CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qu'est ce que la verité ?

judiciaire
judiciaire
Niveau 9
25 avril 2008 à 17:32:02

pour moi la verité c'est le "jour" où on saura la part dans notre monde , dans la vie de

de ce qui est absolu et de ce qui est relatif

de ce qui est innée et de ce qui est acquis

de ce qui releve de la foi et de ce qui releve de la raison ..
et je pourrais en trouver d'autre .

Mais j'ai l'impression que la verité est condamné à etre inconnu mais alors pourquoi est ce qu'il y'en a une .. d'ailleurs est ce qu'il y'en a qu'une :question: en + ca n'a pas de sens si la verité existe si il n'y a aucun moyen de la decouvrir , mais simplement de speculer ,de l'imaginer .voila qu'est ce que vous en pensez :( ?

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
25 avril 2008 à 17:35:15

:malade:

clouxa
clouxa
Niveau 5
27 avril 2008 à 02:31:04

Pour moi, ce que l'on peu considérer comme "vrai" n'est est fait que ce qu’on n’a pas pu démontrer "faux".
En d'autres thermes, on ne peut jamais être sûr de ce qui est vrai, on ne peut que faire des suppositions basées sur ce qui n'est pas faux.

Le véritable problème, en fait, n'est pas d’ignorer la vérité, mais de croire ce qui est incorrect. Je m’explique :

Le vrai ou le correct n’a pas besoin d’être prouvé pour exister : même si personne n’y pense ou n’y croit, ce qui est vrai est vrai, c’est un fait, la vérité existe et elle est immuable.

Le faux ou l’inexacte n’as lieu d’être qu’a la condition qu’on y croit, si personne n’y pense, alors l’incorrect n’existe pas. A l’inverse si l’on y pense, il devient pour nous le vrai et peut jouir de ce statut.

La différence entre la vérité et ce que l’on croit vrai, c’est que l’un des deux n’est pas éternel.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
27 avril 2008 à 15:12:28

"Pour moi, ce que l'on peu considérer comme "vrai" n'est est fait que ce qu’on n’a pas pu démontrer "faux""

:d) Dieu existe alors.

clouxa
clouxa
Niveau 5
28 avril 2008 à 02:05:53

" :d) Dieu existe alors."

Je n'ai jamais di ça,"Ce que l'on peut considerer comme vrai" ne veu pas dire "ce qui est vrai".

rivener
rivener
Niveau 7
28 avril 2008 à 23:02:10

Je propose une définition de la vérité... Je distingue la vérité de la réalité. La première est subjective, la seconde objective.

La vérité est, idéalement, une grande phrase qui dit ce qui est. (= qui décrit la réalité). La vérité nécessite donc un langage. C'est pourquoi je dis qu'elle est subjective: elle est l'oeuvre de sujets humains. La réalité, quant à elle, n'a pas besoin de rien d'autre qu'elle-même pour exister.

La faculté de dire/savoir ce qui est, que j'appelle la faculté scientifique de l'être humain, est entravée justement par le fait que l'homme est prisonnier de sa subjectivité (solipsisme). Toute la réalité objective ne lui est pas donnée spontanément, comme elle le serait à un dieu omniscient: l'homme doit la découvrir, et se l'approprier progressivement sous la forme de la vérité. C'est pour ça qu'on ne sait pas tout, et qu'on progresse petit à petit dans la science.

Je précise que subjectif ne veut pas dire relatif, comme beaucoup de gens le considèrent. La nuance est peut-être subtile, mais même si on ne connaît pas toute la vérité, il faut savoir accepter qu'elle forme un seul tout cohérent, et non pas qu'elle dépende des points de vue... Je dis ça pour ne pas tomber dans des niaiseries de type "à chacun sa vérité"...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment