C'est triste à dire mais l'opinion publique est généralement celle admise comme statut de vérité. Exemple tout con: si je dis "l'herbe est verte", là on est tous d'accord, non? Ben non, pas les daltoniens ^^
Après il existe des nuances, du style les goûts, trouver telle ou telle chose belle est considéré comme étant dans le domaine du subjectif (encore que justement, de nos jours on tendrait à faire admettre le contraire de par les goûts de la majorité). Mais ceci est probablement dû au fait que la majorité, si majorité il y a, reste loin d'être écrasante.
J'pense pas qu'il y ait de vérité absolue à la base, comment peut-on réellement savoir que ce qu'on voit est ce qui existe objectivement, après tout le monde n'existe finalement que par notre conception. 
(bon bon ok j'arrête le délire à la Matrix
)
Non mais en bref, tout dépend de ce qu'on entend par "avoir raison", si c'est dans le sens de détenir la vérité, ça, pour moi personne ne peut s'en targuer. En revanche si on considère "avoir raison" dans le sens détenir une vision "raisonnable" (j'entends pas là en accord avec ce qu'il se trâme (ou du moins en a l'air
), ou plus communément dénuée de préjugés ineptes, de jugement incongrus ou superficiels, ect.) du monde ou des choses, alors dans ce cas, non, je ne considère absolument pas que l'opinion publique puisse servir de référence
(je m'excuse si mon post paraît un peu flou, bien qu'aimant réfléchir j'ai parfois du mal à organiser et structurer ma pensée
)