CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1er visite

murlocninja
murlocninja
Niveau 6
10 mai 2008 à 23:03:17

hello tout le monde c'est la 1ère fois que je viens sur ce forum de jv.com et je trouve cela un peu con un forum de philo ici.
je ne dis pas que les jeux videos sont a l'opposés de la philo mains bon quand mm si c'est pour sortir du freud ya d'autres sites non ? :(
sur ce bonne soirée et masturbez vous bien le cerveau.

Sofea
Sofea
Niveau 68
10 mai 2008 à 23:15:05

Oui mais cette critique tu peux la réitérer pour tout ce qui n'est pas strictement un forum relié au jeux, c'est-à-dire :
Tous les forums bla-bla, les forums Québec, Suisse, Belgique, et tous les forums Passions.

Sans compter que certains autres sont discutables si l'on considère tes critères (Clan, Jeux du web, Magazines de jeux vidéo, Freeware / Shareware, Musiques de jeux vidéo).

Pourquoi le forum Philosophie n'aurait-il pas plus le droit d'être présent sur ce forum qu'un autre de ces forums sus-cités ? :sarcastic:

Sofea
Sofea
Niveau 68
10 mai 2008 à 23:25:24

Si tu considère que parce que nous sommes sur un site de jeux vidéo nous devons forcément bannir toute forme de réflexion je te plains.
Sache que le support du jeux vidéo peut être un très bon point de départ pour une réflexion philosophique.
Tu pourras d'ailleurs remarquer un superbe débat sur GTA sur un pic en première page. :-)

murlocninja
murlocninja
Niveau 6
10 mai 2008 à 23:31:32

je m'en excuse je n'avais pas vu le topic en 1ère page sur ce sujet x).
Et je ne dis pas qu'il faut bannir toute forme de réflexion mais ya des sites qui sont d'après moi bien mieu pour la philosophie et qui peuvent parler de sujet plus interessant meme si sur ce forum les jeux videos ne sont pas aux centres des interets.

Sofea
Sofea
Niveau 68
10 mai 2008 à 23:47:37

Il y a des sites largement mieux pour tous les forums que j'ai cités précédemment. Mais où est e problème ?
Ici on ne prétend pas révolutionner le monde philosophique non plus.
On veut juste partager une passion pour la réflexion philosophique.

Ceux qui jugent que ce n'est pas le bon endroit ne venant pas, et ceux jugeant que l'endroit ne change rien à la réflexion viennent, ainsi, même si nos discussions nos volent pas forcément très haut on peut partager entre nous nos réflexions et développer cette réflexion, loin des trolls et boulets hantant les forums blablas aptes à pourrir un débat sérieux en moins de temps qu'il n'en faut pour poster "ouf".

Par ailleurs tu remarqueras que nous pouvons utiliser le support des jeux vidéos comme point de départ alors que certains autres comme par exemple Cours & devoirs, Photographie, Humour ou encore Jeu de Rôle (à ne pas confondre avec RPG) (liste non exhaustive) eux n'ont strictement aucun rapport avec les jeux vidéos.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
11 mai 2008 à 00:10:38

Un forum n'est pas un devoir sur table.
Peu importe qu'on fasse de la philo ou une caricature ridicule, ce qui importe c'est que l'on vienne ici et s'y divertisse. (il y en a qui viennent aussi pour "s'enrichir" paraît-il, ah ah ah)

Oui, il n'y a pas grand rapport dans l'absolu entre le site même de jv.con et le sujet supposé de ce forum, et alors ?

Les forums se sont diversifiés, c'est un mieux, au pire ce forum ne pouvait être qu'inintéressant.
Mais puisqu'il a trouvé son public ce n'est pas tous à fait le cas (ou du moins pas pour ce public).
Ainsi aucune raison de critiquer l'existence de ce forum, ceux qui en ont l'envie trouveront facilement la sortie.

"si c'est pour sortir du freud ya d'autres sites"
T'as pas trouvé meilleur philosophe que Freud ?
S'il était philosophe alors De Gaulle était physicien.

"masturbez vous bien le cerveau"
Les préjugés c'est con sur internet. (mais utile ailleurs)

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
11 mai 2008 à 10:11:23

Ici, le je a sa place, les personnes qui s'expriment affichent leur personnalité et montrent que ce sont eux, hommes, qui sont entrain de réflèchir ; là où d'autres forums principalement consacrés à la philosophie ne laissent débattre que de idées, des êtres de raison ; alors qu'on est pas des idées, mais des hommes.

Ce n'est pas une idée, un objet, qui s'exprime ici, mais moi, jeune garçon de 18 ans, né à bidule chose,etc. :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment