CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

URGENT SVP , MERCI

enigme_
enigme_
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:13:23

Bonsoir a tous , je voulais vous demandez si vous connaissiez le titre d'un roman ou le personnage principal a des caractéristiques qui font de lui un héros ( beauté , courage , intélligence ... )

Merci beaucoup !

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:24:07

Le héro est courageux, oui, et c'est pourquoi les héros meurent :noel:

Musculus
Musculus
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:43:10

les trois quarts des romans, non ?
la tulipe noire, par exemple , de Dumas.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
10 avril 2008 à 08:48:36

j´ai un autobiographie de moi meme si tu veux. ^^

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
10 avril 2008 à 10:39:01

Don Quichotte. Oups, il a dit "beauté". :rouge:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 avril 2008 à 10:49:09

Harry Potter.

"Suicide par défénestration : encore une victime de Qt :( "

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
10 avril 2008 à 10:59:48

harry potter est moche, enfin c´est subjectif.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
10 avril 2008 à 11:01:51

"Harry Potter."
Il est moche et con comme un balai. :(

Moi j'vote pour l'odyssée.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
10 avril 2008 à 11:14:19

adolf hitler ?

lol

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
10 avril 2008 à 11:25:15

Harry Potter n'est pas un héro, c'est un anti-héro. Mais il a tout de même une caractéristique du héro : le courage.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
10 avril 2008 à 11:32:49

le courage, c´est sympa comme concept. C´est la folie ou l´ ignorance, ou la negation de la peur... ou que sais-je ?

Comment choisir..... ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 avril 2008 à 12:22:17

Mais c'était une blague -_-

"Suicide par défénestration : encore une victime de Qt :( "

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
10 avril 2008 à 12:27:53

ouep desole, mais n´empeche que je me pose toujours la question...

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
10 avril 2008 à 12:46:41

"le courage, c´est sympa comme concept. C´est la folie ou l´ ignorance, ou la negation de la peur... ou que sais-je ?

Comment choisir..... ?"

:d) Je n'ai pas dit que le courage était une vertu, non plus que je n'ai dit que c'en était point une.

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
10 avril 2008 à 13:04:18

et donc ?

je me demandais ce qu´était le courage, c´est tout.

Schiele
Schiele
Niveau 3
12 avril 2008 à 11:39:04

Il faudrait peut-être que tu t'attardes sur la notion de héro. Le vrai héro, ce n'est pas celui de la plupart des films sans scénario, celui qui n'a peur de rien et écarte aussitôt tous les obstacles qu'il rencontre. Le vrai héro, selon moi, c'est celui qui part de très bas, qui subit, et qui sortira d'autant plus grandi qu'il aura su surmonter ses peurs.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
12 avril 2008 à 12:11:00

En littérature, traditionnelement le héros est un personnage qui incarne des vertus morales, souvent un peu mièvres, et qui est au centre de l'histoire. Ce terme a plusieurs sens mais le héros que tu entends ici est le héros qui fait partie des récits épiques, chevaleresques, où il se confronte à la difficulté.

Or, quand on a lu l'art de la guerre de Sunzi, on sait très bien que le sage ne se confronte pas à la difficulté, mais évite les obstacles. Tu parles de "subir", et justement le héros subit, crie, souffre, sue ; là où le sage regarde son ennemi s'autodétruire. Le héros n'est pas un sage, il a simplement compris que telle chose était injuste, et il se bat comme un lion pour "conformer la réalité à son idéal de justice", comme le dit Pascal au sujet du "demi-habile". Cependant, le désordre qu'il créé, paradoxalement, s'oppose à l'idée de justice. Le héros est donc un justicier, plein de courage certes, mais fort malhabile.

J'ai trouvé cette définition du héros-combattant :

"Combattant(e) remarquable par sa bravoure et son sens du sacrifice. Glorieux, vaillant héros; héros de la Grande Armée, de la Révolution; héroïnes de la Résistance; mourir, se comporter en héros".

Bravoure, sacrifice, gloire, mourir, que d'émotions :noel:
C'est ça le héros ! :)

Habituelement quand je dis ça aux gens, comme lorsque je dis que le travail n'est pas une vertu, ils n'aiment pas...

Ce qui ne m'étonne pas, et m'insupporte guère car, ne pouvant se justifier, ils prouvent qu'ils ne sont pas sages, et qu'ils correspondent plus à la définition du héros que celle du sage, d'où leur sentiment d'infériorité quand je le dit.

Schiele
Schiele
Niveau 3
12 avril 2008 à 12:29:33

Et toi Kanbei, tu t'identifierais plus au sage =D?
Je n'avais nullement sous-entendu que le héros était un sage, ni qu'il devait se battre physiquement?! Et même, à l'inverse, je sous-entendais plutôt que cette bataille était avec lui-même, ce sur quoi nous nous rejoignons. Parler est déjà une bataille, on peut selon moi être lâche ou héros en n'utilisant, par exemple, que le discours.
Un exemple d'actualité: selon moi, un chinois qui dénonce son régime malgré l'oppression, possède les qualités d'un héros. On peut ne pas être d'accord avec sa cause, toujours est-il qu'il va au bout de ses idées, alors qu'il sait que ce qui l'attend ensuite c'est la prison. C'est d'après moi bien plus héroïque que si un quelconque président, qui est déjà puissant et a donc peu à craindre en retour, le faisait. En ce sens, il me semble en effet que le vrai héros se sacrifie, pour "conformer la réalité à son idéal de justice".

Musculus
Musculus
Niveau 10
12 avril 2008 à 12:52:06

les annales du disque monde. rincevent est un héros :)

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
12 avril 2008 à 13:57:02

Ba selon ce que dit Kanbei, le sage est plus efficace que le héros. Pour reprendre ton exemple, ton chinois est limite inutile comparé au président... Mais l'un est plus héroique que l'autre. En fait il faudrait concilier héroisme et efficacité.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment