CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

moi j'y comprend rien à la vie

je-debarque
je-debarque
Niveau 8
07 avril 2008 à 01:02:19

vous pouvez pas m'expliquer en gros .. a quoi ca sert tout ça :question:

Musculus
Musculus
Niveau 10
07 avril 2008 à 11:31:12

c'est issu d'un hasard, non ?

nirfosca
nirfosca
Niveau 7
07 avril 2008 à 13:20:15

pourquoi ça devrait servir à quelque chose ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2008 à 13:27:31

Tu ne demande pas a naitre, donc d'un point de vue ça sert a rien, mais une fois que t'es sur terre t'essaye tant bien que mal de survivre plus ou moins a l'aise financièrement.

Musculus
Musculus
Niveau 10
07 avril 2008 à 17:07:59

l'argent sert juste a se nourrir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2008 à 17:26:08

Tu te nourrie de ta télé ? de ton pc ? L'argent sert a satisfaire des besoins ( que se soit physiologique ou pour l'estime de soi)

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
08 avril 2008 à 08:04:51

a quoi sert la vie ?

Ma position sur le sujet en fera rire plus d´un.
Ce n´est pas grave puisque le rire tue la peur.

Donc tu fait parti d´un monde créer par on ne sait quel grand architecte pour reprendre un terme franc maçonique.

Ton espece à été créer on ne sait pas par qui. Quoi que des textes summériens l´ont expliqué mais je crois qu´on a préféré les faire disparaitre.

j´en viens au point.

Tu es un dieu.

Tu es immortel.

Le paradis et l´enfer sont sur terre, c´est a nous, dieux, d´en faire ce que nous voulons.

Ton corps est mortel.
Ton esprit est immortel.

Mourir, c´est tres agréable, d apres ceux qui ont vécu certaines experiences proche de la mort.

Donc, en fait tu es immortel. Mais l´éternité, c´est long ; surtout vers la fin ^^.
Donc un etre éternel péterait les plombs si il en était conscient. par contre, si il en est inconscient, tout va bien.

Donc ton esprit vient sur terre par un corps.
Puis ton corps meure.
Ton esprit se repose, pusi comme tout le reste dans l´univers. Nous sommes bipolaires (comme l´électricité par ex). Un coup, on est en vie, un coup on est mort.

Je ne dirais pas que dès que tu meurs, tu nait ailleurs. Il y a surement un temps de latence qui au vu d´un referentiel de l´éternité est tres rapide, comme ta vie d´ailleurs.

L´intéret de la vie ?
Les dieux s´emmerdent, ils ont créer le materialisme pour vivre.
Maintenant, contente toi d´etre pacifiste, de trouver des gens que tu aimes/aimeras. Et apprends, par le biais des souffrances, ce qu´est la vie.
L´humanité est une grande famille et malheuresement, on a pas encore assez grandi pour ne pas se fouttre sur la gueule pour un pretexte A ou B....

Bref, si tu ne comprends rien a la vie. Apprends de la vie. Tu comprendras dans une autre.

Et n´oublie jamais :

Trouve la vérité et la vérité t´affranchira.
Le rire tue la peur, sans peur il ne peut y avoir de foi ; celui qui n´a pas peur du diable n´a plus besoin de Dieu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2008 à 09:59:22

Les dieux s´emmerdent, ils ont créer le materialisme pour vivre.

:d) Je pense que c'est l'homme qui a crée le matérialisme, pour ne pas tomber dans une profonde dépression d'ennui pendant son cycle de vie. :noel:

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
08 avril 2008 à 10:42:02

hmmmm

c´est vrai que beaucoup ont tendance a combler l´ennui par la TV (beurk) où les ordis. alors que la vie est beaucoup plus interessante sans. ça parait hypocrite, puisqu´en ce moment meme je suis sur un ordi. Mais je suis en stage, donc glander dans un bureau sans pouvoir partir decouvrir ce que la nature peux m´offrir comme beauté. Bref.

mais par materialisme, j´entendais que nos corps sont materiels.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
08 avril 2008 à 16:08:04

C'est quoi au juste ce que peut t'offrir la nature comme beauté?

Genre la naissance d'un putois?

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
08 avril 2008 à 16:15:25

la nature est la plus belle chose sur terre, d' ailleurs tout est nature.

