CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le théâtre

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
17 avril 2008 à 13:23:15

On dit du théâtre que c'est un art. Je ne connais pas grand chose au théâtre, mais le peu que j'ai pu voir sur scène m'en a dégoûté.
Ce spectacle, ces émotions exacerbées, ne me plaisent pas, quelle que soit la nature de la pièce. Tout ceci m'est si étranger, et cette agitation hyperbolique m'est si honteuse, que je ne peux apprécier le théâtre.

On dira que je suis un sot de ne pas aimer le théâtre, parce que "le théâtre c'est un art", et cette proposition le justifie à elle seule. Pourtant, des écrivains comme Saint-Augustin ou, dans une moindre importance, Sosêki, n'étaient et ne sont pas des sots, et ces derniers font la diatribe du théâtre.

Ne trouvez-vous pas que le théâtre est vulgaire, obscène ?

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:33:58

"Ne trouvez-vous pas que le théâtre est vulgaire, obscène ?"
Hum.
Le théâtre est peut être plus un support qu'autre chose.
Peut-on généraliser dessus ?
Le théâtre de Molière à-t-il tant à voir avec celui des auteurs grecques ?

Généraliser comme ça c'est un peu dire "La télé c'est de la merde".
Ya tout un monde entre la real TV, les magazines d'information, les documentaires de toute sorte, les séries débiles, les grands films et les navets...
Quand tu parle d'émotions exacerbées peut être parles-tu "d'un théâtre" et non "du théâtre".

Cela dit je suppose que le principe même du théâtre peut déplaire.

Moi je ne sais pas trop, il faudrait peut être que j'ai vu plus de deux scénettes de l'avare d'une minute sur poste de télévision pour m'exprimer sur la chose.
Raaah, pourquoi dieu à-t-il fait qu'il nous faut d'abord nous intéresser aux choses pour pouvoir bien les critiquer ?

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
17 avril 2008 à 20:10:19

Jusqu'à maintenant en regardant une pièce de théâtre j'ai toujours eu l'impression d'assister à une caricature. Les mecs sur scène me donnaient plus l'impression d'attendre les réactions du public, ils jouaient très mal.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
17 avril 2008 à 20:21:38

bah, changes de pieces.

et oui, au theatre, il y a un lien avec le publique, comme dans un concert. L'ambiance c'est du 50/50 enre les artistes et le publique

Gensho
Gensho
Niveau 6
17 avril 2008 à 20:39:16

le problème c'est que le théâtre a perdu sa dimension utilitaire. Le théâtre sert théoriquement à quelque chose : catharsis, expulsion de la violence, critiquer en se moquant ou faire réfléchir ( ah Becket).
Mais le théâtre contemporain a perdu, comme la littérature ou le cinéma, cette dimension. Or cela affecte la façon de jouer les pièces plus anciennes, ce qui donne lieu à nombres d'interprétation médiocre.
Alors que "le théâtre doit bousculer les sens, réveiller la conscience endormie, pousser à une sorte de révolte virtuelle" (Antonin Artaud, le théâtre et sons double)

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
17 avril 2008 à 21:45:53

Personnellement je trouve le théâtre dithyrambique comparé à l'opéra ^^ Mais je n'aime pas trop non plus :-( (d'ailleurs en parlant de Beckett, j'ai lu Fin de partie l'année dernière pour le français, et je dois dire que j'ai rarement vu oeuvre aussi à chi** : aucune action, déprimant au possible, inutile philosophiquement parlant... Je sais bien que le but est de montrer le vide de l'existence humaine, mais là ça ne me branche pas^^)

Schiele
Schiele
Niveau 3
17 avril 2008 à 21:51:34

:rire: K-Wod! C'est sûr qu'à première vue ça respire pas la joie de vivre chez Beckett... j'ai pas lu cette oeuvre là, il abuse pas des "Silence" dans celle-là :sleep: ?

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
17 avril 2008 à 22:07:25

Ohhhh si^^ Mais je trouve l'atmosphère qui se dégage de cette pièce vraiment malsaine :malade: (et dire que j'ai baigné dedans pendant tout un trimestre :hum: )

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
21 avril 2008 à 19:28:06

J'viens de me rappeler que "le père noël est une ordure" c'est du théâtre (franchement le film pue par rapport à la pièce).

Ca c'est de l'argument !

Allez y ! Osez dire que le théâtre c'est de la merde, j'vous attend !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment