette histoire merveilleusement bien ficelée ...
Attendez j'ai un autre exemple ... je vous jurent que celui - là est à mourrir de rire ...
vous connaissez tous l'histoire " d'Abraham " , ce mec qui a été l'objet d'une blague hilarante faite par dieu ?
le grand dieu lui a dit : " Abraham ! Si tu m'aimes
vraiment , alors prouve le moi et tue ton fils ! "
Abraham lui a répondu : " Mais pourquoi ? Tu sais que je t'aime ,que je ferai tout pour toi , mais pas ça ... je t'en prie ne me demande pas ça ! "
Dieu a commencé à se mettre en pétard et lui a donc
dit : " Quoi ??? Tu oses me dire non ??? Tu discutes mes ordres ??? "
Terrifié , Abraham a donc décidé de faire ce que le bon dieu lui a demandé ...
il emmena son fils en haut de la montagne , et juste au moment ou il s'appretait à le tuer ... le grand dieu lui
dit : " Non !!! Ne fait ça !!! Je rigolais !!! "
Rooo mais quel farceur ...
entre nous , cette blague ne fait rire que lui ...
dieu lui a ensuite dit : " Je voulais juste voir si tu le ferai . "
Encore une preuve que dieu ne voit pas l'avenir ...
enfin voilà ... tout ceci pour vous dire que je ne crois pas en dieu , et que c'est en grande partie à cause de lui qu'il y a tout ces putains de problèmes dans le monde ...
voilà , c'était mon coup de gueule du jour ...

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
11 mai 2008 à 10:05:58

C'est le festival en ce moment :rire: Voilà pour blasphèmer autant que toi : et la bite du Seigneur, elle fait quelle taille ? :rire:

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
11 mai 2008 à 11:16:01

Ce topic est une horreur catéchétique.
Dieu n'est pas que l'objet de culte dont tu dépeins un portrait grossier et hautement partiel. Comme on ne connaît pas les textes, on évite de s'y référer.

D'autre part, s'il y a des misère dans le monde, c'est avant tout de la faute de l'homme, celui dont l'idée de dieu a émergé dans la tête. Pas de la faute de cette idée... qui comme toute idée n'est qu'une motivation.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
11 mai 2008 à 11:24:12

Bien d'accord, mais je ne m'arrêterai pas sur son message, car il est par trop vulgaire et stupide.

yannick92
yannick92
Niveau 7
11 mai 2008 à 11:27:41

je suis d'accord avec toi ps mania ... c'est vrai que j'y suis aller un peu fort ... je ne voulais en aucun cas manquer de respect aux croyants ...
c'était juste que ... avant je croyais en dieu , jusqu'à qu'il se passe une chose dans ma vie ...
maintenant je ne crois plus en lui ...
en tout cas , à tout les croyants ... sachez que je vous respectent et je respecte le fait que vous croyez en dieu ...

yannick92
yannick92
Niveau 7
11 mai 2008 à 11:33:54

désolé d'avoir été aussi vulgaire ...

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
11 mai 2008 à 11:43:11

Bah c'est pas grave. Mais vaut mieux éviter de tirer des conclusions aussi rapides et limitantes car d'une part, tu risques moins de te tromper, et d'autre part de te fâcher avec des gens.

yannick92
yannick92
Niveau 7
11 mai 2008 à 11:46:02

tu as raison " ps mania ' , je ferai attention la prochaine fois ... et surtout ... je n'utiliserai pas les termes que j'ai employé ...
encore désolé ...

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
11 mai 2008 à 11:46:13

Ah, ces athés! Toujours les deux mêmes arguments. Mais face aux innombrables malheurs (le 2ème argument), je leur rétorque : pourquoi l'athéïsme et pas le déïsme?
Après, pour basculer entre la croyance, le déïsme, l'agonisme ou le déïsme (pour cet atgument), il faut d'abord se poser la question : Y a-t-il une vie après la mort qui rééquilibrerait le malheur subi?

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
11 mai 2008 à 11:48:03

"je n'utiliserai pas les termes que j'ai employé"
On n'a pas à t'en vouloir. C'est une réaction normale.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
11 mai 2008 à 11:52:37

Question sans réponse Davaroi.

Gensho
Gensho
Niveau 6
11 mai 2008 à 12:25:28

Ah ces athés, incapable de croire en un autre Dieu que le Dieu catholique. Mais bon juste pour le plaisir je vais répondre à tous les prétendues preuves de la non-existence de Dieu.

Les massacres : après le déluge, Dieu n'intervient plus sur terre, il n'est pas responsable du rejet par les hommes de son messages et les laissent se débrouiller. La figure du Christ est une figure rédemptrice montrant aux hommes la nécessité de suivre les enseignements de la Bible.

les horreurs commises en son nom : Dieu n'est pas responsable du travestissement de son message et pourtant il a envoyé le Christ : la rédemption n'est pas limité à un peuple élu.

Le pardon de Dieu : Dieu pardonne s'il y a volonté de repentir et bon faut pas pousser non plus : il ne pardonne pas aux blasphémateurs, aux impies,... Et Eve avait désobéit à un ordre direct.

Le colère de Dieu : tu as vu sa où qu'il ne devait pas se mettre en colère ? Le déluge, Sodome et Gommorhe tu as oublié ?

La misogynie de la Bible: il y a une part de vrai mais bon Dieu punit aussi l'homme condamné au travail. la peine plus grande infligé aux femmes s'expliquent parce que c'est elle qui a entrainé l'homme. Théologiquement ça se tient.

Abraham : Dieu veut montrer qu'il rompt avec la tradition antique des sacrifices humains.

Donc pas plus qu'il n'y a de preuves de l'existence de Dieu, il n'y a pas de preuves de sa non-existence de Dieu.
Euh, sur les preuves de l'existence, j'espère que personne ne croyait à celles de Descartes qui sont pathétiques( Dieu est parfait, s'il n'existe pas il a un manque donc il existe car il ne peut avoir de manque :hum: )

Et puis pourquoi dieu devrait avoir une volonté ? (devinette à trois centimes : devinez à quel philosophe je fais référence)

yannick92
yannick92
Niveau 7
11 mai 2008 à 12:52:31

bonjour " gensho " ...
je suis assez d'accord avec ce que tu as dis ...
le problème , c'est que je me suis mal exprimé dans mon premier message ...
je ne voulais pas dire que tout ceux - ci était une preuve de la non existence de dieu ...
ce que je voulais dire , c'était plutot qu'à mon avis , la bible , le coran et tout ça ... ont été écrit par l'homme ...
il faut quand meme avouer que la bible est bourré d'incohérences ...
or , si la bible était réellement la parole de dieu , il n'y aurait pas toutes ces incohérences ...
bien - sur , c'est mon avis et peut etre que je me trompe ...
de toute façon on ne le saura jamais et on ne peut que y emettre des hypothèses ...
en tout cas je respecte l'avis de chacun ...

Sofea
Sofea
Niveau 68
11 mai 2008 à 13:59:17

yannick, tu connais autre chose sur les religions que les préjugés et l'interprétation au sens propre de quelques passages isolés des livres sacrés des trois religions monothéistes ? :hum:

Bon comme ça fait franchement doublon avec un autre pic en première page, je le verrouille (personnellement je l'aurais même bien supprimé, mais comme toujours tout le monde se rue sur ce genre de pic et résultat il y a des messages potentiellement intéressant... )
Rendez-vous ici si vous voulez parler de la suite en ce qui concerne le problème de l'existence du divin :
https://www.jeuxvideo.comom/forums/1-68-4-1-0-1-0-0.htm
Et en ce qui concerne la présence ou absence de caractère divin dans les livres sacrés, autant on peut en parler dans le sujet ci-dessus (à condition de ne pas faire qu'un étalage de foi), autant ça peut faire l'objet d'un pic séparé (bien que comme il est sur un sujet extrêmement glissant il risque de glisser dans le domaine de la pure foi, ce qui le rendra complètement hors-sujet).

P.S. les langages ont été créé par les hommes, de ce simple fait on peut conclure que toute chose utilisant ce langage a été fait ou provoqué par les hommes.
Les livres sacrés ne font pas exception.
Et malgré cela on ne peut nier qu'il puisse y avoir eu une inspiration divine (comme on ne peut pas prouver qu'il y a eu cette inspiration).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment