a quoi sert la vie ?
Ma position sur le sujet en fera rire plus d´un.
Ce n´est pas grave puisque le rire tue la peur.
Donc tu fait parti d´un monde créer par on ne sait quel grand architecte pour reprendre un terme franc maçonique.
Ton espece à été créer on ne sait pas par qui. Quoi que des textes summériens l´ont expliqué mais je crois qu´on a préféré les faire disparaitre.
j´en viens au point.
Tu es un dieu.
Tu es immortel.
Le paradis et l´enfer sont sur terre, c´est a nous, dieux, d´en faire ce que nous voulons.
Ton corps est mortel.
Ton esprit est immortel.
Mourir, c´est tres agréable, d apres ceux qui ont vécu certaines experiences proche de la mort.
Donc, en fait tu es immortel. Mais l´éternité, c´est long ; surtout vers la fin ^^.
Donc un etre éternel péterait les plombs si il en était conscient. par contre, si il en est inconscient, tout va bien.
Donc ton esprit vient sur terre par un corps.
Puis ton corps meure.
Ton esprit se repose, pusi comme tout le reste dans l´univers. Nous sommes bipolaires (comme l´électricité par ex). Un coup, on est en vie, un coup on est mort.
Je ne dirais pas que dès que tu meurs, tu nait ailleurs. Il y a surement un temps de latence qui au vu d´un referentiel de l´éternité est tres rapide, comme ta vie d´ailleurs.
L´intéret de la vie ?
Les dieux s´emmerdent, ils ont créer le materialisme pour vivre.
Maintenant, contente toi d´etre pacifiste, de trouver des gens que tu aimes/aimeras. Et apprends, par le biais des souffrances, ce qu´est la vie.
L´humanité est une grande famille et malheuresement, on a pas encore assez grandi pour ne pas se fouttre sur la gueule pour un pretexte A ou B....
Bref, si tu ne comprends rien a la vie. Apprends de la vie. Tu comprendras dans une autre.
Et n´oublie jamais :
Trouve la vérité et la vérité t´affranchira.
Le rire tue la peur, sans peur il ne peut y avoir de foi ; celui qui n´a pas peur du diable n´a plus besoin de Dieu.