Si tu n'a jamais perçu la beauté de la nature, alors mes félicitations, soit tu es insensible soit tu es un aveugle.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
08 avril 2008 à 16:18:27

"la nature est la plus belle chose sur terre, d' ailleurs tout est nature.

Si tu n'a jamais perçu la beauté de la nature, alors mes félicitations, soit tu es insensible soit tu es un aveugle"

:d) Tu crois que beaucoup la voient la nature ? La plupart des gens n'ont jamais eu de leur vie le simple bonheur de pisser contre un arbre au milieu d'un champ.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
08 avril 2008 à 16:31:40

"la nature est la plus belle chose sur terre"

Preuve?

Moi le vent m'irrite la peau et la lumière su soleil me fait saigner les yeux ==> La nature est la pire chose sur Terre.

Puis en quoi sa beauté rend belle son essence?

Si je te dis que buter quelqu'un provoque le sentiment le plus agréable sur terre... tu deviens tueur?

Musculus
Musculus
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:08:55

la, sanksion nous fait une divination de la nature :honte:
la nature, c'est juste d'autres bébétes qui ont évoluées différement de nous, et des êtres vivants qui font de l'oxygène avec du dioxyde de carbone, appelés arbres. rien de très mystique la dedans.

raloufo
raloufo
Niveau 31
08 avril 2008 à 22:48:01

l'existence (tout : réel, imaginaire…) est absurde donc la vie qui est une forme de l'existence est absurde , l'univers n'est rien d'autre que l'interaction entre des choses (matière, esprit...) existantes qui forment un système où il y a des faits d’existences
une chose est condamné à existé tant que l’existence existe et risque de subir le bonheur mais aussi le malheur, elle n’est pas libre car elle n’a pas choisi d’exister et dépend du systéme.

sanksion Posté le 08 avril 2008 à 08:04:51
"Le rire tue la peur, sans peur il ne peut y avoir de foi ; celui qui n´a pas peur du diable n´a plus besoin de Dieu"

:d) Dieu, diable... en relativisant, ils sont soumit à la "loi de l’existence" comme toutes choses, il peut arriver à une chose que des choses qui existent, où la loi du plus fort domine tout c’est un fait, chaque chose s’appartient relativement à elle-même, cherche son intérêt relatif et doit compter relativement sur elle même, rien n’est aquis et tout peut "basculer", rien ne garantis que les lois de l’univers sont définitives car l’univers est paradoxal et dépasse la logique, donc il peut arriver presque nimportequoi
le but d’une vie est de vivre car rien ne garantis (même pas la logique) que l’on ne sera pas récréer ou réincarner
avoir foi en une divinité ou quelque chose et passer sa vie à la prier pour lui demander de l’envoyer au "paradis" plutot que "l’enfer" avec des dogmes religieux peut être aussi absurde qu’une relation de domination/soumission d’un esclave qui implore son maître sous pretexte que le maître le domine et est plus fort
une chose qu’on croit ou qu’on doute (vie est un rêve ou illusion) c’est aussi une chose qu’on sait car cela existe
toutes choses qui existent sont liées par ce point commun de l’existence, celui qui ne craint pas l’existence ne craint pas ses "frères d’existence" et n’est pas étonner

donc il faut relativiser dans la vie

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
09 avril 2008 à 07:34:16

je ne dirais pas que la vie est absurde juste parce que nos raisonnements n´y voient pas vraiement la finalité.

Par contre, je crois - si je comprends bien ce que tu veux dire -, que je suis d´accord avec toi. Personnellement, je ne crois ni en l´existence de dieu, ni du diable. Je ne crains pas la mort, elle me fait rire. Meme si la mort des autres me rend triste, j´arrive a surmonter. le paradis et l´enfer sont sur terre, ça dépend de ce qu´on en fait.

Earth-]Filter
Earth-]Filter
Niveau 4
09 avril 2008 à 12:12:26

uai :oui:

Earth-]Filter
Earth-]Filter
Niveau 4
09 avril 2008 à 12:15:08

ya rien de plus mysterieux que l'existence de tout ça ( la matiere ; les humains ... la vie) ...bref.
J'ai a peu pres ce probleme là aussi ... c'est vari ! Dans Quel but on se retrouve vivant ... ( apres perso je pense que la Terre est un avant gout ; pck la Terre :sarcastic:

Sanksion
Sanksion
Niveau 8
09 avril 2008 à 12:53:01

non je crois qu´on reste sur terre, de la vie a la mort, reincarnation ou pas.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment